La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 52     Total clics   :   4708715

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 4311

  

Mycoses vaginales

1) Généralités

Nous supposons ici que vous avez vu votre médecin, qu’il vous a prescrit un traitement et que malgré tout la mycose persiste. Nous allons récapituler quelques règles de base par lesquelles il faut toujours commencer puis nous citerons des articles et témoignages faisant état de solutions parfois efficaces.

Un certain nombre de patientes souffre de récidives fréquentes. Parfois l'infection entraîne des désagréments quasi permanents, on parle de vulvo-vaginite mycosique chronique.

Les mycoses génitales rebelles ont un retentissement important par leur inconfort sur le psychisme et la sexualité des patientes qui en sont atteintes. Leur cause : des champignons ou levures dont le trop fameux « candida albican »

Précautions élémentaires

L'hygiène intime

Vêtements

Alimentation

Utilisation du bicarbonate de soude

Quelques remèdes plus ou moins populaires

Application de yaourt

Concernant l'ail

 

2) Description de la situation

L'équilibre vaginal physiologique repose sur un écosystème constitué principalement d'une abondante flore « microbienne » lacto-bacillaire, la flore de Döderlein, en équilibre avec les structures épithéliales vaginales, elles-mêmes sous l'influence de facteurs hormonaux et physico-chimiques comme le niveau d’acidité (pH).


Une compétition va s'instaurer entre la flore microbienne naturelle et bénéfique du vagin et les agressions microbiennes hostiles sources d’infection. Ces dernières sont détruites grâce à l’acidité naturelle se situant vers un PH de 4 ou 5. Si l’acidité augmente, PH =2 à 4, des mycoses, (champignons ou levures) vont pouvoir se développer.

En résumé le vagin est acide pour se protéger des microbes. S’il devient trop acide des mycoses (qui sont des champignons et pas des microbes, vont apparaitre.) Toute la difficulté va être de stabiliser l’acidité du vagin.

 

3) Eléments qui favorisent les mycoses :


Les estrogènes favorisent l'infection. Si vous prenez la pilule demandez en une faiblement dosés en estrogènes.
Le glycogène (sucre transformé) étant la source nutritive principale pour ces deux flores, le diabète est un élément aggravant. Il faut demander à votre médecin à une analyse de contrôle du diabète.

Un traitement antibactérien, (antibiotique) détruit une partie de la flore vaginale et favorise le développement de mycoses.

Demander un bilan immunologique en cas de mycose persistante (Mettre en évidence un éventuel déficit de l'immunité cellulaire).

 

Source : www.jpgtarbes.com/detail/archives/0108020201.asp



 

 

 

Précautions élémentaires à prendre en premier lieu

 

- L'hygiène intime 

 

Il s'agit surtout de protéger les caractéristiques du milieu intérieur vaginal

Le vagin est revêtu d’une muqueuse pourvue de cellules qui le maintiennent à un certain niveau d’humidité, de salinité, d’acidité, et qui abrite de très nombreuses bactéries et levures qui y vivent à l’état naturel et participent à sa défense.

Le mieux étant parfois l’ennemi du bien il ne faut pas le laver trop souvent, ni trop en profondeur. Eviter les douches vaginales, (Eviter les douches vaginales et les déodorants !) (On ne se lave pas l’œsophage ! Je plaisante évidement) surtout ne pas employer des produits agressifs qui vont augmenter son acidité et provoquer des mycoses.

Rien n’est simple, avec une mycose on a tendance à insister sur l’hygiène et bien il faut le faire en connaissance de cause. Conclusion, ni trop, ni trop peu, sachant que la tendance actuelle nous pousse vers un excès d’hygiène. )

- Utiliser un savon sur-gras avec un ph neutre à 7, fuyez les savons agressifs.

- Une toilette matin et soir sont largement suffisantes.
- Évitez ce qui peut perturber le milieu vaginal (bains moussants, savons antiseptiques, sels de bains, etc.)
- La toilette doit être superficielle, effectuée avec la main seulement, sans faire pénétrer d’eau au delà des petites lèvres.
- Lavez-vous toujours d'avant en arrière et pas l’inverse
- Rincez-vous et séchez-vous soigneusement

 

- Vêtements


Evitez les protège slip.
Evitez les parfums les déodorants et les antiseptiques.
Ne portez de préférence que des sous-vêtements en coton, évitez les synthétiques
Ne portez que des vêtements amples et aérés. (Pas de string, pas de pantalons serrés mais amples, des jupes de préférence)
Durant les règles changez très régulièrement de tampons ou de protection.

Si vous allez à la piscine, se rincer abondamment en sortant de l'eau pour enlever le chlore et remettre un maillot sec

 

- L’alimentation

 

Buvez de l'eau pour éliminer le plus possible.
Supprimer les produits suivants:

Le sucres, tout ce qui est très sucré, sucreries, bonbons etc. le miel. Sucrez votre café avec un édulcorant, aspartam ou autre. Car les mycoses se nourrissent de sucre.
Et souvent cette maladie est accompagnée d’une envie de sucre (justement l’organisme en réclame car les vilains « candida Albicans et leurs cousins» bouffent tout)


Supprimer totalement le pain et tout ce qui est à base de farine et de levure.

Les champignons et toutes les levures (pain et produits boulangers au levain ou à la levure)

Réduire les produits suivants:
Réduire fortement les aliments qui se transforment en sucre pendant la digestion (pain, pâtes, pommes de terre, tout ce qui est à base de farine)

Les aliments raffinés, l'alcool, le sucre blanc, les céréales à gluten (blé, seigle, avoine, orge), le vinaigre, la choucroute, les produits fumés.

Les produits laitiers sauf les yaourts qu’il faut au contraire manger pour favoriser la flore acide (problème d’équilibre à retrouver ! L'acide lactique détruit les germes aussi). Yaourt non sucré évidement parce que le sucre alimente la levure.
De préférence des yaourts enrichis de lactobacille acidophilus.

Les fruits (le fructose est du sucre) Réduisez mais ne supprimez pas les fruits

Mangez de l’ail qui est un puissant antiseptique.

 

 

Les trucs qui circulent sur internet

 

Une fois appliqué les conseils ci-dessus on peut maintenant essayer quelques trucs connus et parfois appliqués avec succès (Pas toujours hélas, la prudence reste de mise si les choses n’évoluent pas de façon favorable, et consulter rapidement votre médecin si vous allez plus mal. On ne sait jamais, chacun réagit à sa façon.

Ces précautions étant signalées, voici quelques trucs relevés sur internet

Le bicarbonate de soude
Nous avons vu que le vagin était naturellement acide pour se protéger des attaques microbiennes. Si son acidité devient excessive elle favorise l’apparition des mycoses. Le bicarbonate de soude qui est un base va réduire l’acidité et favoriser la guérison. Toutefois il se peut qu’il supprime toute l’acidité du vagin et que des infections microbiennes puissent s’y développer. La première alerte ce sont des odeurs désagréables. Dans ce cas stopper immédiatement le traitement au bicarbonate de soude et utilisez des yaourts pour un retour à une acidité suffisante (pas trop non plus pour ne pas retomber dans l’excès d’acidité. Rien n’est simple)

 

 

Utilisation du bicarbonate de soude .

 

1 on peut en boire : une cuillère à café dans un verre d’eau, bien dilué, c’est très bon pour réduire les acidités d’estomac et on s’habitue assez facilement à son gout. L’eau de vichy (toutes) est également une source de bicarbonate et facilite aussi la digestion.

2 Prendre un bain et mettre 4 à 5 cuillères a soupe de bicarbonate dans l’eau. Ça fait du bien à tout le corps

3 Toilette intime :
- L'utilisation quotidienne du bicarbonate de soude pour la toilette intime permet d'éviter l'apparition des candidas (Les fameuses mycoses) qui, lorsque le pH est acide, se multiplient et causent des irritations.se laver avec un litre d’eau bouillie puis refroidie ou tiède dans laquelle on rajoute 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

4 Utilisation d’une poire à lavement

Avec le litre d’eau bouillie plus 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate.
Dans les cas 3 et 4 ne pas se rincer mais s’éponger avec une serviette propre.

5 Bains de siège
Faire des bains de siège 2/3 fois par jour, pendant 5-10 mn, avec le mélange: 1 litre d'eau bouillie (tiède, voir froide) + 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ne pas se rincer après, juste sécher avec une serviette propre. C'est très efficace si c'est fait quotidiennement, et surtout 1 semaine avant les règles.
Remarque : ne pas faire toutes les toilettes au bicarbonate de soude à la fois mais choisir celle qui vous convient le mieux.

