La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 5     Total clics   :   4769946

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 879

 

Nutrition : faire baisser son mauvais cholestérol

Comment faire lorsqu'on a un taux de cholestérol élevé ?

 

Le mauvais cholestérol nous vient des graisses saturées d’origine animales alors déjà remplacez le beurre par de la margarine. Choisissez là avec moins de 17% de graisses saturées et aux omégas 3 c’est encore mieux. Le lait et le fromage contiennent aussi des graisses animales, réduisez en la quantité. (S’en priver totalement serait dommage ce sont par ailleurs de bons aliments). Les viandes grasses, en sauce, les charcuteries sont à réduire férocement (Pas supprimer, manger varié est important pour la santé)

 

Pour la cuisson remplacez le plus possible le beurre par de l’huile

   

 

 

 

 

huile-de-colza riche en pomagas 3 bons pour le coeur L’huile d’olive certes mais aussi l’huile de Colza riche en oméga 3 bons pour le cœur. (Vous pouvez la mélanger avec l’huile d’olive). Pour les fritures exclusivement les huiles 4 en 1 qui contiennent jusqu’à 60% d’huile de colza.


Evitez l’huile de palme qui contient beaucoup d’acides gras saturés (50% au lieu de 5 à 15% pour les autres huiles). Notez qu’elle est très employée dans les plats préparés et souvent hydrogénée pour être plus consistante ce qui dégrade encore plus sa qualité. Fuyez les plats préparés, limitez-les au dépannage de dernier recours.

Mangez du poisson, surtout Thon, maquereau, sardine, anchois et pourquoi pas truite, raie, sole etc.. Attention au saumon, le saumon d’élevage contiendrait des produits toxiques proches des limites tolérées. Nous manquons d’informations sur la véracité de ces dires et dans le doute recommandons le saumon sauvage. Pensées aux filets de sardines grillés.

Pour les légumes cuisez-les  à la vapeur, à l'étouffée ou au four sans matière grasse. Ensuite, vous pouvez les faire sauter dans une poêle antiadhésive pour les faire caraméliser. Assaisonnez au citron, poivre, l'ail, fines herbes et épices ce sera presqu’aussi bon qu’au beurre et à la crème.

Au fait avez-vous appris que les yaourts au bifidus et autres pro biotiques font grossir ? Que les pro biotiques sont utilisés dans les élevage de porc et de poulet pour leur faire prendre 10% de poids en plus ?  Alors supprimez ces yaourts à la mode et rabattez vous sur les ordinaires ou aux fruits et modérément.

Fuyez les graisses cachées : Pain au chocolat, cake, barre chocolatée, pâte à tartiner... Que de bonnes choses pour les petits creux ! Oui mais en plus d'être sucrés, ces biscuits et autres sucreries sont généralement très gras. C'est ce qu'on appelle les graisses cachées.

Et les frites ? Bien sûr ce n’est pas l’idéal. Faites comme moi, peu souvent et moitié-moitié avec des haricots verts vous joignez ainsi l’agréable et l’utile.

N’oubliez pas l'activité physique. Elle diminue le taux de mauvais cholestérol diminue la tension artérielle aide la digestion et prévient le diabète. Tout ça en brûlant les graisses en trop.


Se bouger un peu tous les jours, même un quart d'heure, à une intensité modérée, par exemple une marche rapide, est efficace sur l'ensemble des facteurs de risque cardio-vasculaires.

 

 

Source : Journal des femmes

 

Cholestérol

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 6-7-2025. Titre

 

Total des visiteurs  :    2236867   dont aujourd'hui :   5    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4769946