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Omga-3 : poisson d'levage ou sauvage ?

Les omga-3, apports par les poissons, sont bnfiques la sant. C'est ainsi qu'il est recommand d'en consommer au moins deux fois par semaine, tout ge. les poissons d'levage sont en gnral plus gras que leurs congnres sauvages, et donc plus riches en omga-3.

Toutefois, l'important est de manger frquemment du poisson, qu'il soit d'levage ou sauvage. Mme le poisson qui contient le moins d'omga-3 en contient encore 20 fois plus que la viande.
 
Le Dr Jean-Marie Bourre rpond : Les poissons les plus riches sont les poissons les plus gras : l'espadon, le hareng, le maquereau, la sardine, le saumon, le thon rouge, le merlu et la truite et les sardines


A savoir : selon les tudes statistiques et pidmiologiques, chaque augmentation de 20 grammes de la consommation moyenne quotidienne de poisson diminue le risque de mortalit cardio-vasculaire de 7%
 
Il faut nanmoins fuir les poisson de la Baltique. Cette mer est trs referme sur elle-mme et ne communique avec l'ocan que par un passage troit. Elle reoit toute la pollution de l'Europe du Nord et des rpubliques Baltes et sans avoir franchit les seuils de scurit son degr de pollution est proche des limites (lesquelles sont trs basses rassurez-vous) 
 
Le surimi
Il s'agit d'une prparation base de poisson, de blanc d'uf, de farine, d'huile vgtale et d'armes. Il contient des omga-3 en teneur intressante, selon le poisson utilis et la prsence ou non d'huile de colza.  (vrifier sur l'emballage)Il a l'avantage d'tre peu onreux et d'apporter aussi des protines.

N'oubliez pas que tous les fruits de mer (coquillages, crustacs, cphalopodes) sont galement trs riches en acides gras omga-3. Hutres, moules de bouchot couvrent eux seuls les apports nutritionnels quotidiens conseills.
Les huitres c'est cher mais y'a beaucoup de zinc et de trucs et Casanova en mangeait  2 3 douzaines par jour pour mieux bander. 
 
Les moules c'est moins cher, mangez-en souvent.
 
Les omga-3 pourraient prvenir la dpression. (?...)
Un dficit en omga-3 et un excs d'omga-6 pourraient contribuer l'augmentation de dpression actuellement observe dans nos socits, en particulier aprs la grossesse (baby blues). Il en est de mme pour d'autres maladies psychiatriques, comme l'hyperactivit de l'enfant, les comportements violents et agressifs. Mais les acides gras ne sont pas des mdicaments, ils agissent en amont, en prvention.

noter que les omga-3 pourraient galement rduire la gravit de certaines affections de nature inflammatoire : arthrite, rhumatisme, polyarthrite rhumatode et maladie de Crohn.


Omga 3 la panace !
 
Mangez des sardines l'huile d'olive plus un filet de citron
Mangez des maquereaux au vin blanc
Mangez du Saumon
Mangez des truites quand elles sont 1euro la pice
Mettez des miettes de thon dans la salade.
Mangez des moules frittes 
Mangez des hareng pomme l'huile 
Une brandade de morue
 
etc. etc.
 



 

Omga 3

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croissante.
dcroissante.
Pseudo Le 17-11-2019. Titre


Aleph00 le 17-1-2007. Prvention et soin

Vive les huitres... etc

L'alimentation, (riche en omga3, magnsium, lgumes et fruits, mais sans gluten, ni laitages, ni autres toxiques) outre son effet prventif a clairement un effet curatif sur les maladies cites ci-dessus et sur bien d'autres, comme le montre Jean Seignalet dans son livre "L'alimentation ou la troisime mdecine".
voir www.seignalet.fr

Autres liens
http://www.lanutrition.fr/Andrew-Stoll-Omga-3-et-dpression-comment-tout-a-commenc-a-70-55.html



 

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