Nota : - Le bicarbonate de soude fonctionne très bien pour contrer les problèmes d'odeurs féminines. Pour cela il suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur un panty et de le porter comme d'habitude. Mais si les odeurs augmentent pensez à stopper la toilette intime au bicarbonate alors qu’un peu de bicarbonate sur les sous vêtement ne devrait pas poser de problème.

 


Quelques remèdes plus ou moins populaires contre les mycoses

 

Application de yaourt sur les parties infectées

 

Les bonnes bactéries acides du yaourt combattent des infections de levure. Le yaourt a également un effet calmant sur le secteur affecté. Employer un yaourt non sucré, parce que le sucre alimente la levure. Plongez un tampon dans le yaourt et insérez-le dans votre vagin ou frottez simplement du yaourt sur l'extérieur. Ceci devrait être fait deux fois ou trois fois un jour, selon la sévérité de l'infection, jusqu'à ce que l'infection obtienne traitée.


Nota : il semble y avoir contradiction entre l’acidité du yaourt et l’utilisation de bicarbonate de soude pour réduire l’acidité. Toutefois l’objectif du bicarbonate est de réduire l’acidité vers 4 ou 5 ce qui correspond aussi plus ou moins à celle du yaourt.

Extrait de pépins de pamplemousse .
Utilisation de l'extrait de pépins de pamplemousse :
Diluer dans un verre d'eau et prendre 3 x par jour (avant chaque repas) pendant 3 semaines ce qui suit:
1ère semaine: 10 gouttes 3 fois par jour
2ème semaine: 20 gouttes 3 fois jour
3ème semaine: 30 gouttes 3 fois jour
Arrêter une semaine et recommencer pendant 3 semaines à raison de 30 gouttes 3 fois par jour dès la première semaine. Tout en suivant le régime alimentaire ci-dessus

 

Témoignages

 

Bonjour, pour ma part, j'ai testé l'eau de javel avec 100% de succès sur des mycoses aux ongles de pied et une copine à moi s'est guéri une mycose (vaginale) avec du yogourt complet contenant de bons ferments, en application locale.
Les bactéries lactiques du vagin (bacille de Doderlein) secrètent de l'eau oxygénée (et c'est le mécanisme de défense vis à vis des germes pathogènes). Les lactobacilles du yaourt ne secrètent pas d'eau oxygénée, donc pas aussi performantes ! Mais l'acide lactique du yaourt détruit les germes lui aussi.

 

Concernant L'AIL


Et bien oui l'ail peut s'utiliser en application locale,
mais pas directement sur les muqueuses, moi j'avais trouvé un bouquin ou ils disent de mettre une gousse d'aile dans une compresse et de se l'introduire comme un tampon en fait, et qu'on puisse le retirer, pour le changer. J'ai essayé, et ça ma fait du bien, mais bon... je peux pas garantir que ce soit ça, mais je n'ai pris aucun autre traitement et depuis plus rien...
En tout cas ca ne m'a pas brulé du tout, et l'ail est un fongicide puissant. Perso si ca devait recommencer je retenterais l'opération...

Variante
L'ail est un remède à la maison très efficace contre des infections. L'ail traite l'infection et fournit également le soulagement des démangeaisons et brûlures. Insérez l’équivalent de la taille d’un clou de girofle propre d'ail dans le vagin toutes les 2 ou 3 heures ou comme nécessaire.

Certaines de ces informations proviennent de :

 

forum.doctissimo.fr/sante/mycoses/mycoses-tous-trucs-sujet_1101_1.htm

 

Bonne chance à toutes...

 

Le pH

Le degré d'acidité ou d'alcalinité d'une substance se mesure en pH (Potentiel Hydrogène).

L'échelle de mesure va de 0 (totalement acide) à 14 (totalement basique). A 7 le pH est neutre

Il en résulte cette curiosité que de 7 à 0 l'acidité augmente !

Un ph 2 est plus acide qu'un ph 5

Pour le côté base pas de problème l'alcalinité augmente de 7 à 14


 

Mycoses vaginales

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 25-4-2024. Titre


Manue le 4-2-2014. BONJOUR
Je veux tout avouer. Je ne suis pas passé depuis un moment. je n'en ai parlé à personne. Donc deux ans et demie sans en parler parce que je me complexe vite et que je n'ose pas en parler à ma mère de peur à ce qu'elle m'envoye chez le gynéco alors que je suis remplie de cicatrices... Je ne m'en sens pas capable. Cependant je n'ai PLUS aucunes démengeaisons c'est super! Mais les pertes blanchatres mal odorente sont toujours la...


boite-à-idées le 5-10-2013. réponse à Lily
Bonsoir, j'ai eu ce problème aussi et les huiles essentielles, ça marche! J'emploie de l'huile d'amande douce à laquelle j'ajoure 2 gouttes d'H.E. de mélaleuque (tea tree) et je fais pénétrer en massant 3 fois par jour au début. Cela soulage bien mieux et aussi rapidement que les traitements type ovule. Au bout de deux jours, on doit constater un net progrès.
Mon problème est nettement moins fréquent depuis quelques temps, peut-être aussi parce que maintenant au moindre soupçon j'applique ma "lotion miracle" et cela tue le problème dans l'oeuf!


Lilly le 11-1-2013. Alex
bonsoir, j'ai bien lu tous vos conseils. Et je vais tester les huiles essentielles, j'en avais déjà entendu parler dans le livre : "ma bible des huiles essentielles" rédigé par une pharmacienne Danièle Festy. ça nous fait donc 2 bonnes raisons de se mettre aux huiles essentielles.

Moi aussi jai des mycoses récidivantes depuis au moins 3 ans. Je finissais par ne plus traiter en pensant que la nature ferait bien les choses, mais parfois il y a besoin d'un coup de pouce. Et pourquoi croire une gynéco qui te dit que tu n'as rien et te donne un traitement au cas où et comme par hasard, tu ne fait rien et la chose empire évidement.
Je pensais que ça venais de moi ces rapports douloureux, mais maintenant je sais que j'ai du faire plus de récidives que je ne le pensais.
Je m'en suis rendu compte tard et j'espère qu'il n'est pas trop tard. Je veux dire j'espère qu'il n'y a pas de stade au delà duquel on ne peux rien...
Dites moi que non... En attendant je vais tester les huiles.
Et je me demande sincèrement si le fond de notre problème n'est pas un déséquilibre alimentaire + fatigue + stress.... Dites moi si vous etes dans cette situation...


Lilly le 11-1-2013. Alex
bonsoir, j'ai bien lu tous vos conseils. Et je vais tester les huiles essentielles, j'en avais déjà entendu parler dans le livre : "ma bible des huiles essentielles" rédigé par une pharmacienne Danièle Festy. ça nous fait donc 2 bonnes raisons de se mettre aux huiles essentielles.

Moi aussi jai des mycoses récidivantes depuis au moins 3 ans. Je finissais par ne plus traiter en pensant que la nature ferait bien les choses, mais parfois il y a besoin d'un coup de pouce. Et pourquoi croire une gynéco qui te dit que tu n'as rien et te donne un traitement au cas où et comme par hasard, tu ne fait rien et la chose empire évidement.
Je pensais que ça venais de moi ces rapports douloureux, mais maintenant je sais que j'ai du faire plus de récidives que je ne le pensais.
Je m'en suis rendu compte tard et j'espère qu'il n'est pas trop tard. Je veux dire j'espère qu'il n'y a pas de stade au delà duquel on ne peux rien...
Dites moi que non... En attendant je vais tester les huiles.
Et je me demande sincèrement si le fond de notre problème n'est pas un déséquilibre alimentaire + fatigue + stress.... Dites moi si vous etes dans cette situation...


alex le 29-11-2012. manue
des nouvelles ? comment vas tu?


syl007 le 13-11-2012. re
c'est quoi ton pseudo sur doctissimo?tu veux pas qu'on s'echange des messages privés?ce serait mieux!!


alex le 13-11-2012. syl007
re:

alors d abors il me semble que tu t es aussi renseigné sur doctissimo...moi j y suis aussi mais j ai 1 autre pseudo...

moi j ai eu mycoses tous les 2 mois pendant 2 ans et la sa devenait tous les mois!!!!
ma gyneco m a prescrit beagyne j ai cru revivre et a l arret du traitement c est tout revenu et plus fort!!!
du coup j avais deja lut sur doctissimo le traitement avec bourache et he et en fouillant sur le net j ai trouvé se complexe tout pret...

