Avril 2009
C'est toujours d'actualité, tous les ans le problème du bronzage se pose
C'est promis en 2009 on part en vacance au Pôle Nord voir les inouïs inuites du Canada
Octobre 2008
Trop tard ! vous avez bronzé pendant les vacances d'été et vous montrez la marque du maillot aux copains (Ah! pardon ça ne se fait plus depuis 1000 ans, je retarde... ) Alors BRAVO.
Mai 2007
Nous réactualisons cet article qui revient d'actualité avec le soleil d'été
Bronzez prudemment avec beaucoup de crème solaire et de la crème bronzante pour réduire l'impact des rayons solaires et ne cherchez pas un bronzage foncé mais un simple teint halé, d'ailleurs c'est la nouvelle mode des gens intelligents qui ne mettent pas leur santé en danger pour une mode complètement folle et aujourd'hui dépassée.
Protégez votre peau avec des vêtement d'abord et des crèmes solaires ensuite et exposez-vous le moins possible, un simple hale est bien plus esthétique qu'un bronzage foncé, et bien moins dangereux. protégez aussi vos yeux, portez systématiquement des lunettes de soleil.
Août 2006
Le cancer de la peau qui tue : le mélanome
Le mélanome, ce cancer de la peau est parfaitement évitable en ne s'exposant pas de façon prolongée au soleil, et particulièrement durant l'enfance. Il ne cesse de prendre de l'ampleur, et si rien n'est fait, il deviendra la première cause de mortalité chez les moins de 45 ans dans les années 2030-2040.
Parce que vendre des crèmes solaires rapporte plein de fric on parle peu des dangers graves encourus. Se protéger avec une crème solaire c'est bien mais on peut la passer de façon irrégulière ou ne pas la renouveler assez souvent ou ne pas avoir le bon indice (16 mini a ce qu'il parait) elle peut partir à l'eau de mer etc. En bref s'abriter du soleil c'est mieux. A mon âge ce n'est plus un problème mais je comprend que pour les jeunes ce soit presque impossible s'il veulent profiter un peu des plages. Alors tous à vos parasols et des burnous pour vos enfants. On en reparlera en 2040. Si ! si! je serais encore là ha! ha! ha!
Voyez aussi notre site bella.form : Vivre au soleil
|