La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 14     Total clics   :   4301342

 

Coucou et merci Merci             


Le 18 dcembre
Fte souhaiter : Gatien

Pour relativiser nombre de problmes de sant couramment rencontrs, lisez une encyclopdie mdicale! Vous serez trs satisfait de constater le nombre de calamits auxquelles vous avez chapp.

Dr Donadieu


manger sain et équilibré

Les familles nutritionnelles gagnantes : céréales complètes ou demi complètes, légumes et légumineuses.
alimentation prévention cancer
Les cuisines du monde ont des plats de bonne qualité nutritionnelle (Dhal de lentilles en Inde, houmous libanais, œufs à la mexicaine, soupe de nouilles de riz vietnamienne)

Utilisez vos restes le lendemain, à l'étouffé ou sautés à la poêle.
Préparez de grandes quantités pour en congeler une partie qui vous servira de dépannage les jours d'urgence...


Les boites de conserve sont de meilleur qualité qu'on ne le croit, utilisez les en dépannage, de préférence les légumes nature.

Les "super aliments" sont cher : Graines de Goji ou de Chia, grenade, açai
Ceux qui ne sont pas à la mode beaucoup moins et pourtant très efficaces eux aussi : Lentilles (fibres et protéines), amandes (vitamine E, folates, calcium), thé (anti-oxydants), oranges (vitamine C, béta carotène), pommes (concentrées en vitamines, pectine et polyphénols) ou encore les choux, une excellente source de vitamines C et K.Tous les choux : Bruxelles, brovolis etc.

Faites germer vos graines (alfafa, blé, soja) et mastiquez-les bien à chaque repas. Effet maxi à prix mini le bonheur dun mini potager dans sa cuisine, en plus.

Et puis renseignez-vous sur la naturopathie et autres médecines alternatives, cest fou ce quon peut faire avec du citron, de leau pure, du thym, des coquilles dœufs, de largile, des bouillons de légumes

Source marie claire


recettes bowls la guinguette d'angèle

Un livre de « cuisine beauté »,Angèle Ferreux-Maeght a une devise : « Que ta nourriture soit ton médicament, et ton médicament, ta nourriture. »
Source marie claire

RECETTES POUR UN RGIME PROTIN
recettes power ball oeuf roule poisson roti pour regime proteine

Un régime protéiné mise sur les vertus rassasiantes et le rôle dans le développement musculaire des protéines (et donc le brûlage des graisses... et la perte de poids). Adopter un régime protéiné n'impose pas de consommer des protéines en sachet ou en barre ! Viandes, poissons mais aussi quinoa et tofu, les aliments riches en protéines ne manquent pas. Mais ne négligez pas pour autant les fruits et légumes et gardez les recettes gourmandes pour les grandes occasions.

Les algues sont des alliées protéinées pauvres en calories mais riches en protéines. Poudre de kombu, algue wakamé, algue nori, laitue de mer...

Enfin les légumineuses lentilles, haricots rouges, pois chiche... Associées à des féculents.



les bienfaits de l'ail

lail est unpuissant antibactérien et antivirus
Il a une remarquable capacité à détruire de nombreux agents pathogènes toxiques. En 1700 il aida beaucoup à mener la lutte contre la peste.
Aujourdhui, son action antimicrobienne et antibiotique naturelle est reconnue par toutes les cultures du monde. Son ingrédient actif principal est lallicine, aux propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-virales tueuses de nombreuses bactéries pathogènes.

Intoxications alimentaires
Les propriétés anti-bactériennes de l'ail pourraient aider à prévenir les intoxications alimentaires en détruisant des bactéries pathogènes telle la E. Coli, le Staphylococcus aureus ou encore le Salmonella enteritidis (attention : seulement si l'ail est frais).

Protège le système immunitaire
Lail est une source importante dantioxydants qui détruisent les radicaux libres et soutiennent notre système immunitaire. Il est conseillé aux personnes qui souffrent de maladies auto-immunes.

