La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 15     Total clics   :   4770972

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 723

   Bonjour,     

Avril 2009

C'est toujours d'actualité, tous les ans le problème du bronzage se pose

C'est promis en 2009 on part en vacance au Pôle Nord voir les inouïs inuites du Canada

 

Octobre 2008

 

Trop tard ! vous avez bronzé pendant les vacances d'été et vous montrez la marque du maillot aux copains (Ah! pardon ça ne se fait plus depuis 1000 ans, je retarde... ) Alors BRAVO.

  

Mai 2007

 

Nous réactualisons cet article qui revient d'actualité avec le soleil d'été

 

Bronzez prudemment avec beaucoup de crème solaire et de la crème bronzante pour réduire l'impact des rayons solaires et ne cherchez pas un bronzage foncé mais un simple teint halé, d'ailleurs c'est la nouvelle mode des gens intelligents qui ne mettent pas leur santé en danger pour une mode complètement folle et aujourd'hui dépassée.

 

Protégez votre peau avec des vêtement d'abord et des crèmes solaires ensuite et exposez-vous le moins possible, un simple hale est bien plus esthétique qu'un bronzage foncé, et bien moins dangereux. protégez aussi vos yeux, portez systématiquement des lunettes de soleil.

 


Août 2006


 

Le cancer de la peau qui tue : le mélanome

 

 

 

Le mélanome, ce cancer de la peau est parfaitement évitable en ne s'exposant pas de façon prolongée au soleil, et particulièrement durant l'enfance. Il ne cesse de prendre de l'ampleur, et si rien n'est fait, il deviendra la première cause de mortalité chez les moins de 45 ans dans les années 2030-2040.  

 

Parce que vendre des crèmes solaires rapporte plein de fric on parle peu des dangers graves encourus. Se protéger avec une crème solaire c'est bien mais on peut la passer de façon irrégulière ou ne pas la renouveler assez souvent ou ne pas avoir le bon indice (16 mini a ce qu'il parait) elle peut partir à l'eau de mer etc. En bref s'abriter du soleil c'est mieux. A mon âge ce n'est plus un problème mais je comprend que pour les jeunes ce soit presque impossible s'il veulent profiter un peu des plages. Alors tous à vos parasols et des burnous pour vos enfants. On en reparlera en 2040. Si ! si! je serais encore là ha! ha! ha!

 


Voyez aussi notre site bella.form : Vivre au soleil


 

 

 

 

 

 

 

Cancer de la peau

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 10-7-2025. Titre


Marie le 3-9-2009. Bonjour Dalia
Merci pour ton témoignage, il faut que tout le monde prenne conscience du danger


Dalia le 19-8-2009. Mélanome en 2006
Bonjour!
Avant l'année 2006 j'allais souvent au solarium du mois de mai jusqu'en septembre 2-3 fois / sem. et j'en ai abusée, vu que j'ai beaucoup de grains de beauté....
C'était après les vacances d'été, septembre, par hasard je voulais essayer une mini jupe et en me regardant dans le mirroire (jambe droite, cuisse arrière) j'avais constatée un grain de beauté très foncé presque noir. De suite j'étais chez mon dermato et me l'avais enlevé. Après 1 sem. le docteur m'avais appelé car il avait eu les résultats du labo et j'avais un début d'un mélanome.... donc j'étais hôspitalisée et on m'a nettoyé plus en profondeur....
Avec ceci, j'avais vraiment de la chance que je l'avais vu comme par hasard... sinon ce serait peut-être trop tard... et il ne faut jamais abuser, car on paye les conséquances....

Dalia M.


Jean le 28-4-2007. Merci Valivalou pour ce témoignage

C'est vrai nous sommes insuffisamment tenus en alerte avec ce risque de cancer et toute la société inconsciemment nous pousse à la faute.
Bien à vous.


valivalou le 26-4-2007. attention parfois il est trop tard

Je n'ai pris connaissance de ce cancer que le jour où je me suis fait enlever un grain de beauté qui s'est révélé malin lors des analyses. Et malheureusement, ce n'est qu'à ce moment là qu'on m'a informée réellement informée !!! Le mélanome est un cancer pour lequel il n'y a aucun traitement, seule la taille détermine les chances de survie. Alors protégez vos enfants, que vaut un peu de bronzage à côté de toute une vie ?


davia le 23-3-2007. et la presse?

on devrait accentuer ces infos par la presse


davia le 23-3-2007. ça aussi!

perso,j'suis assez bronzé comme ça mais franchement,on se rend pas compte...

 

Total des visiteurs  :    2237630   dont aujourd'hui :   15    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4770972