je l ai acheté avec de la bourache en plus et j ai fait tout comme je t ai dit. sur la vulve et en injection ..
.j en suis a 1 mois et demi et je revit mais n ayant pas fini tout le traitement je continue j en suis a 2 application sur la vulve de he par jours et la bourache 3 fois par jours...et 1 injection par semaine

moi sa m a changer la vie car franchement les ovules sa soigne les symptome mais sa revient tujours !et sa detraque d ou recidives!!!!!

ne prends surtout pas les ovules et cremes anti fongiques si tu veux faires le traitement par les huiles...

tu peux deja mettre la bourache pour cicatriser sur ta vulve en attendant ton pv tu arrette juste mercredi soir jusqu a ton pv.

il te faut la bourache + le complexe ou les he
la bourache est indispensable pour cicatriser
le complexe ou les he soignent...

non pas de regime suis trop gourmande



syl007 le 13-11-2012. alex
j'ai recuperé mon ordonnance ce matin,jeudi matin je file faire mon prelevement vaginal avec mesure du ph aussi
tu as eu quoi toi en fait?mycose sur mycose?
tu as fait quoi comme traitement exactement?avec les he et la bourrache ou le complexe tout pret? j'attends quand meme mes resultats et de là j'enchaine...pour le moment bourrache et he sur le bas ventre uniquement! je prends lactibiane en 5 mais si mycose je le prendrai en 10 pendant au moins 2 semaines!!
tu fais le regime toi?
moi oui sans sucre ni gluten


alex le 13-11-2012. syl007
de rien...


ne t inquiete pas les he sur la vulve sa chauffe 1 peu mais c est tout et sa passe vite...
en injection on ne sent rien...

moi j ai testé le melange complexe tout pret...et sa marche vraiment sans detruir la flore vagynale a l inverse des ovules!!!!!!

essai et tu sera surprise mais il faut bien le faire comme il faut et pendant longtemps si tu veux eviter les recidives....

bon courage tiens moi au courant


syl007 le 12-11-2012. re
ah oui pour les probiotiques j'en prends deja depuis 6mois mais en 5 la plupart du temps!!


syl007 le 12-11-2012. re
merci pour toutes ces infos!!
pour le moment je tourne a la pommade calendula et bourrache pour cicatriser en attendant le plv jeudi!!ensuite j'envisagerai ton traitement meme si j'apprehende fortement les he sur le vagin notamment en injection!! mais si ca marche....
par contre le complexedeja tout pret qui a testé?


alex le 12-11-2012. syl007
prend des probiotiques...
lactibiane candisis 10m pdt 15 jours puis 5 m pendant 6 mois
ou moi je prends REGYPHILUS PLUS 4 gellules pendant 15 jours et 2 gellules 6 mois


alex le 12-11-2012. syl007
j oubliais:

les he soigne la mycose, la bourache repare et cicatrise la peau...

donc n hesite pas a mettre la bourache des que tu sent 1 demangeaison , 1 picottement meme encore apres le traitement , on la met 2 fois par jours mais tu peux en mettre plus si besoin....


alex le 12-11-2012. syl007
bonjour les he tu les met sur le bas ventre , plus sur ta vulve bien faire les plis et le capuchon du clito (lui avec 1 coton tige bien impregné des he)plus tu prend 1 seringue en pharmacie tu en remplie du melange des he a 2 cm de la seringue et tu te met sur le dos les genoux a coté des joues puis tu insert la seringue dans le vagin et tu la vide...tu reste dans la position sur le dos les genoux a coté des joues pendant 5 min puis tu peux allonger tes jambes et rester coucher encore 5 min ...tu met 1 serviette hygienique 1h le temps que le produit s ecoule....
tu met matin et soir les he en llocale sur ta vulve et la bourache seule 3 a 4 fois dans la journée et des que tu ressent 1 desagrement!!!

a faite pendant 2 a 3 semaines...
puis 1 fois que tu ne ressent plus les symptomes de la mycose tu met juste sur la vulve encore les he matin et soir pendants 1 mois et en injection dans le vagin 1 fois par semaine tout en gardant la bourache aussi 2 fois par jours,

puis 1 fois le matin en local sur la vulve pendant 1 mois , toujours faire l injection vagynale 1 fois par semaine...et toujours la bourache 2 fois par jours

a la fin de ces 2 mois tu met juste en local et injection 1 fois par semaine encore 1 mois et pour finir uniquement de la bourache matin et soir

voila j espere que c est assez claire...bon courage pour moi sa a été geniale , c est vrai c est contraignant mais sa vaut le coup!!! c est naturelle et ne nous detraque pas le vagin!!!


syl007 le 11-11-2012. mycoses!!!
bonjour,
je souffre pareil de ces maudites mycoses!!!!!j'ai de la bourrache mais pas encore essayé les he,peut-on en mettre localement?car sur le site que tu decris naturelle santé ils preconisent de les mettre sur le bas ventre! peut on en passer directement sur les muqueuses vaginales??


alex le 9-11-2012. des nouvelles????
alors les filles quelqu 1 a essayer la methode aux huiles essentielles et bourache????


moi j ai eu 1 petite rechute treeees legere et vite remis met huiles et ...ouaaa c est le pied d aller mieu!!!!!!

oui c est long et fastidieu comme traitement mais NATURELLE et sa VAUT LE COUP!!!!!!


donnez des nouvelles si vous avez essayer se que vousen pensez....


alex le 16-10-2012. oubli
pensez a bien badigeonner le capuchon du clito avec 1 coton tige imbiber du melange huile essentielle et bourache car sinon sa va rester la!!!!!


alex le 16-10-2012. traitement huiles essentielles et huiles vegetales
hello les filles voila sa fait 2 semaines que je fait le traitement au huiles essentielles et vegetales!!!!
et bien...sa marche je vais mieu!!!!
on a refait des calins torides avec mon hommes !!!!c est pour vous dire que sa va mieu!!!!!
bon le traitement est LONG et faut le suivre longtemps!!!! mais SA VAUT LE COUP

foncer les filles!!!!!

voici ou trouver les infos:

aller sur le site DOCTISSIMO
rubrique SANTE
page MYCOSES
post COMMENT JE ME SUIS GUERRIE DE MYCOSES A REPETITIONS(c est post de chrysstal) il y a 77 page mais liser que les 1 ere...

penser aussi a prendre des PROBIOTIQUE!!!!! moi je prends ERGYFILUS PLUS sur internet on les trouve se garde au frigo 4 gellule 15 jours et 2 gellules 6 mois a jeun le matin...ou lactibiane candisis 10m 15 jours et 5m 6 mois....c est important aussi

ne soigner votre mycose qu avec les huiles essentielles et vegetales sinon sa marchera pas et surtout soyer patiente il faut bien 2 semaines avant d aller mieu!!!!


en gros il vous faut :
-huile de bourache
-huile essentielle de tea tree
-huile essentielle de thym
-huile essentielle de lavende
-(moi en plus j ai ) huile essentielle de geranuim d egypte et niaoulie


melanger les huile comme c est indiqué dans le post que je vous est indiqué
appliquer 2 fois par jours sur la vulve periné et anus plus s en injecter 2 fois par jours ds le vagin en position allongé les genoux a cité des joues!!! rester 10 min...le reste de la journée mettere de la bourache seule.


2 semaines comme sa puis mettre plus que de la bourrache seule matin et soir plus quand on ressent 1 gene.sa plusieurs mois!!!!
si on sent gratouille vite remettre les huiles essentielles

TOUJOURS MELANGER LES HUILES ESSENTIELLES AVEC L HUILE DE BOURRACHE


pour les petit budget j ai trouver sur le site NATURELLE SANTE 1 MELANGE D HUILE ESSENTIELLE ET D HUILE D AMANDE DOUCE : 1 complexe anti mycose a 15 euros environ c est tout pret!!!!et acheté avec 2 flacon de huiile de bourache

n hesitez pas sa marche!!!!!!


manue le 9-10-2012. je ne sais plus quoi faire...
1 an et des que je trimballe avec sa... J'en peux vraiment plus!


Je vais essayer les methodes que je trouverais de toute maniere je ne suis plus a sa pres!

J'ai ete lire que le bicarbonate marchais, ce si dis qu'en j'en prenais sa me soulagé! Je vais recommencer le bicarbonate!


