La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 11     Total clics   :   4704645

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 2004

Aliments  bons pour le cerveau

Le cerveau a besoin d’énergie pour fonctionner.  Les sucres lents fournissent une énergie qui dure plus longtemps que les sucres rapides lesquels de plus peuvent favoriser le diabète.

Légumes, légumineuses, céréales complètes...) permettent une libération progressive du glucose dans le sang vous permettant de rester alerte toute la journée.

Les oméga-3

Les membranes des cellules du cerveau, comme celles du reste du corps, sont constituées de graisses, et d’acides gras oméga-3 en particulier. Un manque d’oméga-3 peut provoquer des dyslexies, dépressions, troubles bipolaires, etc. Manger des noix, graines de lin, huile de colza, et réduisez les oméga-6 : huiles de tournesol, maïs, pépins de raisin. On trouve du DHA dans les poissons gras : sardine, maquereau, hareng, thon, saumon, dans les coquillages et crustacés, les oeufs de poules élevées dans la nature.

Les vitamines

Les légumes à feuilles vert foncé, épinards, blettes, brocolis, salades, les légumineuses contiennent des vitamines du groupe B en particulier de la vitamine B9 (folates).
Les foies d’animaux qui contiennent beaucoup de presque toutes les vitamines protège aussi de la dépression.
L’œuf est riche en choline, une vitamine du groupe B essentielle à la production d’acétylcholine, le neurotransmetteur associé à la mémoire.
Les noix , amandes et noisettes contiennent de la vitamine E qui réduit le déclin cognitif.
L’avocat, les épinards, les cacahuètes, l'asperge et les huiles d’olive et de colza sont également riches en Vitalmine E

Les antioxydants

Les myrtilles peuvent améliorer ou de retarder les problèmes de mémoire à court terme. Avec les mMûres, framboises, baies de Goji, canneberges, groseilles elles sont riches en antioxydants. Le cerveau étant un grand consommateur d’énergie est aussi un grand producteur de radicaux libres qui en grand nombre entraînent des baisse des capacités cognitives et de mémorisation. Tomates, poivrons, carottes, abricots, melon, sont également riches en antioxydants 
L’Inde, pays où le curcuma est massivement consommé, présente un taux de malades d’Alzheimer particulièrement bas. Mettez du curcuma avec de l'huile et du poivre pour qu'il soit mieux assimilé dans vos plats.
Source :     Thierry Souccar EditionsThierry Souccar
Les aliments du cerveau

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 29-3-2024. Titre

 

Total des visiteurs  :    2202017   dont aujourd'hui :   11    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4704645