Clics 990 |
Astuces pour ne pas grossir du ventre

Un gros ventre, au-delà des considérations esthétiques, constitue un risque accru de maladie : le syndrome métabolique.
la graisse située à l'intérieur du ventre peut-être nocive, elle fabrique un grand nombre de substances qui peuvent entraîner des perturbations sur le fonctionnement de l'organisme.
(maladies cardiovasculaires, diabète)
| |
|
Mesurer son tour de taille
Placez un mètre de couturière sous votre dernière côte flottante et mesurez. En dessous de 80 cm, le tour de taille est normal chez les femmes. Il est élevé entre 80 et 88 cm et très élevé au-delà de 88 cm.
Attention ! Toutes les femmes avec du ventre n'ont pas forcément d'inquiétudes à avoir vis à vis de leur santé. C'est le surpoids abdominal associé à d'autres troubles (un peu de cholestérol, un peu d'hypertension, un peu de glycémie) qui doit alarmer. On parle alors de syndrome métabolique.
Si votre graisse abdominale est importante et votre tour de taille élevé consulter un médecin peut être une sage précaution. Le diagnostic médical se fait avec une prise de sang pour évaluer la glycémie, le cholestérol et les triglycérides, et la mesure de la tension artérielle.
Les astuces :
1) Se bouger, faire des abdos
2) Adopter une alimentation équilibrée, mangez modérément et varier au maximum les plats : viande poisson, fruits et légumes à chaque repas. Pour les encas, préférez une pomme pour vous caler plutôt qu'un biscuit. Les ennemis : les fritures, la charcuterie, les sodas, l'alcool, les viandes grasses ou en sauce...
3) Etre zen, le stress favorise la prise de poids
La suite sur le Journal des femmes
Voir aussi : Retrouver un ventre plat (mais pas raplapla!)
Total des visiteurs : 2236327
dont aujourd'hui : 86 En ligne actuellement : 1 Total des clics 4769160
|