La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 65     Total clics   :   4707551

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 705

Arthrite et arthrose

 

Description de l'arthrite et de l'arthrose

 

Le terme arthrite (du grec arthron : articulation) désigne toutes les affections inflammatoires qui touchent les articulations, de manière aiguë ou chronique. L'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde sont les formes les plus courantes d'arthrite. La douleur, l'enflure, et parfois la rougeur et la chaleur à l'articulation sont typiques de ces affections.

 

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire. Les articulations des mains, des poignets et des pieds deviennent difformes. Sa cause n'est pas  identifiée, elle semble être d'origine auto-immune et influencée par le bagage génétique et les habitudes de vie, et l'alimentation.

 

L’arthrose est une maladie des articulations, et plus précisément du cartilage qui perd ses caractéristiques d'élasticité et de facilité de glissement puis se désagrège.

 

L'arthrose est la plus fréquente des arthrites, elle se développe « à l'usure » avec l'âge. Des petites excroissances osseuses la caractérise. Elle affecte surtout les articulations qui supportent une grande partie du poids corporel, comme celles des hanches et des genoux.

 

Il existe de nombreuses formes d'arthrite que nous laisserons aux spécialistes. Il faut se méfier des souris d'ordinateur. Si vous ne modifiez pas de temps a autre votre façon de les tenir vous risquez de vous abîmer le poignet : syndrome du canal carpien (compression du nerf médian au poignet, dans son passage dans le canal carpien) et tendinite du poignet.

 

L'arthrite se caractérise par des périodes de poussée et de rémission. L'enflure, la raideur, la douleur et la rougeur à une ou des articulations sont communes à tous les types d'arthrite. Généralement, la douleur et la raideur sont plus grandes le matin.

 

L' arthrose est difficile à soigner avec des médicaments, il faut donc utiliser  l’alimentation pour renforcer vos articulations, améliorer vos défenses antioxydantes et lutter contre l’inflammation. Cela ne fait pas de miracle mais apporte des améliorations sensibles.

 

Soulager l'arthrite et l'arthrose.

 

Le manque d'oxygène des tissus semble jouer un rôle important. Il est lui-même causé par l'inflammation des articulations et les tensions dans les muscles. Il faut aider à détendre les muscles et favoriser la circulation sanguine dans les articulations pour soulager la douleur.

 

La première arme contre la douleur arthritique est le repos et la relaxation. Des exercices respiratoires, des techniques mentales de relaxation et la méditation aident l'organisme à se détendre.

 

Trop de repos peut causer une raideur aux articulations et aux muscles. L'exercice a de plus un effet analgésique en libérant de l'endorphines dans l'organisme. Toutefois, il est important de viser l'équilibre entre les périodes de repos et d'activité, en « écoutant » son corps.  L'objectif à atteindre est donc un certain équilibre entre les périodes d'activité et de détente.

 

Thermothérapie

 

La thermothérapie est contre-indiquée dans certains cas, en parler à votre médecin.

L'application de chaleur ou de froid peut aider à soulager la douleur.
- Chaud. Lorsque les muscles sont endoloris et tendus. La chaleur procure un effet relaxant et une meilleure circulation du sang dans les articulations.

On peut prendre une douche ou un bain chaud ou appliquer une bouillotte sur les régions endolories.
- Froid. En cas d'inflammation aiguë, lorsque l'articulation est enflée et sensible. Un sac de glace appliqué localement a un effet engourdissant et calme la douleur. Le froid contracte les vaisseaux sanguins, ce qui ralentit l'évolution de l'inflammation et réduit l'enflure. On suggère de ne pas appliquer de froid sur une articulation déjà engourdie.

 

Alimentation pour soulager l'arthrite et l'arthrose

 

Voir notre page sur l'arthrose.


Dans les deux cas l'objectif est le même, une bonne alimentation équilibrée et éviter quelques aliments déconseillés.

 

Traitements non conventionnels
Aucune médecine alternative ou traditionnelle ne peut traiter l'arthrite complètement.

 

La méfiance est  de mise devant les promesses de guérison, même au Cap Vert.

 

 

 L'eau la boisson idéale

Arthrite et arthrose

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 18-4-2024. Titre


dan le 31-1-2014. arthose et hernie discale l4 l5
apres prise de crestor 5 pendant 6 ans arret cause articulations engourdie et douloureuses revenu a un etat normale plus de douleurs en 6 mois sauf hernie discale que ca ma empiree avec arthrose qui me fait soufrir des que je me leve et au changement de temp le dos a plat me laisse dormir que faire pour soulager la douleur


zeet le 13-1-2010. aliment a eviter en cas d'arthrose
je souffre enormemenr des articulations des genous surtout la nuit que faire ?quel exercice a pratiquer? quelle alimentation a suivre et a eviter

 

Total des visiteurs  :    2203368   dont aujourd'hui :   65    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4707551