La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 14     Total clics   :   4278500

 

Coucou et merci Merci             

 
Clics 1079

Bonne nouvelle !
Les Françaises sont les plus minces d'Europe

Létude de lIned publiée dans la revue « Population & sociétés » nous apprend que les Françaises sont les plus minces dEurope. Elles ont le meilleur rapport entre le poids et la taille (Indice de Masse corporelle IMC)  : 23,5 contre 24,5 pour les Irlandaises (mesuré en 2007).

les Françaises sont les plus minces dEurope
L'art de résister à la tentation !

Le journaliste continue en critiquant (comme le veut le sport national français) au lieu de sémerveiller de cette chance : « Pourtant, elles sont six sur dix à déclarer vouloir perdre du poids »

Il ne sait pas que lindice de masse corporel (IMC) idéal nest pas de 23,5 mais 20 à 22 et que les tops models pour lesquels il ne faut plus parler de minceur mais de maigreur descendent jusquà 18 et même 17 (ce qui est très mauvais pour leur santé et doit être effectivement formellement déconseillé).

 

Il ny a donc pas contradiction à vouloir perdre encore un peu de poids quand on est à 23 mais il faut le faire avec prudence car trop de privations est nuisible à la santé du corps en entrainant un manque de vitamines et de minéraux.

Les formes aux temps où manger à sa faim était rare étaient un symbole de richesse et de bonne santé, également de sensualité et de générosité.

Au Moyen-âge, émerge une critique, dordre religieux, à légard du péché de gloutonnerie. Dans sa sagesse léglise avait compris que tout excès est nuisible. A la Renaissance on reproche au gros dêtre balourd. A la Révolution française et au XIXe siècle : le gros est un riche ex noble ou bourgeois et devient lennemi du peuple. La haine des riches est un argument politique porteur malgré que Gandhi ait dit « Lincitation à a haine ne profite pas à lhumanité »




Tout excès est nuisible avons-nous dit. Cette vérité profonde sapplique dans tous les sens. Lexcès de nourriture et de poids est nuisible, lexcès de privation et la maigreur lest aussi. Lessentiel est dêtre bien dans sa peau même avec un IMC au dessus de 25 mais en sachant quau-delà lobésité guette et que cest très mauvais pour la santé.


Larticle à une belle conclusion : « Ce diktat de la minceur, particulièrement pour les femmes les menace de problèmes graves liés à la dérégulation de lalimentation. »

Cette conclusion est vraie pour les tops model. Pour le reste elle serait inspirée par les maitres de lindustrie agro-alimentaire et de lagriculture que ce ne serait pas surprenant vu quun gros mange le double dun maigre et quune population de gros doublerait leur chiffre daffaire. De nombreux conseils alimentaires qui circulent sont truqués dans ce sens, ils vous font croire quils sont peu caloriques et que vous pouvez en abuser. Rien que le mot abuser est un piège puisque lon sait que tout excès est nuisible et se paie par une moins bonne santé. Les abus se terminent avec mal de tête lourdeurs, mal au ventre, gueule de bois, etc.

 

source Le Figaro

 

 

Les franaises sont minces

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
dcroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
flicitations.
Pseudo Le 18-8-2017. Titre

 

Total des visiteurs  :    1984437   dont aujourd'hui :   14    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4278500