ATTENTION LE YAOURT EMPIRE LES CHOSES! Pour ma part c'etais un desastre le yaourt!! Sa ne m'a pas du tout soulagé c'etais bien pire apres!



manue le 9-10-2012. alex
Pardon j'ai eut un probleme d'ordi! :/


Tous ce que me donne la genyco de marche pas! Elle dis qu'il faut continuer mais j'en ai ra le bol de cette mycose!!!



Alex> Tiens nous au courent!


alex le 29-9-2012. a toute celle qui galere et veulent s en sortir
bonjour j ai decouvert 1 site ou 1 nana qui avait aussi ces fichuMYCOSES VAGINALES et qui s en est sortie !!! oui plus de rechutes....

pour sa elle a utilisée les huiles vegetales et huiles essentielles plus des probiotiques...tres important les probiotiques!!!!

donc je vous dit ou allez lire se sera plus simple....

doctissimo
forum santé
rubrique: mycoses
post: "comment je me suis guerrit des mycoses vaginales a repetitions"



franchement moi je suis entrein de tester


Solaure le 29-9-2012. correction
avec ttes mes excuses ,j'ai oublié de me relire...
..."je lis la dessus pour m'instruire"....
....."je viens en mettre sur un coton!!"......!!
....."pour traiter de l'interieur...."


Solaure le 29-9-2012. mycose recidivante
Bonjour à toutes ,comme vous ,je lis là dessus et m'instruire ..J'ai aussi envie de vous faire partager mon experience..J'ai tenté l'allopathie (medicaments)......Rien...J'experimente depuis une semaine l'application de 2 cuil à soupe de bicarbonate de soude ds 1 L d'eau bouillie puis refroidie...Je conserve cette potion(!) dans une bouteille plastique et 3 fois par jour,je viens en mettre sur un coté et nettoie avec..Rien que cela ,je suis deja très contente..J'y ai ajouté depuis 2 jours,pour tariter de l'interieur,cet antibiotique naturelle qu'est l'extrait de pamplemousse" à raison de 10 gouttes dans un verre d'eau 3 fois par jour avant les repas...et en lisant vos temoignages je suis tentée de rajouter la gousse d'ail?suis curieuse de voir car j'y crois...c'est un excellent desinfectant!! le reste à suivre..Biz à toutes et bon courage


nini le 27-9-2012. ne pas confondre mycose et mst
Bonjour !

Juste pour info, une mycose qui se gratte pas et qui est mal odorante comme celle de nina et peut etre tout simplement une mst ! il faut faire attention car la maladie sexuellement transmissible est plus courante qu'on ne croit !!!! dans ce cas il faut quand meme consulter !!


nina le 17-9-2012. mycose infernale help
bonjour a toutes nouvelel sur ce forum j'ai un énorme problème, je n'avais eu que de légères mycose dans ma vie et rès raraement toujours sans odeur et je mettais de la creme et sa s'arrangeais, depuis trois semaine j'en ai eu 2 consecutives, la premiere je l'ai soigné avec myco hydralin super efficace plus d'odeur, j'ai eu un rapport avec mon copain quelques jours après que ce soit guérit et quelques jours après le rapport rebelotte forte odeur nauséabonde (sans démengeaisons) j'ai mis d'autres ovule lomexin pour celles qui connaissent et la creme la premiere a été efficace puis avant de metre la 2eme 6 jours apres j'ai eu mes regles! du coup je n'ai pas interrompu j'ai mis l'ovule mais l'odeur est revenu, mes regles sont finies mais sa sent vraiment vraiment mauvais, j'en ai marre j'ai envie de retenter myco hdyralin et ne pas avoir de rapport comme sa si sa ne reviens pas sa veux dire que c'est mon copain qui m'infecte et donc il faudra le traiter aussi, est ce que quelqu'un a déjà eu sa une mycose très odorante et comment l'avez vous régler svp j'en peux plus on dit d'éviter les proteges slip mais je suis obligé sinon sa sent sur les vetements!!!c'est vous dire a quel point c'est grave, j'ai limite l'impression que je pourri de l'interieur(lol un peu d'humour)!fichu mycose help!!!!!!!!


alex le 16-9-2012. manue
et bin plus de nouvelles????????


ALEX le 29-8-2012. manue
en plus de se que ta gyneco va te donner en 2 eme traitement demande a ta mere de t acheter du GELIOFIL sa va t aider a refire ta flore qui doit etre tres tres detraquer!!! c est des dose avec tige qu on met ds le vagin tu appuis pour mettre tout le produit le soir au coucher pendant 7 jours puis tu refait 3 a 6 mois 3 jours de suite apres tes regles...
prend aussi en mag bio du CITROBIOTIC SA AIDE DE L INTERIEUR ET TU PEUX EN METTRE SUR TA VULVE
au faite c est a ta mere d acheter les traitement ...c est son role vu que tu es mineure de prendre soin de ta santé
et je pense que sa a du deja o moin 1 foi lui arriver ds sa vie 1 mycose


ALEX le 29-8-2012. moi
pfff suis degouté j aipasser 3 mois sans mycoses!!!avec le traitement de ma gyneco et des probiotiques CITROBIOTIC et voila apres mes regles ....MYCOSES
bon je ne veux plus de creme et ovules...trop essayer et reviens tjrs finalement!!!
alors en cherchanyt sur le net je vois du GELIOFIL et bien j en ai acheter et mis 1 doses hier soir et bin sa ma drolement soulager plus de gratouille quasiement aujourd hui!!!!!
du coup je continu
se geliofil est fait pour RECONSTITUER la flore vaginale detraquer par justement les traitements ovules et cremes!!!!
en paralelle je continue quand meme le CITROBIOTIC
mais si j arrive a me soigner sans traitement ovule creme je pense deja 1 victoire car c est quasie naturelle le geliofil...
a oui j oubliais aussi en locale sur la vulve je met du citrobiotic sa pique 1 peu mais apres sa soulage vraiment aussi
bon ds que je passe 6 mois sans mycoses je reviens vous dire se qui a marcher pour moi...a savoir que nous sommes toutes differentes et que se qui marche pour 1 peut ne pas marcher pour les autres...bon courages a toutes!!!


alex le 27-8-2012. ange
lit tout se que j ai ecrit a manue c est la meme chose pour toi tu es trop jeunes pour essayer les methodes naturellles VA VOIR 1 GYNECO!!!!!!!!


alex le 27-8-2012. manue
des nouvelles?????


Ange le 20-8-2012. aide pour mycose
Bonjour je m'appelle Ange jai 15 ans et je pense souffrir d'une mycose sauf que je suis super pudique et que je n'ose pas en parler vi que je vis avec mon père et ma belle mère et a vrai dire j'ai pas dubtout envie denle dire a mon père ni que na belle mère le sache. Du coup je pensais aller acheter ce qu'il faut pour la traiter sans voir un gyneco mais bon..... Et jai aussi penser a en parler a ma soeur et lui demander de me prendre un rdv chez le gyneco mais jy arrive pas du tout a lui demander sa :( je ne sais pas quoi faire surtout que je ne sais même pas comment j'ai choper ce truc.... Aider moi svp


alex le 16-8-2012. manue
moi pour ma part je te trouve trop jeune pour se genre de methode car si jamais ta pas 1 mycose ou que sa s aggrave...tu risque des probleme pour ta vie future!!!
je te conseil FORTEMENTde revoir la gyneco , c est son boulot de te soigner


manue le 15-8-2012. alex
Oui je vais allé la revoir quand meme


manue le 15-8-2012. le yaourt
Donc j'ai essayé le yaourt, et comme je n'est pas bcp les moyen, j'ai prit un yaourt nature a Aldi, simple, j'en mets en application le soir et j'en mets a l'interieur aussi, sa calme beaucoup sur les levres!!!
Puis j'ai la net impression que sa part petit a petit, mais kan on commence au yaourt (jen met le soir avant dallé couché et je dors avec, puis le matin je me relave pour enlevé!) mais la journée vos pertes sont plus nombreuse et tres jonatre, (généralement le matin) mais apres plus rien de la journé (ou tres leger!)
Ma mére dis que c'est le yaourt qui fait sa, ki nettoi mon vagin face a cette mycose Et qui l enleve petit a petit!


Le yaourt je crois que sa marche a long therme je pense, mais la deja mes levres ne sont plus rouge elle ont reprit une couleur normal!


