La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 59     Total clics   :   4708722

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 738

 

Les régimes d'exclusions

 

Comme leur nom l’indique ils sont à exclure car très dangereux pour la santé.
Nous les mentionnons ici pour vous mettre en garde, leur inefficacité à long terme et les dangers qu’ils représentent pour la santé sont maintenant bien connus.
L’idée simple (trop simple !) est d’exclure les aliments énergétiques : sucres, féculents, légumes secs ou même les fruits, les céréales ou les produits laitiers. Ces régimes entraînent souvent une perte de poids rapide au début et sont donc tentant mais ils exposent à des carences en vitamines, minéraux ou protéines ou calcium. De ce fait ils ne peuvent pas être poursuivis sans danger, et une fois arrêtés les kilos sont repris sous forme de graisse alors que c’est de la masse musculaire qui a été perdue pendant le régime. L’horreur quoi.

 

Les plus connus

 

Le régime Mayo

Régime de type hypocalorique. Trois repas par jour composés d’aliments riches en protéines et de légumes. D’une durée de deux semaines, il exclut les aliments sucrés, les féculents, les laitages et les graisses. Il limite le pain, les céréales et les fruits. Les œufs sont privilégiés (jusqu’à 6 par jour bonjour le cholestérol !), ainsi que la viande et le poisson. Thé et café sont encouragés.

Déconseillé chez les cardiaques et les personnes âgées. Il doit être absolument évité chez les femmes enceintes. Il peut entraîner de la fatigue et les kilos perdus reviennent presque à coup sûr.

 

Le régime Atkins

Ce régime est hyperprotidique (excès de protéines : viande) et hyperlipidique (excès de matières grasses). Il exclut tous les aliments qui peuvent contenir des glucides (sucre) : céréales, féculents, fruits, produits sucrés et laitages à l’exception des fromages. La consommation de viande, poisson, œufs, graisses animales et végétales, légumes est sans limite.

 

Le régime Hollywood

Consommation exclusivement des fruits et des légumes jusqu’à satiété. Les autres aliments sont consommés en quantités extrêmement limitées.

Ce régime est très monotone et provoque généralement une fatigue extrême.

 

Le régime ananas-pamplemousse
C’est de la folie furieuse citée juste à titre de curiosité

Consommer exclusivement des ananas et des pamplemousses.

 




 



Régimes d'exclusion

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 25-4-2024. Titre


Jean le 21-3-2007. Bonjour Therese

Voilà une sage décision, maigrir oui, mais pas trop vite. Tous les régimes qui font maigrir rapidement sont suivi d'un rebond et parfois après une perte de muscle on reprend de la graisse. Sur bella.form.free.fr on trouve "les meilleurs aliments" pour la santé.
Pour maigrir il faut réduire en premier les aliments à fort index glycémique tel le sucre mais aussi le pain les gâteaux, tout ce qui est fait avec de la farine, biscuits et barres chocolatées, les pâtes et les pommes de terre surtout la purée et augmenter les légumes et les fruits. Le mieux est de changer ses habitudes progressivement et de s'y tenir définitivement.



therese le 20-3-2007. etre bien dan sa peau

je voudrais maigrir pas trop vite

 

Total des visiteurs  :    2204111   dont aujourd'hui :   59    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4708722