La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 84     Total clics   :   4708587

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 704

Juin 2006

Les toxines

 

Les toxines provienent de l'alimentation notament lorsqu'elle est trop riche en graisses saturées, en produits raffinés et en sucre.


Effectuez régulièrement des cures de drainage elles ont une action bénéfique sur la santé et la vitalité.

 

Les plantes aux vertus drainantes et détoxifiantes parmi lesquelles on trouve le céleri, le fenouil ou encore la reine-des-prés drainent en profondeur les surplus d'eau chargés de toxines et les éliminent en douceur.

 

Les plantes aux effets minceur dont notamment le thé vert ou le chiendent freinent l'assimilation des sucres et leur transformation en graisses tout en favorisant la combustion et le déstockage des graisses superflues.

 

Une cure de drainage minceur doit être associée à une alimentation légère, saine et équilibrée et à la pratique régulière d'un exercice physique. Buvez au moins 1 à 1,5 l d'eau par jour entre les repas pour faciliter l'élimination des toxines.

 

Autres détoxifiants

Le curcuma (ou safran des indes), plante indienne de la famille des zingibéracées (gingembre), présente un rhizome (racine) particulièrement riche en curcuminoïdes : la curcumine, un composé phénolique.  Celle-ci, active les sécrétions hépato-biliaires, aide le foie à mieux digérer les graisses et ainsi prévenir leur accumulation. Elle a aussi une activité antioxydante qui protège naturellement les cellules de l’organisme du vieillissement.

 

La reine des prés est l'une des plus anciennes plantes européennes utilisée en particulier pour ses propriétés d’élimination de l’acide urique. On l’utilise comme diurétique, dépuratif.

La sommité fleurie de reine des prés contient un hétéroside du salicylate de méthyle (le monotropitoside) et de l'aldéhyde salicylique, ainsi que des flavonoïdes (quercétol, kaempférol, etc.) responsables de l'action diurétique, associées à des tanins, des sels minéraux (notamment: calcium, fer et soufre), et de la vitamine C. Elle possède des propriétés diurétique, en favorisant et en accroissant la sécrétion rénale non seulement de l'eau, mais aussi des chlorures, de l'urée, et de l'acide urique, d'où ses vertus "dépuratives".

 

Le thé vert.

 

Le café vert.

 

LE CHARBON VEGETAL :  Le charbon est probablement l'agent de décontamination le plus simple, le plus valable et le moins cher que nous connaissions.  La plus puissante pompe a poisons

 

LE MAÏS : L’histoire du maïs se confond avec celle des civilisations. Il est après le blé, la deuxième céréale cultivée au monde et nourrit près de 20 % de l’humanité.  C'est à la fin du XlXe siècle que sont mises en évidences les propriétés du maïs sur les fonctions d’élimination de l’organisme. Les hétérosides flavoniques et les sels de potassium contenus en grande quantité dans les styles de maïs sont à l’origine de ses propriétés diurétiques osmotiques. Le maïs, de par son action de drainage en profondeur peut ainsi être utilisé pour faciliter la perte de poids, en complément de mesures diététiques.

Ayant lu quelque part que le maïs détruisait les vitamines je reste méfiant, mais probablement à tord.

 

L'Artichaut est la plante protectrice du foie, dépurative et digestive, utilisée traditionnellement pour favoriser les fonctions d'élimination et la digestion.

 

Le Radis noir est draineur hépato-biliaire, détoxifiant et stimulant.

 

La chicorée : Le foie est un organe " détoxifiant ". Il a la propriété de transformer les toxines en substances pouvant être filtrées au niveau des reins, puis éliminées de façon naturelle. La chicorée, le radis noir, le fenouil et la ronce stimulent le foie et activent ainsi la " purification " de l'organisme. 


 

 
Les dépuratives

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 24-4-2024. Titre


Robert le 29-2-2012. Merci à Wassila11
Je vais essayer aussi de le mettre sur ma page facebook.


wassila11@live. le 27-2-2012. partage a mon page de faecbook


Robert le 3-1-2010. Après les excès alimentaires des fêtes
Avec Noël et le jour de l'an et leurs repas copieux et la nourriture abondante, c'est le moment de se détoxifier l'organisme.
Alors mangez du céleri, du fenouille, des artichauts etc.
Et le topinambour ? Sa mauvaise réputation vient du fait qu'il remplaçait les pommes de terre pendant la guerre, mais il a un bon goût d'artichaut, son autre nom est d'ailleurs l'artichaut de Jérusalem


Jean le 3-12-2007. Bonjour Charlot

Je n'ai pas trouvé le terme sténaose. Une sténose est une modification anatomique qui se traduit par un rétrécissement . J'espère que quelqu'un aura une information.


CHARLOT le 29-11-2007. STENAOSE

J'ai le foie "gras" apparamment il n'y a pas de remède.
si quelqu'un à ce problème donnez moi vos conseils.


Jean le 17-3-2007. Merci à doudou et a Aleph00

Merci doudou, les félicitations font toujours plaisir, et merci Aleph00 pour ces précision : chicorée = endive et méfiance avec le maïs.


doudou le 8-3-2007. félicitations

Je trouve ce site super, en ce moment je souffre de l'arthrose et mal aux ventre, j'ai 55 ans!!!! mais c'est vrai que la nourriture y fait beaucoup;
merci pour les renseignements.


Aleph00 le 17-1-2007. Commentaires

Globalement un très bon texte. L'alimentation même équilibrée, contient toujours des toxines.

La l'endive (ou chicorée) a beaucoup de vertus, dont celle de contenir beaucoup de prébiotique et de fibres entrainant les toxines.

Le maïs est par contre à éviter (ou nettement à limiter) pour les raisons suivantes :
Il est mis en cause dans de nombreuses maladies graves comme polyarthrite rhumatoïde, (Darlington 1986) l'arthrose et génère une moindre résistance aux infection.
Source : l'alimentation ou la troisième médecine de Jeab Seignalet.
Un autre livre utiles pour de bon compléments :
le Guide famillial des aliments soigneurs de JP Curtay


 

Total des visiteurs  :    2203978   dont aujourd'hui :   84    En ligne actuellement :  4      Total des clics   4708587