Niice le 11-8-2012. Conseil
Les filles merci pour vos conseils. J'aimerais savoir quel yaourt prendre svp ?
moi sa va bientôt faire 2 ans que j'ai des mycoses récidivistes, j'me suis fait traiter 2 fois avec les ovules myco-hydralin mais sa revient donc hier jsui allé chez le médecin qui ma prescrit une ovule éconazole a renouveler dans 7 jours et la crème qui va avec à appliquer pendant 10 jours. Franchement c'est très efficace j'ai commencer hier et sava mieux mais je craint que la mycose revienne le mois prochain et qui faut encore allé chez le médecin pour me prescrire le même traitement. J'ai pas vraiment envie de tester l'ail dans le vagin :S. Vous me conseillez quoi si la mycose revient ?


alex le 7-8-2012. manue
deja va la revoir et parle lui de tes crainte du fait que sa marche pas
les astuces sont pas toujours geniales et moi sa n a pas marché!!!!
il n y a eu que le medoc BEAGYNE que ma gyneco ma donné qui a marché
par contre tu peux en magasin bio ou dietetique acheter du CITRO BIOTIQUE c est de l extrait de peppins de pamplemous des probiotique qui reforce tes defences immunitaires ;1 peu cher et faut faire des cures de 2 a 3 mois et refaire 2 fois par an mais sa aide bien...moi je fait sa et rien depuis 2 mois et demi!!!!
parle du medoc BEAGYNE a ta gyneco si ses traitements ne fonctionnent pas...
bon courage mais va vite la revoir...


manue le 6-8-2012. alex
Oui... mais si sa marche pas...

Je sais plus quoi faire, sa saoul!
Je vais demandé a ma mere d'allé la revoir... Sinon, si sa marche pas, je vais essayé des astuces, comme le yaourt ou autre...

Mais je ne sais pas si sa marche :/ !



alex le 5-8-2012. manue
bin si sa marche pas desolé mais faut retourner la voir!!!!
et pis si c est 1 femme ta pas a etre complexée....elle est faite comme toi et a surement due 1 jour ds sa vie chopper 1 saleté elle aussi...elle est pas differente de ns car elle est gyneco!!!!!!
NE RECOMMENCE PAS A LAISSER TRAINER SINON TU T EN SORTIRA PAS!!!!!!!!!!!!!


manue le 26-7-2012. alex
Oui ji suis allé, et elle ma dit ka premiere vu cété bien une mycose!
Elle va faire des analyse des pertes, mais elle ma quand meme prescrit des ovul et de la pomade


manue le 24-7-2012. alex
Oui j'y suis allé, j'avais TRES PEUR et je crois que j'y retournerais plus, sa ma trop complexé!!!

Elle ma donné des ovulesa mettre, sa et de la créme, mais sa fais deja une semaine, et sa ne marche pas, est ce normal????


alex le 23-7-2012. manue
alors t en est ou??? ta vu le gyneco???
il a dit quoi????


Cla le 13-7-2012. Ail
Bonjour!
je suis en train de soigner une mycose qui vient d'apparaître, j'essaie l'ail, pour la deuxième fois de ma vie! bon, la première fois, j'avais déjà trouvé ça qd même contraignant... du coup j'avais laissé tomber... Mais ce site me donne envie de réessayer!
Tant pis, j'essaie d'éviter les médocs, je recommence.
Petits trucs
- pour le retirer plus facilement: faire un fil comme pour un tampon, avec du fil et une aiguille!
-pour le manger cru, il paraît que c'est plus digeste si on enlève le germe au centre. Pour celles qui ont du mal à le digérer!

Merci pour les bonnes infos du site et pour les interventions de chacun-e


manue le 11-7-2012. alex
A d'accord...
Merci beaucoup. :)


ALEX le 10-7-2012. manue
oui c est mieu!!! sinon il peut pas savoir se que c est...et comme sa il adapte le traitement


manue le 8-7-2012. alex
Oui :)


Je ne sais pas, ma mere a dit aussi que c'etait long.

Mais le gényco ets vraiment obliger de vérifier :S ?


alex le 8-7-2012. manue
bin tu voit c est pas si dure!!!! et tu vois elle a pris les choses en mains.par contre je trouve que le gineco rdv dans 2 semaines sa fait long!!!!!


manue le 7-7-2012. alex
Oui alex, desolé j'avais eu un probleme d'ordinateur.

J'en ai parlé......................... OUA j'avais trop trop peur!!!

Elle a directement apelé le genyco meme pas ete voir le medecin, et on va au gényco dans 2 semaines!, voir si c'est bien une mycose, mais moi jen suis sure de chez sur!!!!!!



merci beaucoup !!!!


alex le 4-7-2012. manue!!!
manue donne nous des nouvelles!!!!


manue le 29-6-2012. alex
merci !!!!!

Mon beau pere travaille lundi, donc lundi je le dirai a ma mere, mais je ne sais pas comment le lui dire :/


alex le 29-6-2012. manue
c est bien tu as pris la bonne resolution parles en...tu te sentira tellement mieu 1 fois cette saleté partie!!!!! moi sa fait 1 mois et 1 semaine que je n ai plus rien et c est le bonheur!!!!!
sinon debrouille toi pour aller a la pharmacie toute seule...bon courage tiens moi au courant. bises


manue le 28-6-2012. alex
Merci beaucoup alex!


Je crois que j'ai bien mieux... Pourquoi j'attends, alors que si j'en aurais parlé a ma mére, je ne l'aurais deja plus depui lontemps.

La semaine prochaine, mon beau pére travaille toute la semaine, je lui en parlerais, de toute facon, je crois que je n'est pas le choix...


alex le 28-6-2012. manue
n attend pas le 30 aout je te le redit tu va avoir de grave complication si tu continu a ne rien faire!!!!
OUI LES OVULES GYNOPEVARYL ET LA CREME DU MEME NOM S ACHETE SANS ORDONNANCE!!!!! environ 5 euro l ovule et la creme je crois 3 ou 4 euros par contre achete 2 ovules que tu 1 au couché le 1 er soir et 1 semaine apres la 2 eme .prend de preference des ovules LP (liberation prolonger)
tu as bien 1 copine dont tu peux faire croire a la mere que tu dois aller a la pharmacie pouracheter 1 creme solaire ou 1 shampooing speciale et que tes parents n ont pas le temps de t y enmener et voir si elle elle peut t y enmener????? moi je faisait comme sa ,il faut te debrouiller car je le redit sa fait quoi 1 an que tu as sa!!!!! si sa se trouve tu a deja 1 forme de recidive grave , alors va vite te soigner....sa urge!!!!!!!!!!!


manue le 24-6-2012. alex
Ou alors j'attends le 30 aout, car le 30 aout je vais chez ma belle , soeur, et elle ji fait totalement confiance, et je lui en ^parlerai et elle poura peu etre allé me prendre des ovules etc sans que ma mere le sache, je pense que je ne suis plus a 2 mois pres a present.


manue le 24-6-2012. alex
Ma mere ne va jamais au medecin, elle na pas de voiture c'est toujours lui qui vient :/

Je vais essayé un truc... les ovules sa sachéte sans ordonances? Si oui, quand ma mére maménera a la pharmacie pour allé cherché kelkonque medicament, je leur demandré, jai de largent de coté au cas ou.
Est ce que je peux en avoir sans ordonnance?

Car je le dirais bien a ma mere mais je veux pas que le medecin verifie, j ai pas trop envie en plus je suis du gerne pudique.

merci beaucoup alex!


alex le 20-6-2012. manue
MANUE sinon va en pharmacie achete 1 OVULE GYNOPEVARYL a mettre ds le vagin le soir o coucher et la creme du meme nom a mettre quand tu fait ta toilette et 2 a 3 fois ds la journée!!!!!!


alex le 20-6-2012. PEPPINS DE PAMPLEMOUS
l extrait de peppins de pamplemous s achete en magasin bio environ 15 euro le petit flacon,j ai pris le gros pour 28 euros!!!!!


alex le 20-6-2012. plus de mycoses depuis 1 moi !!!
bon les filles ,femmes apres ma galere de 2010 et plus rien en 2011 et rebelotte en 2012 je suis retourner chez la gyneco: elle m a donner 1 medoc BEAGYNE qui ne fonctionne pas toujours mais chez moi on dirai que oui!!!! et en plus en reflechissant a pourquoi j ai pas eu de mycoses en 2011 alors que oui en 2010 et re mycoses en 2012 j ai trouvé!!!! en 2011 j ai pris pdt 1 mois de l EXTRAIT DE PEPPINS DE PAMPLEMOUS antibio naturel, alors la en plus du medoc je prend sa il faut faire en faite des cures de 1 a 2 mois au moins 3 fois ds l année!!!!
du coup la je prend le BEAGYNE de la gyneco pdt 3 mois et en plus 3 mois de EXTRAIT DE PEPPINS DE PAMPLEMOUS.
la sa fait 1 mois et pas de rechutes!!!!!!!!


