La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 103     Total clics   :   4770660

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 2374

  

Mycoses vaginales Première partie du forum

Le forum ci-dessous s'arrête à janvier 2010. Nous vous conseillons de poster vos questions sur la suite, de 2010 à aujourd'hui que vous trouverez en cliquant ICI.

-

Rapel

L'équilibre vaginal physiologique repose sur un écosystème constitué principalement d'une abondante flore « microbienne » en équilibre avec les cellules épithéliales vaginales, elles-mêmes sous l'influence de facteurs hormonaux et physico-chimiques comme le niveau d’acidité (pH).


Une compétition va s'instaurer entre la flore microbienne naturelle et bénéfique du vagin et les agressions microbiennes hostiles sources d’infection. Ces dernières sont détruites grâce à l’acidité naturelle se situant vers un PH de 4 ou 5.

En résumé le vagin est acide pour se protéger des microbes. S’il devient trop acide des mycoses (qui sont des champignons et pas des microbes, vont apparaitre.) Toute la difficulté va être de stabiliser l’acidité du vagin.

Eléments qui favorisent les mycoses :
Si vous prenez la pilule demandez en une faiblement dosés en estrogènes.
Le diabète est un élément aggravant.

Les antibiotiques détruisent une partie de la flore vaginale et favorise le développement de mycoses.

Hygiène intime

Le mieux étant parfois l’ennemi du bien il ne faut pas le laver trop souvent, ni trop en profondeur. Eviter les douches vaginales, t les déodorants.(On ne se lave pas l’œsophage ! ) surtout ne pas employer des produits agressifs qui vont augmenter son acidité et provoquer des mycoses.

Rien n’est simple, avec une mycose on a tendance à insister sur l’hygiène alors qu'il faut le faire modérément.

- Utiliser un savon sur-gras avec un ph neutre à 7, fuyez les savons agressifs.

- Évitez ce qui peut perturber le milieu vaginal (bains moussants, savons antiseptiques, sels de bains, etc.)
- La toilette doit être superficielle, effectuée avec la main seulement, sans faire pénétrer d’eau au delà des petites lèvres.


Vêtements

Evitez les protège slip.
Portez de préférence des sous-vêtements en coton, évitez les synthétiques
Portez des vêtements amples et aérés. (Pas de string, pas de pantalons serrés )
Si vous allez à la piscine, se rincer abondamment en sortant de l'eau pour enlever le chlore et remettre un maillot sec

Alimentation

Buvez de l'eau pour éliminer le plus possible.
Supprimer le sucres, tout ce qui est très sucré, sucreries, bonbons etc. le miel. Sucrez votre café avec un édulcorant, aspartam ou autre.

Les mycoses se nourrissent de sucre.
Supprimer totalement le pain et tout ce qui est à base de farine.

Supprimer les champignons et toutes les levures.

 

Réduire les produits suivants :

Réduire l'alcool, le sucre blanc, les céréales à gluten (blé, seigle, avoine, orge), le vinaigre, la choucroute, les produits fumés.

Les produits laitiers sauf les yaourts qu’il faut au contraire manger pour favoriser la flore acide (problème d’équilibre à retrouver ! L'acide lactique détruit les germes aussi). Yaourt non sucré évidement parce que le sucre alimente la levure.
De préférence des yaourts enrichis de lactobacille acidophilus.

Les fruits (le fructose est du sucre) Réduisez mais ne supprimez pas les fruits

Mangez de l’ail qui est un puissant antiseptique.

 

Bonne chance à toutes...



Forum depuis l'origine du site en 2007 juqu'à début 2010



ines le 14-2-2010. réponse à Aylin
merci Aylin pour votre réponse
enfait ce que j'ai cru que c'est une mycose n'etait ps une mycose, mais plutot une allergie, j'en ai trop souffert jusqu'au 5eme jour je suis parti voir le docteur en urgence, il etait choqué de voir ce que j'ai, des lésions graves!! bon il m'a dit tout direct "mais tu n'as pas une mycose", résultat:analyses, passages en urgence chez un dermatologue qui a confirmé que c'est une allergie...je sais pas encore c'est quoi la cause (aliment, sous vet, produit d'hygiéne...), en tout cas le traitement un corticoide pendant deux semaines, depuis je vais trés bien, mais ça ne dit pas que j'ai oublié ces souffrances car je suis devenue méfiante de tout!!


