La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 67     Total clics   :   4268608

 
Clics 150

Aliments  bons pour le cerveau

Le cerveau a besoin dénergie pour fonctionner.  Les sucres lents fournissent une énergie qui dure plus longtemps que les sucres rapides lesquels de plus peuvent favoriser le diabète.

Légumes, légumineuses, céréales complètes...) permettent une libération progressive du glucose dans le sang vous permettant de rester alerte toute la journée.

Les oméga-3

Les membranes des cellules du cerveau, comme celles du reste du corps, sont constituées de graisses, et dacides gras oméga-3 en particulier. Un manque doméga-3 peut provoquer des dyslexies, dépressions, troubles bipolaires, etc. Manger des noix, graines de lin, huile de colza, et réduisez les oméga-6 : huiles de tournesol, maïs, pépins de raisin. On trouve du DHA dans les poissons gras : sardine, maquereau, hareng, thon, saumon, dans les coquillages et crustacés, les oeufs de poules élevées dans la nature.

Les vitamines

Les légumes à feuilles vert foncé, épinards, blettes, brocolis, salades, les légumineuses contiennent des vitamines du groupe B en particulier de la vitamine B9 (folates).
Les foies danimaux qui contiennent beaucoup de presque toutes les vitamines protège aussi de la dépression.
Lœuf est riche en choline, une vitamine du groupe B essentielle à la production dacétylcholine, le neurotransmetteur associé à la mémoire.
Les noix , amandes et noisettes contiennent de la vitamine E qui réduit le déclin cognitif.
Lavocat, les épinards, les cacahuètes, l'asperge et les huiles dolive et de colza sont également riches en Vitalmine E

Les antioxydants

Les myrtilles peuvent améliorer ou de retarder les problèmes de mémoire à court terme. Avec les mMûres, framboises, baies de Goji, canneberges, groseilles elles sont riches en antioxydants. Le cerveau étant un grand consommateur dénergie est aussi un grand producteur de radicaux libres qui en grand nombre entraînent des baisse des capacités cognitives et de mémorisation. Tomates, poivrons, carottes, abricots, melon, sont également riches en antioxydants 
LInde, pays où le curcuma est massivement consommé, présente un taux de malades dAlzheimer particulièrement bas. Mettez du curcuma avec de l'huile et du poivre pour qu'il soit mieux assimilé dans vos plats.
Source :     Thierry Souccar EditionsThierry Souccar
Les aliments du cerveau

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
dcroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
flicitations.
Pseudo Le 25-6-2017. Titre

 

Total des visiteurs  :    1977883   dont aujourd'hui :   67    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4268608