alex le 20-6-2012. manue
bon MANUE va voir 1 MEDECIN tu ne peut pas continuer comme sa a ton age!!!!!! c est fou de supporter tous ces desagrement alors que si t avais consulté....sa serais fini vu ton age je pense pas que tu aurais eu des recidives!!!!!!!!!!!va au planing familial si tu ve pas en parler a ta mere...et tu sais meme si elle t enmene chez le doc tu pe lui dire que c est pour le sport qu il te faut 1 certificat ou 1 autre raison que tu veux et 1 fois la bas tu dis que tu veux etre seul avec le doc car c est TON DROIT et la tu explique au doc se qui t arrive tu peux aussi demander a 1 amie majeur de t enmener pas obliger d etre les parents!!!!!! et ce que tu dira o doc reste entre lui et toi!!!!!!! mais arrette de laisser trainer!!! sa va devenir grave!!!!!!!!a oui et la piscine non non non pas bon du tout!!!!!


manue le 4-6-2012. veronico
merci beaucoup !


veronico le 4-6-2012. manue
Manu oubli le gant de toilette car je pense pour ma part que ce genre de nettoyage ne m'a pas aidé. il vaud mieux un lavage doux comme la douche. tu n'est pas obliger de te laver tout le corp à chaque fois. Et n'ai pas peur pour l'ail ça se récupere bien. Pour ma part, la gousse tombait toute seule. Bon courage !!!!


manue le 3-6-2012. Et rebelotte..
Et voila rebelotte... Sa me gratte pas, mais c'est rouge, et sa me pique... et tjr les pertes ... je deprime


manue le 31-5-2012. ...
Je ne sais pas comment faire, pour ne plus avoir ses abondantes pertes blanchatres crémeuse


manue le 31-5-2012. andie
Andie je ne sais pas, mais j'ai lu sur un site que c'ete deconseiller,
Moi
perso j'ai toujours pas osé en parlé ....

Bref sa ne me gratte tjr plus mais toujours de pertes blanche crémeuse non odorente je sais pas si c'est normal :/

Des moments (comme il y a 4 jours) quand je me suis lavé j'ai frotté avec un gant de toilette (peut etre un peu trop fort :/ ) et c'ete redevenu rouge, mais la non ca a passé, pourtant le bicarbonate de soude j'ai arreter depuis plusieurs semaine a present, et je n'est pas osé mettrre de gousse d'ail.



andie le 26-5-2012. Piscine ?
Bonjour je pense (je suis pas sur mais je pense car jai les symptome) avoir une mycose, je suis celibataire, et j'ai mis une piscine creusé y'a 1 moi, est ce que je peux y allé svp merci ?


veronico le 25-5-2012. merci
merci pour les conseils j'en prends note. Mon médecin connait les probiotic et je sais que si j'ai besoin d'antibio oral, elle me dira de prendre de la levure de bière aussi (mais est ce bien efficace seul?). Je ne prendrais aucun risque. A suivre.....


Angeliqua le 25-5-2012. MarieAnne
Merci beaucoup!

Non, je n'est pas l'imprssion qu'elles ne sont pas mal odorante.
Et je n'est plus de pertes quand mes regles arrivent.

Je ne peux pas mettre de gouse d'ail, je suis allergique a l'ail ...

Mais est ton obligé d'etre irrit" et d'avoir des demengeson quand on a une mycose?


Angeliqua le 25-5-2012. sil vous plai
Je voudrais savoir si j'ai vraiment une mycose, je ne suis plus iirité(je croise les doigts), je n'est plus de demangesons (je croise les doigts) , je n'est plus un symptome, sauf peut etre les pertes blanchatres abondante ... Est ce normal, sa va faire maintenant 2 mois.


MaireAnne le 24-5-2012. pour manue et Angeliqua
Bonjour à vous deux,
avez-vous essayé la gousse d'ail?
Moi j'ai eu l'impression qu'elle absorbait toute ces pertes blanches...
Et puis comme je disait à veronico, huile de germe de blé avec un peu d'huile de tea tree sur la vule et un peu à l'entrée du vagin: super apaisant!
J'espère que vos pertes ne sont pas malodorantes, c'est signe d'un infection plus grave... voilà, ne vous découragées surtout pas, je pense à vous toutes!


MaireAnne le 24-5-2012. probiotic
Bonjour veronico,
as-tu commencé à prendre des probiotics? Je pense vraiment que ça aide. Moi je vais mieux et je vais continuer à en prendre jusqu'à la fin de ma grossesse. Parle-en avec ton pharmacien; si tu peux en prendre en même temps que les antibiotics... Et continue dans prendre par la suite, c'est bon pour les intestins et pour la flore vaginale.

Guérie vite de cette otite, c'est tellement douloureux...


veronico le 24-5-2012. sans fin....
Ca y est je n'ai plus de symptômes, mais j'ai une otite pour l'instant j'ai des antibio local depuis mardi mais ça ne va pas mieux !!! Sinon antibio et rebelote pour les mycoses. C'est une histoire sans fin car c'est comme ça que tout à commencer il y a 1 an et demi !!!!


Angeliqua le 23-5-2012. questions...
Veronico> Une de mes amie, a reussir a se guerrir grace a l'huile de bourrage et du pepin de pamplemousse, (je ne sais pas comment il faut l'utilisé, mais moi je n'en ai pas, et la je suis en voyage dure dure pour s'en procuré )


Mes Dames:

Je voudrais savoir si j'ai vraiment une mycose, je ne suis plus iirité(je croise les doigts), je n'est plus de demangesons (je croise les doigts) , je n'est plus un symptome, sauf peut etre les pertes blanchatres abondante ... Est ce normal, sa va faire maintenant 2 mois.


veronico le 22-5-2012. pour MarieAnne
Tout d'abord merci pour ta réponse. Figure toi que ce matin même, j'ai éssayé l'huile de germe de blé mais sans tee trea (pas en stock) je peut dire que ça m'a soulagé et en allant chez le médecin cet aprem, elle m'a rassuré en me disant que ce n'était pas une mycose mais un probleme qu'elle pense cette fois ci hormonal dû peut etre à ma pillule car suite aux mycoses, on m'a enlevé le stérilet qui pouvait être contaminé. Donc, ce soir, je me demande si ce probleme hormonal ne pouvait pas viré sur une mycose. Donc je continu le traitement EPP, ail et yaourt bifidus, ça ne me fera pas de mal. Mon médecin m'a donné des echantillons de lubrifiant on verra bien si ça s'améliore. merci....et courage à toi aussi et à toutes celles qui sont dans le même cas.


MarieAnne le 22-5-2012. pour veronico
Bonjour ma chère,

je pense bien que même pour les brûlures, tu devrais essayer l'huile de germe de blé avec un peu d'huile de malaleuca(tea tree). C'est tellement apaisant et frais. Moi aussi les symptômes de perte grumuleuse sont parties, mais ma vulve a besoin d'hydratation. Je me suis aussi rendue compte que le lubrifiant personnel que j'utilisais ne me fait plus... Bon, on s'arrange plus naturellement lorsqu'on fait l'amour... Voilà, ne lâche pas et courage!


veronico le 19-5-2012. réponse à Blog
Je viens d'aller sur ton site. C'est bien on peut nous prescrire des médoc, mais franchement, si nous sommes sur ce site c qu'on en à marre des médoc tous les mois car il faut recommencer le mois suivant et ensuite ça nous détruit la flore (sécherresse intime, rougeurs, brûlure, demangeaison....(il faut dire que l'on retrouve des symptomes identiques à la mycose elle même)et c l'engrenagecar plus de protection c la porte ouverte aux champignons ! En plus d'un an j'ai éssayé pas mal de médoc différent (même éconazol). Mais là, j'ai refait ma flore depuis 3 cycles, je n'ai pas envi de tout gâcher !


veronico le 19-5-2012. encore
j'ai du arrêter l'ail et le yaourt trop tôt car les symptomes c'étaient calmés puis ça à repris. Mais cette fois ce sont surtout des brûlule pas de démangeaison ni de perte blache. Combien de temps faud il faire l'ail et le yaourt ?


