La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 87     Total clics   :   4290706

 

Coucou et merci Merci             

 
Clics 301


Cruralgie

La cruralgie est une affection méconnue qui ressemble à la sciatique, mais qui concerne le nerf crural. La douleur se situe en avant de la cuisse alors que dans le cas de la sciatique c'est à l'arrière.

Le nerf crural passe par l'arcade crurale, se prolonge le long de la cuisse et se divise en plusieurs branches pour innerver la peau, les différents muscles, le genou, une partie du mollet, la cheville et le pied. Ce nerf crural permet la contraction des muscles de la cuisse (notamment le quadriceps) et il transmet au cerveau la sensibilité de la face antérieure de la jambe, jusqu'au bord interne du pied.

Si le nerf crural est comprimé au niveau des racines lombaires, une douleur apparaît et se propage sur le trajet du nerf. Selon la racine irritée, le trajet de la douleur sera différent.

La cruralgie peut être due à de l'arthrose ou à une hernie discale (quand le disque qui sert d'amortisseur entre les vertèbres se fragilise, et que son contenu sort et comprime le nerf). Elle peut aussi être d'origine cancéreuse, une tumeur pouvant comprimer le nerf.





Source allo doctor


Cruralgie

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
dcroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
flicitations.
Pseudo Le 22-10-2017. Titre

 

Total des visiteurs  :    1991937   dont aujourd'hui :   87    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4290706