La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 166     Total clics   :   4763371

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 801

 

Un effet secondaire inattendu des antidépresseurs


  
Prozac®, Floxyfral®, Deroxat®, Zoloft® appartiennent à la même famille d’antidépresseurs, celle des sérotoninergiques. Ils ont la propriété de stimuler l’action d’un neuromédiateur : la sérotonine. Davantage de sérotonine dans le cerveau nous rend d’humeur plus joyeuse. Cette molécule a des récepteurs dans d’autres parties du corps, en particulier dans le côlon. À ce niveau, il avait été montré chez l’animal que les antidépresseurs sérotoninergiques inhibaient la croissance des tumeurs du côlon. Une étude vient de montrer qu’il en était de même chez l’homme.

 

Prévention du cancer du côlon

Il s'agit d'une diminution importante du risque de cancer du côlon, puisque celui-ci a été diminué de 30% chez ceux qui suivaient un traitement avec cette famille d'antidépresseurs. L'étude, réalisée au Canada pendant près de 20 ans, a également montré que cette réduction du risque de cancer du côlon était proportionnelle à la durée du traitement et à la dose prise. Il s'agit donc d'un effet secondaire très positif.


Prévention de la dépression et du cancer du côlon avec le sport

Comme l'a très bien rappelé le Pr David Servan Schreiber, dans son livre « guérir », Adidas fait aussi bien que Prozac® dans le traitement de la dépression.

La pratique d'un sport comme le jogging par exemple a pour effet de normaliser rapidement l'humeur. Les études ne font pas de différence majeure entre sport et antidépresseurs sur ce plan.

On sait aussi depuis peu que l'activité physique a un effet préventif sur la plupart des cancers. La diminution du risque atteint 40 à 50% pour le cancer du côlon et est du même ordre pour les autres cancers. Alors faites du sport. Vous gagnerez aussi sur les deux tableaux et vous ne subirez aucun effet secondaire.


 

19/06/2006
Dr Philippe Presles extrait de
www.e-sante.fr




Dépression et colon !

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 20-5-2025. Titre


aleph00 le 10-1-2007. Depression

Le gain généré par pratique du sport est toujours reconnue, et avérée.

Le facteur alimentaire : C'est souvent l'un des premiers facteurs, en particulier pour les dépressions inexpliquées, ou pour lesquelles les autres facteurs invoqués semblent mineurs.

Le docteur Seignalet rapporte dans son livre « l'alimentation ou la troisième médecine » avoir fait sortir 30 patients sur 30 de la dépression grâce à son régime. Je connais aussi d'autres personnes qui s'en sont sorties grâce à ce régime.

Les causes alimentaires de la dépressions évoquées (et généralement prouvées) par différents auteurs sont les suivantes :
- Une perméabilité de l'intestin au gluten, qui perturbe le fonctionnement du cerveau. Le rôle de la phytine (contenue dans le blé, le seigle et l'orge) est aussi évoqué.


Pour lutter contre la dépression, le régime doit donc être :
Sans gluten
Sans excès de sucre (pour éviter hyper et hypoglycémie)
au moins pauvre en laitages
enrichi en Oméga 3, particulièrement d'origine marine
Riche en fruits et légumes
riche en magnésium (supplémentation conseillée voire obligatoire)
sans oublier quelques vitamines, et particulier du groupe B. Le chocolat noir est aussi réputé avoir un effet favorable.


Le régime du Docteur Seignlalet , le régime Crétois (en excluant totalement le blé) ou le régime de l'ile d'Okinawa conviennent, et mènent à la guérison. Ces régimes ne sont pas des régimes amaigrissant, mais peuvent aider à faire perdre les kilos superflus. Ils ont en outre des effets très bénéfiques sur une centaines d'autres maladies souvent graves, un effet préventif sur le cancer, et améliorent nettement la forme de tous les jours et la longévité. Pour se faire assister dans le suivi de ce régime, il convient d'en parler à un médecin qualifié, que l'on pourra trouver grâce au secrétariat de l'association Seignalet (ou grâce au forum en lien sur le site Seignalet.fr). Il est important d'être strict dans le régime car un régime suivi à 90% n'a qu'un demi-effet.

Durée et effet du régime : Pour une personne n'ayant pas de graisses superflues, les effets du régime se font sentir très rapidement (dès la première quinzaine). Par contre, lors de tout amaigrissement, les toxines stockées par l'organisme dans les graisses sont diffusées dans le sang, et les symptômes réapparaissent. La santé revenue, la maladie oubliée, il est préférable de poursuivre le régime pour éviter toute rechute. On pourra alors se permettre plus d'écarts.

Difficulté du régime : le régime peut paraître difficile à suivre, mais le bénéfice est tel que la contrainte de son suivi paraît très légère à coté des bénéfices qu'il procure.



 

Total des visiteurs  :    2232713   dont aujourd'hui :   166    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4763371