Blog le 18-5-2012. Mycose
J'ai vu plus d'info sur ce site, et c'est régulierement mit à jour avec des news et conseils de médecins

http://fr.healthexpress.eu/mycose-vaginale.html


MarieAnne le 17-5-2012. mycose en grossesse
Bonjour mesdames, merci pour tous vos commentaires, ça m'a été utile.

Je suis maintenant à 30 semaines de grossesse et j'ai trainé une mycose pendant plus d'un mois. Ouf! Ce n'est pas facile d'avoir moins de rapport avec son mari... Nos rapports étaient trop douloureux, et au début j'étais en traitement.

En grossesse, le seul traitement qu'on m'a suggéré fut la fameuse crème canesten, qui oui, détruit toutes les bactéries présentes dans notre flore. Étant donné que le premier n'a pas fonctionné, j'ai dû en faire un deuxième, qui lui non plus m'a avancé à rien.

Mon infirmière praticienne (ou gygy pour vous en France) m'a conseillée d'aller me chercher des ovules de yogourt. Je n'en ai pas trouvé, mais j'ai pris des conseils dans un magasin de produits naturels, en plus de tous les conseils de femmes qui vivent la même chose que moi.

Bon voilà se que j'ai fait: j'ai commencé à prendre des comprimés de probiotics, en plus de couper tout le sucre possible à mon alimentation. Cependant, l'effet des probiotics prennent parfois 1 mois. J'ai aussi changé de savon et mes bains sont maintenant tièdes plutôt que chauds.

J'ai essayé le yogourt nature combiné avec de la chlorophylle liquide pendant 4 jours, directement dans mon vagin et sur la vulve, le matin et le soir. Cela m'a fait du bien, mais je ne suis pas certaine que ce fut la solution; j'ai fait deux traitements. Au deuxième, j'allais mieux quand même, mais je ne voulais pas que ça revienne, j'ai enchainé avec la gousse d'ail directement dans mon vagin.

Je l'ai épluchée, fait des trous avec une fourchette et je l'ai mise au coucher. Je l'ai fait une nuit sur deux, trois fois. Je dois vous raconter! : à ma troisième gousse, je l'a trouvais un peu grosse et je l'ai rapetissé en la coupant un peu... Le lendemain (c'était hier) impossible de l'enlever!!! J'ai été stressée toute la journée! J'ai essayé plus d'une fois de la retirer, sans succès. Je pense qu'elle ne glissait plus, étant donne que je l'avais coupée. Elle était bien collée dans le fond de mon vagin, dans un replis de peau. Ma fantastique infirmière fut disponible en fin d'aprem pour me la retirer, merci! J'étais nerveuse pour mon bébé.

Je peux vous dire que ça m'a fait du bien. Mais voilà, ça fait plus d'un mois que j'essaie des trucs, je pense que les probiotics m'aident aussi. Oui, je sens que je suis beaucoup mieux. J'ai seulement une dernière chose à vous dire. On parle souvent des traitements pour soulager le vagin, mais la vulve elle?

Moi j'en ai un super efficace et vraiment apaisant! Mes lèvres ne sont pas devenue en sang, pauvres vous à qui cela est arrivé! Je mélange un peu d'huile de germe de blé avec une goutte d'huile de melaleuca(ou tea tree). Je masse ma vulve et un peu l'entrée de mon vagin avec le mélange. C'est frais, hydratant et les démangaisons arrêtent immédiatement. Je vous le conseille même dans la vie de tous les jours, après les rapports sexuels, même pour votre partenaire.

Voilà mesdames, c'est mon aventure! Je vous souhaite à toutes la guérison!


manue le 15-5-2012. angeliqua
Bonjour angeliqua, moi aussi avant j'ete errité, avec des fissure .. c'ete horrible

Voila un article que j'ai trouvé ;

"Une fois l'infection déclarée, les symptômes ne trompent pas : démangeaisons permanentes de la vulve et de l'entrée du vagin, pertes blanches épaisses et crémeuses, brûlures vaginales pendant les mictions, rapports sexuels de plus en plus douloureux, vulve rouge vif et gonflée. Autant de désagréments capables de vous empoisonner l'existence."

Et moi je n'est aucun de ses symptome depuis un moment... a part les pertes blanchatres epaisse..


Quelqu'un pourrais me dire si c'ete vraiment une mycose (je pense que oui, car j'ete irrité a sang moi aussi, sa me gratter tous le temps etc...)

Si oui, j'espere qu'elle ne reviendra pas, je croise les doigt, mais cependant ce n'es pas agreable ses pertes blanche...


Angeliqua le 15-5-2012. Je suis géné
Bonjour a toutes.... J'ai lu tous vos commentaires,
(Je ne sais pas si je peux dire que c'est une mycose, mais j'ai comme "manue" j'ai des petes Blanchatres, et beaucoup, qui se colle sur les levres(du vagin) )

Je ne sais pas si c'est une mycose, mais je pense, avant j'ete irrité a sang, et sa me bruler, et me gratter...

La je n'est plus que des pertes blanchatre, abondante, j'ai fait de multiples recherches, et a ce qu'il parais, il y'a 10/100 de femmes, qui font partie des femmes a pertes abondante blanchatre...

Est-ce possible, que se ne soit pas une mycose mais juste que je fasse partit de ses femmes ? merci, bonne chance a toute!!!


veronico le 5-5-2012. merci
Je voulais vous remercier car j'ai lu tous vos commentaires et je m'apperçois que l'on est nombreuse face à ce fléau. Pour ma part, ça fait 1 an et 4 mois que j'en fait une par mois. En ce moment je pense à une récidive pourtant j'ai eu un traitement de choc avec en prime à la final un prélèment disant "flore absente" depuis je suis toujours en traitement de reconstruction de ma flore. Je vais essayer tout ce que j'ai lu. Encore merci à vous !


manue le 5-5-2012. erreur
pardon c'est pas savon calin c'est cadum


manue le 4-5-2012. Je vais en parler je suis obligé...
Oui alex, tien nous au courent.

Je crois etre obligé d'en parler car je pense que sa revient ou que ce n'est jamais partit....
La je n'est presque plus de pertes blanchatres,
mais je recommence a etre irrité... (pourtant sa ne me gratte plu :/ )
Pourtant quand je me lave (savon calin) je lave mes partie intime a l'eau clair,
J'ai lus sur de nombreux temoignags que des femmes, s'ete guerri de leur mycose definitivement, mais que des fois elle reste irrité un petit moment...

Bon je vous dit quoi

Bon courage a toutes!


alex le 2-5-2012. l ail et les mycose
bonjour moi j ai stopper l ail car trop long a guerrir j ai traiter avec medoc abituel par contre en paralelle je fais 1 longue cure de probiotique qui s appelle :solution pour candidats je vais la faire 3 mois d affilé et je referais 3 fois ds l année sur 1 mois.de plus je mange 1 yahourts par jour nature et je vais voir avec la gyneco pour 1 traitements pour refaire et renforcer ma flore vaginale car a force de traiter ma vulve est tt seche!!!!pas le vagin mais bon pdt les calins c est pas agreable je vs dirais si sa marche et si sa marche je donnerais le site ou je me procure la solution probiotique pour candidats .j ai stopper l ail car je ne le digere pas du tout il ne me conviens pas a moi snifffff bon courage


nini le 1-5-2012. Mycoses recidivantes Espoir de guerison
bonjour a tous, je suis victime des mycoses depuis 6 ans sans resultat, ma vie de couple n`en parlons pas, c`est catastrophique nos rapports sex. sont sporadiques 1a 2 fois par mois tellement c`est douloureux...j`ai decouvert ce site il ya 1 semaine et JE ME SUIS MISE A L`AIL, 1 gousse dans le vagin toutes les 3 heures et 3 gousses en salade tous les jours +2 pots de yaourt sans sucres. Les 4 premires jours j`avais des pertes abondantes comme si tout revenaient et des demangeaisons et irritations a l`exterieur, NB; l`ail ne pique pas si il est en entier. J`ai voulu arreter mais j`ai persevere, presque 10 jours now et je ne me suis jamais senti aussi bien depuis des annees, meme pas apres les nombreuses consultations sans resultats definitifs mais qui appaisaient juste pour un temps. MERCI LES FILLES et du courage j`en ai pour 1 mois encore avec l`ail, je vous tiendrai au courant


manue le 30-4-2012. Mycose guerri?
Je n'est plus rien!
(De tres leger perte blanche comme avannt et tout ... )

Je vais quand meme en parler a ma mére la semaine prochaine ^^ mais je n'est plus rien pour l'instantt je touche du boi ^^


manue le 28-4-2012. alex

Mais la je sais pas je crois que sa commence a aller mieu... sa ne me gratte plus, je n'est presque plus de rougeure et bcp bcp moin de perte blanche! ... Je sais pas c'est peu etre grâce a bicarbonate de soude(mais j'ai arrêter depuis 1semaine!)