Combat les inflammations
Les composés sulfuriques de l'ail contribueraient à réduire les inflammations. Le psoriasis, une maladie de la peau liée à linflammation, peut être soulagées en frottant lhuile issue de la compression de lail directement sur ​​la zone concernée.

Réduit le mauvais cholestérol
Sur le long terme, il apporterait un effet positif sur le cholestérol HDL (le « bon ») et diminuerait le cholestérol LDL (le « mauvais » ) réduisant ainsi les dépôts de mauvais cholestérol.

Anti-moustique
Les moustiques détestent lail. Appliquez lail directement sur votre peau ou gardez-le dans une petite assiette sur votre table de nuit, cela devrait suffire pour quils ne vous approchent plus !

Lutte contre lacné
Les antioxydants qui sont présents dans lail permettent également de combattre les problèmes de peau, puisquils permettent de tuer les bactéries bactéries qui se prolifèrent et qui sont la cause principale de nombreux problèmes de peaux, comme lacné.
traitement et prévention de certains cancers
Lail peut aider à la prévention de plusieurs types de cancer. Selon des études, des patients atteints de cancer de la vessie, cancer de la prostate, cancer du sein, cancer du côlon et cancer de lestomac ont montré une réduction de la tumeur après avoir été traités avec de lail.


 Une maison plus saine

L'hiver on nous recommande une bonne hygiène corporelle, de se laver les mains fréquemment de sorte d'éviter d'être infecté par les bactéries et virus qui règne en abondance. c'est très bien mais surtout n'oublions pas l'hygiène de l'appartement ou de la maison où nous habitons voici quelques conseils.

Les huiles essentielles peuvent servir pour désinfecter et assainir la maison.

Pour nettoyez les sols ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans votre eau de lavage.
Avant de passer l'aspirateur, déposez quelques gouttes d'huile essentielle dont l'odeur vous plaît particulièrement sur un petit coton. Aspirez ce coton et passez l'aspirateur, ce qui répandra une bonne odeur dans toute la maison.
Variez les parfums : huile essentielle de pin, eucalyptus, menthe, lavande, citron, orange, pamplemousse.

Contre le rhume, essayez les inhalations d'eucalyptus

Feuilles d'eucalyptusL'eucalyptus est la plante par excellence en cas de rhume.C'est un antiseptique puissant aux multiples vertus :

  • Soigne les affections des voies respiratoires.
  • Débouche le nez.
  • Barre la route aux germes pathogènes.
  • Soulage la toux.
  • Inhalations d'eucalyptus

    Les inhalations (ou fumigations) consistent à respirer de la vapeur d'eau. L'efficacité des inhalations est renforcée si on laisse au préalable infuser des plantes dans l'eau bouillie. Contre le rhume, utilisez idéalement des feuilles d'eucalyptus.

    Et pour bien digérer


    L'infusion de coriandre
    La coriandre aide au bien-être du ventre. Composée de flavonoïdes et d'huiles essentielles, elle est digestive, diurétique et anti-inflammatoire et est utilisée depuis la haute Antiquité.
    L'infusion de menthe
    La tisane de menthe agit sur la fatigue, les bronchites, les maux de tête, la mauvaise haleine, la digestion difficile... On doit ces bienfaits à ses flavonoïdes, ses tanins et son menthol. Elle est parfois  déconseillée aux femmes enceintes et à celles dont les règles sont trop abondantes, renseignez vous.
    L'infusion de camomille
    Elle fait partie des plantes stars pour favoriser le sommeil, les troubles de la ménopause, les migraines, et soulage les troubles digestifs. 
    L'infusion de thym
    Son huile essentielle détient un puissant pouvoir bactéricide. Le thym est aussi antiseptique, antispasmodique, anti-inflammatoire, diurétique... L'ultime allié des lendemains de soirées riches et arrosées. 

            Figaro madame Détox post-Noël : quatre infusions à privilégier




    Clics 112760
     

    Total des visiteurs  :    1999368   dont aujourd'hui :   14    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4301342