La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 53     Total clics   :   4708716

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 711

 

 Et si les hamburgers rendaient asthmatique ?

 

Face à l'augmentation des allergies au cours de ces trente dernières années, l'évolution de notre mode de vie a été clairement incriminée. Quel pourrait être le rôle de l'alimentation, et plus précisément celui des fast-foods 

Des chercheurs néo-zélandais ont voulu tester l'hypothèse selon laquelle l'alimentation pourrait être, en partie, responsable de la hausse de l'asthme et des allergies.

( Ce sont des hamburgers néo-zélandais )
Il faut dire qu'en plus de l'hygiène, nos habitudes alimentaires se sont considérablement transformées depuis une trentaine d'années. L'évolution la plus frappante est globalement représentée par la restauration rapide, les plats (tout prêts) à emporter et les fast-foods. C'est ainsi qu'aujourd'hui, nous tentons de réhabiliter les repas pris tranquillement, en famille et loin de la télé. (D'accord je regarde le JT en mangeant : zéro pour Papa)

Cette étude a été menée auprès de 1.300 enfants âgés de 10 à 12 ans. Des questionnaires ont permis de recueillir des données sur les antécédents d'asthme, des tests cutanés, une mesure de l'hyperactivité bronchique et de l'indice de masse corporel.

Cette étude après analyse montre que la consommation de hamburgers augmente le risque de développer des symptômes asthmatiques. Elle n'est que de 17% pour une consommation inférieure à une fois par semaine,(17% c'est déjà trop!!!) mais s'élève à 81% lorsque les enfants consomment un hamburger plus d'une fois par semaine.

En conclusion, nos enfants ne devraient pas se nourrir aux fast-foods plus de deux fois par mois !

A noter que l'obésité qui guette les assidus des fast-foods est un facteur connu de risque d'asthme. Selon les auteurs, la teneur élevée en sel de ces menus pourrait également être en cause dans ce phénomène.
 

D'après un article du 19/12/2005 du Dr Philippe Presles sur e-santé : www.e-sante.fr

 

 

Hamburgers

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 25-4-2024. Titre


Aleph00 le 17-1-2007. Hamburger, gluten et autres ...

Le handburger réussi une prouesse : n'apporter quasiment que des aliments toxiques :
- Du gluten, mis en cause pour l'asthme et bien d'autres maladie
- de la viande trop cuite
- du fromage
- des graisses saturées et cuites
...

voir www.seignalet.fr pour se soigner.




 

Total des visiteurs  :    2204105   dont aujourd'hui :   53    En ligne actuellement :  4      Total des clics   4708716