Si sa ne vas pas mieux dans une semaine j'en parlerais a ma mère(même si j'ai pas envis :/)

Est-ce que le bicarbonate de soude peut guerrir entierement une mycose?
Parce que je ne vois pas pourquoi j'ai des amelioration enorme sinon


Merci bcp alex :)



alex le 28-4-2012. manue
bien sur que si il doit verifier le doc pour etre sur que tu a bien 1 mycose il existe pleins d autres maladie de se genre mais qui ne se traite pas de la meme facon...
oups....tu a sa depuis 8 ou 10 mois?????????
vite c est urgent!!!!consulte 1 medecin!!!!!!!tu pourrait avoir des complications!!!!!!!!!!!!!!!!


Manue le 27-4-2012. alex
Si j'en parle a ma mére et qu'elle me dit qu'on va voir le medecin,
si je dit au médecin ce qui m'arrive, il ne sera pas obligé de verifié ( pck c génant! )

Merci encore!!!


Manue le 27-4-2012. alex
Merci Alex :)

Oui je sais qu'il faut que j'en parle :s , sa doit faire deja 9ou10 mois que je me traine cette fichu mycose,
mais je ne sais pas comment en parler a ma mére...


alex le 26-4-2012. question a marie
bonjour marie comment faisait tu pour manger de l ail a chaque repas sans a voir mauvaise halene? mon homme me dit que j ai mauvaise halene quand je mange de l ail crue meme en petite quantité....merci bises


alex le 26-4-2012. manue super important
va voir 1 medecin meme si tu veux tenter l ail et parles en a ta mere elle te comprendra c est 1 femme!!!! mais va voir 1 medecin tu es tres jeune il faut faire tres attention si ma fille etait ds ton cas j espere qu elle m en parlerai...d ailleurs 1 fois c est arrivé a ma fille elle n avait que 6 ans et elle ma dit maman la zeztte me gratte...on a vue le doc de famille et juste 1 creme car les enfants n ont pas de mycose comme nous les femmes ,bon toi tu dois deja etre reglée...alors va voir 1 doc afin qu il te donne le bon traitement.moi j utilise l ail car j ai eu beaucoup de mycose et que les traitement ne fonctionne plus vraiment a cause des recidives!!!!voila j espere t aider


alex le 26-4-2012. manue
oui je la met dsd le vagin ,je l epluche je la pique plusieurs fois avec 1 fourchette et je la met ds mon vagin ,je la garde minimum4h.apres je vais au toilette je pousse comme pour aller a la selle et puis je l enleve avec le doigt.,voila bon courage moi sa me fait vraiment du bien


manue le 26-4-2012. alex
bjr Alex, pour l ail tu met directement une gousse dan le vagin on pe lanlevé apré stp merci


alex le 25-4-2012. mareeeeeeee!!!!!!!!
et bin voila j ai a nouveau cette vilaine mycose alors que je mange de l ail 2 fois par semaine....je me demande si sa viens pas de ma pillule? ou alors des produit contenue dans les tampons ou les serviettes hygienique car ils contiennent dzes produit chimique pas bon pour nous...
enfin je vais voir ma gyneco en mais pour la pillule je vais voir avec elle...pour le reste je continue avec l ail car j ai été tranquil pdt 4 mois avant que sa revienne!!! et du coup la au lieu de me soignée avec ovul et creme j ai mis 1 gousse d ail ds mon vagin et ... surprise soulagement immediat!!!!plus de gratouille ni brulure....l ail est vraiment bon sa se sent!!!!!merci marie pour tes encouragements bises a toute et bon courage alex


manue le 24-4-2012. merci carole
Merci Carole, oui je suis sur que c'est une mycose, mais depuis que je prends du bicarbonate je n'est plus de demangéson, mais reste (une sorte de perte blanche crémeuse Jaunatre) sinon ,je n'est plus de demangeson,
Mais je n'ose pas aller voir de medecin, est ce que je continu avec le bicarbonate? merci


carole le 16-4-2012. réponse à Manue
Bonjour Manue.
Une bonne vraie mycose vaginale ne se soigne pas qu'avec du bicarbonate.
La pluspart des femmes ont eu au moins une mycose dans leur vie. Ce n'est ni grave ni déshonorant, il ne s'agit pas d'une maladie honteuse ni un problème d'hygiène. Si tu ne veux pas aller voir ton médecin habituel, tu peux surement prendre un RDV avec un médecin qui ne te connais pas ou aller au planning familial. Il n'y a pas de honte à avoir.
Il faut surtout être bien certain qu'il s'agit d'une mycose et pas d'autre chose.
Le bicarbonate est très utile pour les mycoses récurrentes (c'est mon cas), et les stades qui n'atteignent pas les démangeaisons fortes. Mais si tu es en train de souffrir, et d'avoir envie de te gratter très fort, je te conseille vivement de filer chez le médecin. Courage!



manue le 13-4-2012. BESOIN DE REPONSE SVP
Bonjour je mapelle Emmanuelle et j'ai 14 ans je souffre d'une mycose vaginal et je veux y remedier seul car sa me complexerai d'en parler avec un medecin ou a mes parents donc est ce que si je vois ( par jour ) 1 cuiller de bicarbonate de soude dans un ver do et que je fait ma toilette intime ( une foi par jour avec du bicarbonnate dans mon bain
est ce que sa pe partir svp jai besoin de votre reponse je suis vraiment stréssé merci bcp


manue le 13-4-2012. j en ai mar
Bonjour je mapelle Emmanuelle et j'ai 14 ans je souffre d'une mycose vaginal et je veux y remedier seul car sa me complexerai d'en parler avec un medecin ou a mes parents donc est ce que si je vois ( par jour ) 1 cuiller de bicarbonate de soude dans un ver do et que je fait ma toilette intime ( une foi par jour avec du bicarbonnate dans mon bain
est ce que sa pe partir svp jai besoin de votre reponse je suis vraiment stréssé merci bcp


manoupy le 22-3-2012. au secour première mycose peur que sa revienne
bonsoir a tout le monde
je vous décris mon histoire la semaine dernière j'ai ressenti les premier symptôme d'une mycose ( au début je savait pas que s'en été une j'ai pensée a une irritation ) sa c'est calmer et c'est revenu mardi mes en beaucoup plus pire j'ai repensée a une irritation puis je suis aller sur internet faire des recherches c'est la que j'ai vu que j'avais les symptômes d'une mycose du coup je tel a mon médecin traitant en urgence je l'es vu mercredi il ma confirmer que c’était une mycose depuis se jour la je stresse j'ai peur que sa revienne mon médecin ma prescrit un savon pour la toilette intime une crème et des ovules j’espère que sa va pas revenir c'est la première fois que j'ai se genre de problème je stresse a l'idée que sa revienne au secours !!!


SOSO le 16-3-2012. mycoses persistantes
bonjour tout le monde , je suis une habitué des douleurs vaginales . cela fait cinq ans que g accouché de mon deuxième enfant et suite à l'accouchement des sensations de douleurs , brûlures , démangeaisons sont apparus ( symethomes de mycoses , et infections urinaires ). g vu énormément de medecins spécialistes qui m'ont donné traitements non éfficaces , car les douleurs étaient présentes 20jours sur 30 . g eu aussi des réfléxions du genre : madame c dans votre tête vous n'avez rien du tout . alors je me suis tout simplement retourné vers mon médecin traitant qui lui ma soutenue et ensemble en fesant des recherches , il à fini par enfin trouver mon problème qui est une VULVODYNIE !!! je sais je dois vous souler avec mon histoire mais je tennais à vous faire part de ma maladie pour que si toute fois une d'entre vous à des soucis depuis des mois ou années , puisse en parler à son gygy !!!! cela fait environ un an que ça va beaucoup mieux , je ne vais pas vous détailler en gros ce qu'est une vulvodynie et vous dire quels sont les traitements , car ce serait trop long mais vous incite à aller sur internet et lire car sa pourrait aider peut être certaines d'entre vous .
bon courage à toutes
ps : ayant une mycose , v essayer le bicarbonate

 

Total des visiteurs  :    2204104   dont aujourd'hui :   52    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4708715