Luisianna le 22-1-2010. réponse à Aylin
mon traitement contre la mycose s'est arrêtée juste avant mes règles. Et, j'avais une mycose externe et s'est possible que se soit déplacé, je vais voir ça avec mon gygy la semaine pro. je voulais juste être un peu rassurée.
merci pour tes conseils.


Aylin le 21-1-2010. réponse à Luisianna
Bonsoir,

ne mettant pas de tampon, je ne peux pas dire si cela est inquiétant ou pas, néanmoins, je demande un peu plus de précision. Lors des règles,vous étiez encore sous le traitement contre la mycose ou elles sont arrivées juste après ?

Il est possible, même si le terme "douleur" ne correspond pas tout à fait à la mycose, que les tampons aient transporté le germe à l'intérieur du vagin, si la mycose était plutôt externe. En d'autres termes, elle s'est re développée à un autre endroit.

Il serait sans doute plus judicieux de demander conseil au téléphone à votre médecin traitant, car cela peut tout aussi bien être un autre problème et une coïncidence.


Luisianna le 20-1-2010. mycose
bonjour, j'aurais besoin de conseils rassurants !!! j'ai eu une mycose, il y a environ 2 semaines, je suis allée immédiatement consulté mon médecin traitant (mon gygy n'étant pas dispo av 3 semaines). J'ai traité ma mycose avec 2 ovules et de la creme et en 1 semaine c'était passé ! mais entre tps, j'ai eu mes régles et en mettant mes tampons, j'ai des douleurs au niveau du vagin assez génante. cela m'inquiéte est-ce que s'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?


Aylin le 19-1-2010. Réponse à Ines
Comme c'est généralement indiqué partout en ce qui concerne les mycoses (livres, forums) et comme les gynécologues / médecins le précisent:

"je suis une adepte des douches intimes et des gels intimes de tout genre" = exactement le genre de choses à NE PAS faire. La flore vaginale est très particulière et aucun produit n'est réellement conseillé, car une fois modifiée, elle devient plus sensible. Par exemple, lorsque l'on fait un traitement contre les mycoses, on peut se voir prescrire des gels, or quand on arrête de les prendre, les symptômes peuvent revenir, parce que la flore doit se refaire seule. Par ailleurs, si des doses / durées sont indiquées, il ne faut pas les dépasser ni les utiliser ensuite aléatoirement.

En cas de problème, toujours voir un gynécologue (ne pas seulement l'appeler, même si les rendez vous peuvent être difficiles à avoir), parfois le plus rapide est de directement passer aux urgences, car cela peut rendre la vie infernale.

Les antibiotiques sont en effet très mauvais. Ont-ils été prescrit par un médecin? (je sais que je réponds tard au sujet, mais il serait intéressant d'avoir un retour). La prise d'antibiotique peut être à l'origine d'une mycose. Si le traitement n'y est pas lié, il convient de le terminer (sinon il n'aura servi à rien, car il faut toujours respecter les durées) et de traiter par ailleurs la mycose à l'aide des traitements habituels (ovules par exemple).

Sinon, comme c'est écrit, comme toujours, les effets des "trucs" naturels varient selon chacune. Pour certaines les yaourt marche pour d'autres (comme moi), le plus efficace est l'ail.

À noter, qu'après la disparition de la mycose, les symptômes peuvent rester, quand bien même il n'y a plus de champignons. C'est un effet psychosomatique de cette infection qui est ignorée des femmes. En général, cela survient après coup lors de la période des règles (et ce n'est nullement un retour de mycose, si l'on patiente 2/3 jours sans psychoser, il n'y a plus rien après).

