La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

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Finis les diktats : le rgime zro frustration

Manger moins de gras, moins de sucres, plus de fruits et de lgumes, faire trois repas quilibrs par jour, ne pas grignoter, bouger plus... On les connat tous ces recommandations par cur, mais on ny arrive pas.

Les experts de la minceur ont essay tous les rgimes possibles et tous on chou.

 

Botticelli naissance de VenusIls se rabattent maintenant sur quelques prceptes faciles suivre au quotidien pour maintenir son poids sans trop se prendre la tte. Sans crier prmaturment victoire nous approchons peut-tre de la bonne solution en faisant baisser la pression laquelle est probablement plus nuisible que lon ne croit car elle conduit fatalement penser en permanence la nourriture et en faire une obsession.

 

(Les journaux fminins sont trs forts avec leurs articles rptition sur les rgimes pour le cas o cela vous sortirait de lesprit et o vous vivriez en paix et "scandale suprme" sans grossir ! Ayez lesprit quil sont peut-tre pays par leurs clients publicitaires pour a : vous faire grossir par le stress)

 

Finis les diktats ! Faire attention du matin au soir, compter les calories, se ruiner en mthodes barbares... On oublie. On saffine en mangeant mieux, avec des recettes douces. Le bon sens revient au menu et on ne va pas se priver !

 

(Attention, danger ! La phrase prcdente est relire attentivement,  elle associe sournoisement bon sens et on ne va pas se priver Il nest certes pas question de se priver mais pas non plus de se goinfrer. Elle est probablement inspire par lindustrie agro-alimentaire qui sait quun gros mange 2 fois plus quun maigre et un obse 3 fois plus. En incitant les gens ne pas se priver leur but secret est de doubler leur chiffre daffaire.)

 

Gardez cette alerte lesprit chaque fois que vous lirez quelque part vous pouvez y aller .

 

Je me rappelle une publicit pour un petit en-cas au lait et aux fruits qui disait seulement 5% de matire grasse, vous pouvez en abuser.   Ben voyons, un yaourt au fruit dans la mme catgorie contient 1,5% de matire grasse et a on ne vous le dit pas, ni quil fait 125 gramme alors que le petit en-cas en faisait 150 !

 

Le dernier rapport de lAgence nationale de scurit sanitaire (Anses) a mis les pieds dans le plat. Non seulement les rgimes ne servent rien, mais ils ne sont pas bons pour le cur, les os, les reins. On commence mme rhabiliter certaines graisses diabolises pendant des annes.

 

Pendant ce temps, malgr ces rgimes 32% des Franais sont en surpoids et 15% finissent obses... Deux fois plus quil y a dix ans. Alors, quest-ce quon fait ?

 

 

Le saviez-vous ?
80% des personnes qui suivent un rgime, reprennent du poids l'anne qui suit.
Sur 10 femmes qui dsirent mincir, 7 ont un poids normal ou trop bas.
20 calories en plus par jour, c'est 1 kg en plus par an.

 

Voici des conseils sur la meilleure faon de manger

Dr Pascale Moda, nutritionniste.

Renoncer toutes les boissons sucres, y compris les jus de fruits mais prfrer les fruits entiers. Offrez-vous donc un petit verre de vin de temps en temps. (Avez-vous essay du vin avec de leau ? de vin et deau ou 1/3 et 2/3 ? Pas avec un grand cru videment mais avec un vin de table correcte. Ctait la boisson des romains dans lantiquit)

 

Rationner lhuile dolive : on a tellement vant ses mrites quon a tendance trop en utiliser en oubliant que cest du gras ltat pur. (Pour les salades pensez lhuile de colza riche en omga 3)

Ne pas penser rgime mais digestion : monter sur la balance une fois par semaine seulement et, si on a pris un peu de poids, enchaner sur une journe poisson, lgumes vapeur, fromage blanc, tisane pour mettre le mtabolisme au repos.


Se mfier des crudits qui font gonfler, mais abuser(1) des soupes maison, bien paisses, nourrissantes(2), rhydratantes et pleines de vitamines.

 

(1) Dsol, mais je has ce terme que ce soit en matire de nutrition ou de nimporte quoi car le bon sens nous dit clairement que tous les excs quel quils soient sont nocifs alors un excs de temps autre bien sr, nul nest parfait mais de la le recommander !
(2) Ben voyons bien paisse ! Nourrissante ! On nest pas assez nourri comme a ? Une soupe de lgume est tout sauf trs nourrissante sauf la faire trop paisse ce qui est contraire au but recherch, elle doit se rapprocher du bouillon de lgume essentiellement -rhydratante- et riche en vitamines et en minraux.

 

 

Dr Jean-Michel Cohen, nutritionniste

Ragir tout de suite : ds quon a fait un excs, le rattraper sans attendre. Et sans se peser. Un gueuleton midi, une soupe le soir : vieux rflexe de paysan qui a fait ses preuves. Se remplir lestomac en augmentant la quantit de produits qui calent sans alourdir : potages, lgumes, salades, fruits.

