La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

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                Santé, forme et bien être


 
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Attention aux articles des journaux sur les rgimes de printemps

Avec larrive des beaux jours la presse fminine va comme tous les ans vous bombarder de recommandations pour maigrir rapidement. Parce qu'videmment vous devez maigrir. Quel que soit votre poids ils ont dcid pour vous.  La mode ce nest plus la minceur mais la maigreur. Alors ? Il est vrai que lhiver instinctivement nous mangeons plus pour nous protger du froid et notre activit physique est plus rduite. Le jeune des chrtiens quarante jour avant pques tombe pic. En plus il impose le poisson et le poisson cest bon.

 

Les musulmans avec leur calendrier lunaire se sont plants. Depuis Mahomet en 632 il s'est dcal et le ramadan continue se dcaler tous les ans. En plus ne rien manger de la journe pour se goinfrer la nuit sur le plan dittique n'est pas trs intelligent. Il faudrait donner des cours de dittique et d'astronomie Allah !

Nous vous proposons quelles ides ci-aprs en vous recommandant de ne pas tomber dans la hantise du sur-poids et surtout de ne suivre que modrment toute cette avalanche de conseils minceur qui vont arriver

Noubliez pas qu'il vous faut trois repas par jour, faites en sorte de les prendre une heure rgulire tous les jours ce qui vite le grignotage. Le problme du grignotage cest que le corps na jamais loccasion denvoyer le message comme quoi il est rassasi alors qu' un repas normal consomm suffisamment lentement il pourra envoyer son message et vous aurez mang suffisamment pour ne pas grignoter dans la journe.

 

Mais si vous grignotez nen faites pas une maladie !

 

Evitez le plus possible les plats tout prpars en cuisinant vous-mme. Les industriels ajoutent toujours trop de gras, de sucre et de sel pour conomiser sur les matires premires et donner du got leur plat pour vous donner envie den racheter souvent. Diminuer ces ingrdients nocifs est capital et votre got saffine lorsquil nest pas habitu des plats surchargs.

Si vous pouvez suivre ce conseil vous ne le regretterez pas. Sil y a un seul conseil retenir cest de cuisiner soi-mme le plus possible.

 

Des plats simples, le soir par exemple une boite de lentilles au naturel plus des saucisses peuvent faire un plat rapide et facile prparer. Les boites de conserve de haricots verts, petits pois, choux de Bruxelles, petits pois carottes, jardinires de lgumes etc. sont des solutions faciles pratiques et qui contiennent encore beaucoup de vitamines grce aux mthodes modernes dappertisation, plus que des lgumes frais ayant sjourn trois jours dans un rfrigrateur.

 

Lapritif

Pas de gteaux, ni de miam miam  base de farine ou de pte.
Tomates cerise, olives, petits canaps de saumon, de thon, de jambon, btonnets de carottes, concombres avec sauces base de yaourt ou moutarde

 

La Viande

La viande est contient beaucoup de graisse animale videment donc limiter en se rabattant sur de la viande maigre : le buf, le cheval, le porc, la volaille et le veau sous forme de filet, faux-filet, bavette, rumsteck, escalope, jambon, blanc et aiguillettes. Si vous avez envie dune entrecte enlevez soigneusement tout le gras qui lentoure (vos vous en offrez juste un petit morceau la fin ;-)
Fuyez la peau du poulet et prfrez le blanc bien quun peu sec. Evitez le canard, quoiqu'un magret dbarrass de son gras, le mouton, lchine de porc, lagneau et lentrecte de buf.

Pour retrouver de la saveur essayez le boeuf au paprika, le poulet Tikka, le veau caramlis

 

Le Poisson

Le poisson riche en vitamines, protines et minraux doit tre privilgi.
Les poissons blancs sont la plupart du temps trs pauvres en matires grasses. Le cabillaud, la sole, le colin, le thon et la lotte entre autres. Vous pouvez les cuisiner au four, en papillote ou encore la pole. Nhsitez pas bien assaisonner peu de sel mais du poivre, du curcuma, et bien sr du citron.

 

Le Dessert

Le dessert est bien souvent lennemi des femmes gourmandes. Si vous pouvez manger un fruit ce sera parfait, y compris une banane nourrissante certes mais aussi trs bonne pour la sant. Il est aussi possible de se faire plaisir en limitant les dgts.  Privilgiez des tartes aux fruits avec une pte peu paisse et beaucoup de fruits.

Pour un gteau au chocolat utiliser du cacao dgraiss mlang du beurre allg et du sucre dulcorant liquide ou de l'Hermesetas en poudre. Rien que de cette manire, vous divisez le nombre de calories par deux en gardant le bon got gourmand de la recette.

 

Rgime de printemps

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Classement
par date
croissante.
dcroissante.
Pseudo Le 18-6-2019. Titre


mervyn le 5-5-2015. regimes
Ok, je m'y met


Gronimo le 12-4-2015. Mfiance mfiance.
Effectivement, ces conseils sont judicieux, et " extra " dans la pratique, mais il faut
une volont de fer........

 

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