J'espère que vous avez été correctement soignée et que tous ces désagréments ne vous gènent plus.


ines le 24-12-2009. aidez moi je souffre trop
Bonjour
je viens poser mon témoignage, en vue de me trouver une solution pour ma mycose qui dure depuis 4jours, j'ai trop mal, des démongaisons et une irritation incroyables!!je n'ai ni perte ni mauvaise odeur, seulement des lésions au niveau de la partie interne de mes grandes lévres, rien au tour du vagin et je sens rien non plus à l'intérieur de mon vagin, je vous signale que je suis une adepte des douches intimes et des gels intimes de tout genre,je m'épile assez souvent, mon partenaire aussi est trés respectueux coté hygiéne intime,donc je sais pas d'ou il vient ce truc!!!cette infection a provoquée l'apparition de deux gonglions de part et d'autre de mon appareil génital avec une fiévre locale ce qui provoque également une douleur meme au niveau des cuisses,j'ai donc pris un antibiotique et un antiinflammatoire, j'ai appelé mon génécologue et il m'a préscrit un comprimé pour le traitement d'infections à origine candida (DIFLUZOL) ainsi qu'une créme d'application (MYCOSTER), je lui ai parlé également de ma prise d'antibiotique et il m'a conseillé de la terminer, le probléme c'est que je n'ai appercu aucune amélioration mais au contraire les démongaisons détruisent complétement ma vie quotidienne et j'absérve toujours mes lésions, je ne sais plus quoi faire, je ne peus meme pas bouger!!!j'ai vu vos conseils d'application de yaourt naturel est ce que ca donne vite une amélioration (au bout de combien de jours)??concernant l'antibiotique j'ai vu sur internet que c'est déconseillé pour les mycoses car il détruit la flore vaginale, que dois je faire, dire stop a mon antibiotique avant de le terminer sachant que mes deux gonglions sont encore la??
SVP aidez moi j'en souffre trop et merci!


ines le 24-12-2009. aidez moi je souffre trop
Bonjour
je viens poser mon témoignage, en vue de me trouver une solution pour ma mycose qui dure depuis 4jours, j'ai trop mal, des démongaisons et une irritation incroyables!!je n'ai ni perte ni mauvaise odeur, seulement des lésions au niveau de la partie interne de mes grandes lévres, rien au tour du vagin et je sens rien non plus à l'intérieur de mon vagin, je vous signale que je suis une adepte des douches intimes et des gels intimes de tout genre,je m'épile assez souvent, mon partenaire aussi est trés respectueux coté hygiéne intime,donc je sais pas d'ou il vient ce truc!!!cette infection a provoquée l'apparition de deux gonglions de part et d'autre de mon appareil génital avec une fiévre locale ce qui provoque également une douleur meme au niveau des cuisses,j'ai donc pris un antibiotique et un antiinflammatoire, j'ai appelé mon génécologue et il m'a préscrit un comprimé pour le traitement d'infections à origine candida (DIFLUZOL) ainsi qu'une créme d'application (MYCOSTER), je lui ai parlé également de ma prise d'antibiotique et il m'a conseillé de la terminer, le probléme c'est que je n'ai appercu aucune amélioration mais au contraire les démongaisons détruisent complétement ma vie quotidienne et j'absérve toujours mes lésions, je ne sais plus quoi faire, je ne peus meme pas bouger!!!j'ai vu vos conseils d'application de yaourt naturel est ce que ca donne vite une amélioration (au bout de combien de jours)??concernant l'antibiotique j'ai vu sur internet que c'est déconseillé pour les mycoses car il détruit la flore vaginale, que dois je faire, dire stop a mon antibiotique avant de le terminer sachant que mes deux gonglions sont encore la??
SVP aidez moi j'en souffre trop et merci!


Aylin le 26-10-2009. réponse à Application de yaourt nature contre mycose vaginale mais brulure à l'application
Déjà, même si tu retrouves des symptômes, tu n'es pas médecin. Il y a différentes formes de mycose, et par ailleurs ces symptômes ne témoignent pas obligatoirement d'une mycose. Parfois une grosse irritation est la cause de ces troubles que tu as (si, si, les démangeaisons ce n'est pas toujours une mycose; parfois, l'origine est même psychosomatique, et c'est aussi ce qui peut arriver aux personnes en ayant déjà eu).

Le problème de beaucoup d'entre nous, c'est d'avoir eu un diagnostic, mais qu'après traitement, on vit une récidive. Donc ça serait mieux que tu consultes.

