La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 3     Total clics   :   4259153

 
Clics 401

La première fois

Faire l'amour pour la première fois est une étape importante. Une étape qui reste un sujet tabou. Marjorie Cambier*, sexothérapeute et psychologue clinicienne  fait le point sur la première fois et les idées reçues.

Faire l'amour pour la première fois

Lors de sa première expérience sexuelle, une femme saigne systématiquement ?

Non, pas forcément ! Dans certains cas, l'hymen est suffisamment détendu et élastique pour ne pas se déchirer et saigner lors de la première fois. C'est même plutôt assez répandu. C'est le cas chez les femmes qui ont fait beaucoup de sport, mais pas uniquement.

Lors de sa première expérience sexuelle, une femme a systématiquement mal ?

Ce qui rend cette première pénétration douloureuse, hors pathologie gynécologique particulière, c'est surtout le stress. Lorsqu'on est stressée, le corps se tend, les muscles se tendent ce qui rend la pénétration plus difficile et plus douloureuse. Pratiquer quelques exercices de respiration abdominale peut  aider. Beaucoup de femmes n'ont pas eu mal lors de leur première fois. Les préliminaires (caresses, etc.), sont indispensables.

On ne peut pas tomber enceinte dès la première fois ?

Cette idée reçue est encore répandue, et donne lieu à des déconvenues. On peut également attraper une MST si on a un rapport non protégé. Le seul moyen c'est le préservatif.

La première fois est toujours décevante ?

Pas forcément. Elle elle peut  parfois être un joli souvenir, si les choses se sont bien passées, s'il y a eu de la tendresse, de l'amour, de l'attention, de l'écoute, de la complicité

Notre première fois influence le reste de notre vie sexuelle

C'est une possibilité, si cela s'est mal passé, la femme peut intérioriser un conditionnements négatif sur la sexualité, les hommes, etc. Si cette première fois s'est avérée problématique il serait utile d'en parler avec un professionnel. Cela dit, beaucoup de femmes considèrent leur première fois comme une étape à passer.


Article de Louise Rodriguez
(Pas facile à résumer, l'article complet est sur marie claire)
Source marie claire

Marjorie Cambier, sexothérapeute et psychologue clinicienne, travaille autour de la sexualité féminine.



La premiere fois

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
dcroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
flicitations.
Pseudo Le 1-5-2017. Titre

 

Total des visiteurs  :    1971492   dont aujourd'hui :   3    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4259153