La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

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                Santé, forme et bien être


 
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Aot 2006

 

 Toujours du poisson, deux fois par semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Truite gobant une mouche 

Mangeons du poisson, au minimum deux fois par semaine. Le poisson est bnfique la sant et diminue considrablement les risques de maladies cardio-vasculaires et mme rduit les risques dans le cas des maladies inflammatoires comme l'arthrose.


Les plus grandes quantits dacides gras poly insaturs dont les fameux omga-3 sont contenues dans les poisons gras, comme il se doit. Qu'ils soient sauvages ou d'levage. Pour rappel : saumon, sardine, truite, hareng, maquereau, anguille, thon, anchois

 

Mais, il y a toujours un mais , certains poissons  concentrent du mercure. Trs peu, mais le systme nerveux des ftus et des trs jeunes enfants est particulirement sensible au mercure et des doutes non dmontrs mais proccupants existent. Par prcaution, les femmes enceintes, allaitantes et les enfants de moins de 30 mois doivent viter les poissons prdateurs suivants :

 

Espadon, marlin, siki, anguille, sabre, baudroie, grenadier ainsi que des espces plus courantes :       thon, daurade, saumonette, raie, rouget, barbet, roussette.

 
En pratique, les taux de polluant enregistrs sont trs faibles et la contre-induication pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 30 mois ne s'appliquent pas au reste de la population.

 

Femmes enceintes et les enfants de moins de 30 mois doivent viter les poissons cits mais doivent nanmoins manger des autres poissons au moins deux fois par semaine.

  

  Saumon, truite, sardines, maquereau, sole 

 

 

Pour les saumons, ne mangez pas ceux levs dans la mer Baltique. Cette mer est trs peu ouverte sur l'ocan et reoit toute la pollution de l'Europe du Nord et des rpubliques Baltes. La Sude en est rduite dconseiller la consommation de ce poisson aux femmes enceintes.
Donc achetez du saumon d'levage de l'atlantique ou la rigueur de la mer du nord. Le saumon sauvage du pacifique ne prsente pas d'intrt spcifique, il est mme moins riche en omga 3 mais il est aussi plus naturel. 

 

 
  
Sardines en rang
  
 
 
Les poissons sont'ils poison ?

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Pseudo Le 6-12-2019. Titre


Aleph00 le 17-1-2007. Cuisson et levage

Flicitation pour ce bon texte.
Quelques complments :
- Selon l'alimentation reue, les poissons d'levage contiennent entre 5 et 40 fois moins d'omga 3 que les poissons sauvages...
- Les omga 3 sont trs fragiles et rsistent trs mal la cuisson. Il est prfrable de manger le poisson cru (marin dans du citron par exemple).
Et c'est excellent au got.
- Le foie de morue est aussi excellent, mais il concentre aussi les polluants...
Triste plante pollue...


Jean le 5-11-2006. Merci Itref pour cette prcision



itref le 5-11-2006. poison anguille

on dit que le poison des anguilles se trouve du cot de la nageoire caudale anale


 

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