Ensuite, n'utilise aucun savon parfumé !! Juste de l'eau, tout savon qui n'est pas adapté à la flore vaginal peut la dérégler et empirer ta situation. C'est écrit juste au dessus dans la section hygiène intime. De manière générale, l'utilisation de savon, même antimycosiques, perturbent la flore et donc, à l'arrêt du traitement, laisse l'organisme démuni ce qui est en partie la cause des récidives.

Donc si tu dois essayer des remèdes de grand mère comme le yaourt (et pour certaines ça marche visiblement), n'utilise pas de savon à côté, et consulte bien cette page et les témoignages. N'ayant pas testé, je ne peux pas te renseigner sur les sensations que tu as. La disparition d'une mycose, c'est la disparition des démangeaisons/odeurs/pertes/rougeurs.

En aucun cas si tu ne vois pas d'effet sous 2/3 jours, tu dois laisser trainer ça.

J'espère avoir été à peu près claire et bon courage pour la suite.


Cacahuète le 25-10-2009. Application de yaourt nature contre mycose vaginale mais brulure à l'application
Depuis ma derniere cystite je pense avoir une mycose vaginale apres un traitement antibiotique, j'ai rechercher sur internet les symptomes que j'avais et j'ai decouvert que ceux ci correspondaient bien a une mycose vaginale, ne voulant pas revenir chez le medecin directement j'ai voulu savoir si un remede maison existait contre les mycoses vaginales et j'ai apprit que l'on pouvait utiliser le yaourt nature. Depuis hier soir donc je me traite avec un peu de yaourt nature o% que je met dans le vagin à l'aide d'un petite seringue que j'avai pour me traiter apres ma cystite au trophigil et trophycreme qui je dois dire n'a eu aucun effet.
J'ai egalement acheter un petit savon de Marseille a la fleur d'oranger hier que j'utilise depuis ce matin.
Ce matin en appliquant le yaourt nature apres la douche je ressen des picotements au niveau du vagin et de la vulve je ne sais pas si c'est normal. Pourriez vous donc m'éclairer, car je ne voudrai pas agraver mon cas.
Merci d'avance de vos réponses.


Aylin le 22-10-2009. ail et son utilisation.
Bonjour, je voulais apporter mon témoignage, histoire que ça puisse en aider d'autres face à ce fléau récidivant qu'est la mycose.

Après avoir eu différents traitements de la part de mon médecin, de la gyneco (récidive) et ensuite de la pharmacienne (parce que prendre un rdv ce n'est pas toujours évident...), je me suis penchée sur les remèdes de grand mère (il faut dire, qu'entre temps, je suis devenue une française expatriée, ce qui complique la tâche d'être suivie).

Je suis tombée sur ce site: http://www.kousmine.com/les7.htm

Et il m'a libérée de mes 3 mois de galères mycosiques >_<". Tout d'abord, j'ai bien fait attention à mon alimentation. J'ai mangé de l'ail cru tous les jours (berk, je sais, mais on s'y fait) pendant plus d'une semaine.

Mais j'ai aussi utilisé l'ail en "application" et ça a été hallucinant pour l'efficacité. Il faut faire attention à sa manipulation, car c'est très fort, et ça peu au contraire irriter tellement que cela créé un terrain idéal pour la mycose. Mais, une gousse, percée, entourée d'un peu de tissu (style compresse pour les blessures!), bien placée (pas besoin d'aller loin hein...) pendant 1 h ou 2, une fois ou plusieurs fois par jour, ça m'a traité mon problème en 4 jours (ça brule c'est normal, mais si c'est insupportable, stop ! mettre un peu de crème neutre, style saforelle et laisser à "l'entrée" peut aussi être efficace).

J'ai arrêté tout savon (même ceux préconisés), toute crème de soin, et surtout les ovules.

J'ai attendu dans l'angoisse une récidive... qui n'a jamais eu lieu. J'ai continué à suivre une meilleure alimentation, je suis passée aux gélules d'ail (ça se trouve en pharmacie/parapharmacie normalement), et je reste vigilante face aux détails du quotidien (sous vêtements, etc...). Je précise que, je me suis abstenue de tout rapport avec mon compagnon, parce que je trouvais que les récidives arrivaient peu de temps après la reprise de ceux-ci (même si protégés).

J'espère vraiment que ce témoignage pourra vous aider !


mimi le 30-9-2009. j'ai trouvé la solution!
après avoir eu 3 mycoses en 6 mois du a la prise d'antibiotique pour soigner une mst, je m'en suis enfin sorti, voici la solution:
- traitement de mycose a base d'ovule lomexin ( X2)
- en parallèle ac le traitement et après le traitement anti mycosique, prendre du bion flore intime pas voie orale ( j'en ai pris deux par jours pendant 1 mois et demi 11 € environ la boite de 28 gélules)
- mettre des ovule cicatridine le soir avant de se coucher ( 13€a boite de 10, j'ai mi 15 ovule pour bien cicatriser)
- des gélules florgynal en complément, mettre la valeur de 4 flacon, donc 1 mois de traitement)
- + en option, des gélules lactibiane pour la flore intestinale, car ces 2 flore, intestinale et vaginale sont a se qu'il parait étroitement lié.
résultat = plus de mycose et flore de doderlin abondante, après 1 mois 1/2 de traitement, c'est long certe mais c'est un passage obligé une fois que la flore vaginale a été déttruite.
de plus, laver vous avec le savon pour toilette intime saforelle juste une ou 2 fois par semaine, sinon lavez vous a l'eau claire une fois apr jour, ne vous lavez surtout pas tout les jours ac un savon pour toilette intime, utilisez le savon quand vous devez vous razer a cet endroit, a savoir, 2 fois par semaine ou une fois pour certaine. ce savon a un ph légèrement alcalin, autrement dit légèrement supérieur a 7, il n'est donc pas acide et ainsi, il ne crée pas un environnement favorable a la prolifération des candida albican. rincez bien après application et sèchez vous bien aussi.
enfin, lors des règles, j'utilise des serviette et non des tampons, c pas pratique certe mais, ça ne crée pas de frottement. il faut changer de protection régulièrement car les champignon adore l'humidité! voila et puis dite a votre partenaire de se laver le pénis juste avec de l'eau et de ne pas appliquer de gel douche dessus, et dans lidéal, il faut qu'il se lave les mains avant les rapports...voila en espérant vous avoir aidé, pour moi ça a marcher, pk pas pour vous? bon courage et n'oubliez surtout pas, il faut reconstruire la flore après un traitement anti mycosique, sinon c'est la récidive assuré, assurez vous après tout ce coktail de médocs, par le biais d'un prélèvement, que votre flore est revenu. voila.


lo le 27-9-2009. modification du PH grace au bicarbonate de soude
Bonjour,

Voilà comment j'ai enfin réussie à limiter mes mycoses...

Après des années de traitement de mycoses par l'utilisation de fongicide qui finalement me provoquaient des irritations, j'ai tenté le coup des douches vaginales au bicarbonate de soude (pour une poire vaginale d'eau tiédie je mets 2c. à café de bicarbonate)... et ça marche...si les 1ères douches me créent quelques brulures, au bout de 2 jours tout va mieux ! pour réduire les brulures sur la vulve j'applique quelques gouttes d'huiles d'olive et pour rendre plus rapide la cicatrisations je mets des ovules de cicatridine (un peu chers à mon gout mais pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux)... pour moi ça a changé ma vie... je ne fais plus que 2 ou 3 mycoses par an et j'arrive en commençant rapidement le traitement à les guerir en 3 jours...auparavant j'en faisais au moins une par mois... j'ai parlé à ma gynéco de ce traitement... elle m'a dit que le bicarbonate de soude était bien connu pour le traitement des mycoses... pour elle il faut juste faire attention à ne pas faire de douche vaginale quand la mycose est partie... risque d'irritations.


coquette le 16-9-2009. brulures vaginales
slt tout le monde ,
je voudrai me renseigner sur l'ail .est ce ça n'a pas d'effet secondaires sur le vagin ? est ce ça peut vraiment m'aider? .
en fait, j'ai des brulures vaginales insupportables depuis une semaine ,surtt pendant les rapports .le samedi j'ai pris un ovule monazol et j'applique la creme monazol il y a 4 jours .hier on a voulu avoir un rapport mon copain et moi ,mais c'etait trop difficile ,LES BRULURES j'ai arreté .Je voudrai savoir si c'est dangereux et combien ça dur parce que je commence a en avoir marre.
aidez moi svp
merci


Marie le 3-9-2009. Bonjour céline
Ton témoignage est très important, cette histoire de yaourt semble si étonnante. Merci pour toutes de ton témoignage.


céline le 20-8-2009. le yaourt ça marche !!!
à toutes celles qui comme moi sont sceptiques face à ce procédé... en désespoir de cause, je me suis lancée dans l'expérience hier. j'ai pris un tampon, je l'ai trempé dans le yaourt bio, puis je l'ai mis. aujourd'hui les douleurs sont presque disparues, je pense renouveler ça ce matin, et je pense que tout sera rentré dans l'ordre... comme quoi des fois il ne faut pas grand chose...


Dalia le 19-8-2009. Candida Albican
Bonjour! J'ai déjà eu des mycoses en répétition, souvent à cause des antibiotiques vu que je fais souvent des inflammations de (veissie) et là je suis en train de prendre des médicaments: Sporanox contre les mycoses, j'avais une ovule d'1 jour, je met la crème et je me lave avec du savon intime, mais je vois que ça persiste....
Pendant les rapport sexuel je sens que c'est irrité...
Je vais essayer de réduire le sucre, de continuer avec les ovules et de me faire un traitement pour renforcer la flore vaginale...

:-(( c'est vraiment chiant.....


estelle le 10-5-2009. mycoses vaginales et rapport sexuel
Bonjour j'ai eu une mycose pour la première fois de ma vie j'ai 25ans je mis suis prise très vite je suis allez chez mon docteur traitent et ma fait une ordonance , je me suis soignier comme convenue , avec une ovule,crème, et gel pour toilette intime.Je n'est plus eu de gratement comme m'avais dit mon docteur si c'est pris a temp sa guérrie forcément plus vite, j'ai donc eu une semaine appré un rapport appré ce rapport j'ai eu l'entré du vagin tous gonflé mes vraiment gonflé! bref au bout de 30minutes sa c'est remis normalement j'aurais aimer savoir a quoi c'est du s'il vous plait ? merci.


feriel le 5-5-2009. bonjour
merci pour ces conseil


Jeanne le 20-11-2008. merci vivi
Merci pour ces infos sur l'argile verte, que tout le monde puisse en profiter


vivi le 19-11-2008. L'argile verte
Moi aussi j'ai eu des problèmes de mycoses vaginales pendant de nombreux mois et là ça commence à revenir, je pense que c'est à cause des tampons que j'utilise depuis peu, je sais qu'ils en existent en pharmacie pour protéger la flore microbienne.
Donc, le remède que j'ai trouvé pour ne pas propager cette cochonnerie est d'appliquer non pas du yaourt mais de l'argile verte en pate que l'on trouve en gros pot dans les magasins bio, c'est pas cher et c'est efficace.
J'ai soigné des mycoses entre les doigts de pieds à ma fille alors pourquoi que ça ne marcherait pas sur cette zone.
C'est naturel et ça coute rien d'essayer, donc poser une bonne couche attendez 10 à 15mn, rincez et renouveller l'opération plusieurs fois par jour si nécessaire. J'utilise de la poudre d'argile verte pour les l'érythème fessier des bébés, je pense que ça peut marcher aussi.


Jeanne le 16-11-2008. Bonjour Zenoubia
Il y a beaucoup de conseils et de témoignages ici, tu peux les expérimenter. C'est un désagrément plus courant qu'il n'y parait et les témoignages peuvent t'aider à trouver une solution

Cet article confirme qu'il faut éviter les vêtements serrés. Ne pas se laver trop souvent ni trop profondément. Ne pas manger de sucre (Demander à ton médecin de vérifier ton taux de diabète s'il ne l'a déjà fait)

Ton mari doit se soigner lui aussi sinon il va entretenir ta candidose.

Te t'inquiète pas trop car ça se guérit très bien, mais parfois il faut faire preuve de patiente (et de recettes de grand mère comme le yaourt !)


zenoubia le 10-11-2008. remede contre la candidose
G eu cette candidose le jour de mon mariage, car jetais vierge avant et je nai jamais eu cette maladie, g consulte un medecin elle ma prescrit du fluconazol 15 mg 1 comprime et une creme neutre, mais le probleme persiste, g comme des fissures au niveau exterieur du vagin et des petites taches blanches a lexterieur, je souffre durant la penetration, cela fait 3 mois que je souffre et sa me stresse, je me lave tout le temps je nai aucune odeur ni perte mais des demangeaison et des picotement, je ne supporte pas aussi les pantalons a taille basse, jai une irritation apres, et je crois que mon mari a ete contamine, car lui aussi a se genre dirritation au niveau de son penis, il gratte et il a mal, conseiller moi SVP, cette maladie mintrigue et me donne du stresse,Merci


NaOma le 8-2-2008. En début de traitement
et bien moi j'ai commencé hier soir a mettre du yaourt localement appliqué sur un tampon car a chaque rapport j'avais des brulure je ne sais pas si cela va marcher...et je suis en trin de me poser la kestion si je ne vai pa essayer la gouss d'ail mais cela m'intrigue un peu a vrai dir...je ne vois pas comment se l'insérer puis l'enlever après..si quelqu'un pouvait m'éclairer car ces brulur à chaque rapport nous gache la vie à moi et mon copain... ;(


MILI le 31-1-2008. CA N'EN FINIT PLUS
Je présente à la suite d'une mycose une infection très importante avec pus. La gyneco m'envoie chez un obstétricien qui veut m'oter l'uterus fimomateux sans avoir pu déceler d'ou vient l'infection par précaution. J'ai commencé un traitement perso à base de cataplasme d'argile 2 fois par jour et lavage avec du bicarbonate. Pense à 3 mois de traitement vous donnerai conclusion (ce problème dure depuis 2 ans et s'est naturellement amplifié malgrè des ovules . tous les examens et analyses ne donnent rien.


BRITNEY@YAHOO.F le 30-1-2008. CANDIDA ALBICAN
JE VOUDRAI SAVOIR SI LES CANDIDA ALBICAN ONT DES CONSEQUENCES
GRAVE SUR LA FECONDITE


cindy le 27-1-2008. mycoses ou pas ?
bonjour a tous je ne sais pas trop si c'est une mycoses que j'ai ou pas voila cela fait 3 ou 4 jour que j ai des démangeaison sur les lévres et des brûlures a l'intérieur du vagin lors des rapports sexuel est ce la mycoses ?


anne le 3-1-2008. c'est pas dramatique
Les candidas albicans, ce n'est pas dramatique !!! Il suffit de trouver le bon gynéco et la bonne molécule... Pour moi, c'est gynopévaryl + pévaryl crème...Peut-être que pour d'autres ça sera autre chose...Les candidas sont présents naturellement dans notre corps mais un facteur extérieur les fait proliférer (antibiotiques, fatigue, stress...). Il suffit par exemple de prévoir un ovule sur votre ordonnace si vous devez prendre des antibiotiques... No stress, allez juste consulter un bon gynéco ou même un bon généraliste de famille afin d'être sûr que ce n'est pas autre chose !


lol le 28-12-2007. démangeaisons vaginales
Bjr, j'ai des démangeaisons vaginales depuis trois jours et cela m'inquiète bcp. C'est la première fois que j'ai des rapports non protégés avec mon copain et ces rapports st très fréquents. je n'en avais pas l'habitude. mes demangeaisons st sur le pourrtour du vagin et egalement à l'interieur. pouvez-vs me dire ce ki pourrait etre les eventuelle causes? merci


nine le 24-10-2007. je vais peu etre allez voir mon gynéco !!!!!!!!!!!
Eh bien moi cela fait plus un en que je suis outre mer et voila ma premiere demangeaison qui arrive cela m inquiete toujours beaucoup car ca peu finir mal genre salpingite !!je crois que le mieux c est un rendez vous chez le gynéco car ils existe un tas de genre de mycoses; Bon courage les filles!!!!!!!!!


Ital le 20-10-2007. argile et huiles essentielles
Autre truc vraiment très efficace pour les démangeaisons et infections vaginales : une poire de lavement avec 2 cuillers à soupe d'argile blanche + une dizaine de gouttes d'huile essentielle de géranium et une dizaine de gouttes d'huile essentielle de lavande. Remplir la poire d'eau bouillie par dessus et appliquer 2 fois par jour. C'est très efficace.


clair le 19-9-2007.
laeti change de gynéco


Robert le 7-9-2007. Bonjour Jess
A tout hasard je te conseille d'essayer la toilette intime avec du bicarbonate de soude. Ce n'est pas chère et ça ne craint rien en restant à moins de 3 cuillères à soupe dans un litre d'eau. Et rendez-vous dans 3 mois pour nous dire le résultat. Mais si ça persiste il faut consulter un gynéco.


jess le 4-9-2007.
bonjour à tous moi mon probleme je ne sais pas trop...
il me semble que ce soit bien une micose apres tout ce que jai lu...
sensations tres desagreables, vulve gonflée, déma,gésons a ne plus en finir, brulure gene... et jen passe c'est vraiment des sensations atroces.
mon pharmarcien ma prescrit une ovule ayant effet sur 3jour "éconazole" avec la creme du meme nom et un savon intime.
cela m'a fait effet et 15 jours plus tard rebelotte !!
je ne c'est pas comment men débarasser!


Jean le 30-8-2007. Chère Nat
L'herpès a l'inconvénient de s'installer à l'état latent et de revenir de façon occasionnelle. Il faut voir avec son gynéco les traitements appropriés. Si l'on sent venir une crise, le fait de prendre le traitement rapidement peut-être bénéfique.


nat le 30-8-2007.
Après des douleurs persistantes, je suis retournée voir mon médecin qui m'a envoyée chez ma gynéco. Et je n'ai pas une mycose mais de l'herpes (je pense que c'est aussi très douloureux)


nat le 28-8-2007. le 29 août
Je regrette qu'il n'y ai pas de photos de ces mycoses vaginales, Personnellement, j'ai eu une mycoses fin juillet que j'ai soigné avec 2 ovules... traitement que je trouve encore plus désagréable qu'une mycose que seule la gynéco remarque ! et fin août en revenant de vacances (sans mon compagnon) je lui transmets ma mycose mal soignée et je garde cette fois une des lèvres gonglée avec comme une plaie blanchatre très douloureuse lorsque j'urine ou que j'y mets du lait prescrit par mon médecin... Je souhaite que cette plaie soit le résultat de la mycose, mais je n'en suis pas sure !


Jean le 23-8-2007. Bonjour 16 bis
Merci pour votre témoignage.


16 bis le 13-8-2007. tvb

J’ai 57 ans.
J’ai souffert d’une mycose vaginale durant 3 mois .
Vulve gonflée, irritée au sang, vagin gonflé douloureux .
J’ai consulté 4 fois un gynéco d’Arras : Consultation express : 1 mn d’entretien examen sans douceur prescription rhabillez vous au revoir à la suivante.
Mycose, bactérie (s) ??????????.
Gynopevaryl, ; éconazole, opalgyne, bétadine, naprozine, rhodogyl, amoxicline, batigyn, coltropophine, etc …
J’ai retardé notre départ en vacances !! Impossible de marcher, de m’asseoir ds la voiture si ce n’est sur un coussin bricolé et percé.

Douloureusement, ns partons. A Bonneville (74), l’horreur !!!
Je consulte le 1er gynéco disponible en urgences.
Là, je suis « reçue » avec mon mari et un mot aimable , une mise à l’aise immédiate. L’entretien dure 10 mn. L’examen approfondi est d’une extrême douceur et rassurant. Prélèvements sont faits et révèlent … la mycose toujours là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le dr K me prescrit : fongarex 1 ovule une fois et à renouveler chaque mois 3 fois + un peu de mycolog pomade.

3 jours plus tard, je vais bien. Le cauchemar est fini.
Depuis 6 semaines, tout va bien.
Tirez les conclusiosns et dictez la prescription à votre gynéco !!!!!!!!!!!!

 

 

 

Total des visiteurs  :    2237404   dont aujourd'hui :   103    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4770660