 

Savourer la nourriture : il faut la regarder, la sentir, la dguster, la mcher, la partager, en parler... Si le cerveau nest pas combl, on ne peut pas mincir durablement. (Savoir prendre son temps en mangeant cest donner le temps son organisme de prvenir quand il est rassasi avant quon ait eut le temps de continuer manger ce qui deviendra du surplus)

 

Privilgier la simplicit : plus les aliments sont sains, non transforms et de bonne qualit nutritionnelle, plus on est rassasie vite avec de plus petites quantits.

 

Rompre la solitude : quand on devient obsde par son poids, trouver un systme daccompagnement quel quil soit (site communautaire, coaching sur Internet, groupe de parole, psychothrapie, club de sport, mthode de relaxation...).

 

Dr Jean-Philippe Zermati, nutritionniste, thrapeute et comportementaliste

Quand il a cess de prescrire des rgimes son cabinet sest vid. Aujourdhui les clients sont revenus et toutes les tudes lui donnent raison.

Aucun aliment en soi ne fait mincir ou grossir. Ce qui pse sur la balance, cest la diffrence entre les apports et les dpenses.

100 calories de chocolat = 100 calories de haricots verts. Pour la sant, les seconds sont meilleurs, mais pour le poids, a ne change rien.

 

Un prof de nutrition amricain pendant dix semaines ne sest nourri que de brownies et de chips, sans dpasser 1800 calories par jour. Il a perdu 12 kilos.

 

Le poids se rgule tout seul si on se met table quand on a faim et quon sarrte ds quon est comble. (Ne pas manger trop vite pour laisser la sensation de satit arrive avant quon ait dpass son besoin rel. Nous l'avons dj dit et nous le rpetons.).

Si on contrle trop son alimentation, on craque et on ingre plus que ses besoins.

Accepter son poids naturel, celui que lon maintient sans effort, en mangeant sa faim et en restant en bonne sant. Ce nest pas celui des mdias et encore moins celui des mannequins qui subissent la dictature des couturiers et sesquintent la sant.

 

Avoir faim, cest une bonne maladie comme disaient nos grand-mres. Pendant quatre jours, supprimez le petit djeuner et attendez davoir vraiment lestomac dans les talons pour djeuner. Peu peu, vous sentirez de nouveau le signal de satit.

 

Quand vos motions ont pris le dessus, que vous ne vous supportez plus, faites appel un spcialiste. Le coaching en ligne est un bon soutien.

 

Dr Sabina Gianini, nutritionniste

Les cures dtox la mode sont trop stressantes pour le corps.

La solution : pendant 4 7 jours :

Eviter les aliments qui produisent des rsidus acides.

Le matin, ne consommer que des fruits (frais et secs) et des graines (amandes, noix, noisettes...).

Midi et soir supprimer les protines animales, viande, ufs, fromage (sauf le poisson), les farines, les sucres raffins, le th noir, le caf, lalcool et toutes les boissons sucres, remplacer par des tisanes ou du th vert.
Dissocier les hydrates de carbone des protines. Crales compltes midi et poisson-lgumes le soir.

 

En rgle gnrale : ne pas consommer les fruits la fin du repas, cause de la fermentation, mais avant.

 

Dner tt pour que la digestion ne gne pas le sommeil; consommer les fculents de prfrence midi ; pas de dessert aprs un repas de fculents.

Rhabiliter les protines vgtales, comme les lgumineuses (lentilles, haricots secs) trs riches en fibres, en omga 3, en antioxydants.

 

Vous serez moins fatigue, moins dprime et direz bye-bye aux gteaux de consolation.

 

 

Quelques conseils de stars 

Claudia Schiffer, top-modle

Jai gard lhabitude allemande de dner trs tt pour viter de fatiguer mon organisme la nuit. Je consomme les fruits en dbut de repas et je ne mlange pas protines et fculents. Je remplace les biscuits par des fruits secs.

 

Vanessa Bruno, styliste

Je fais tous mes dplacements dans Paris vlo et je pratique le Pilates (sport allong). Je bois des tisanes froides danis et de fenouil.

 

Julie Gayet, comdienne

Japplique la rgle : 1/4 de protines, 1/4 de fculents et 1/2 de lgumes. Au restaurant, cest tout le contraire. Donc, si je mange du riz, je zappe le pain.

 

Source Madame Figaro

 

 

Les commentaires en italique et en vert sont du traducteur (en violet quand il digre de travers !) et ne sauraient engager la responsabilit de ses voisins. Le seul tribunal comptent est celui des flagrant-dlire

 

Rgime zro frustration

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dcroissante.
Pseudo Le 20-10-2019. Titre


Robert le 20-3-2015. Bonjour laet
Il est trs difficile de vous conseiller car les experts eux-mmes ont des points de vue divergents. La seule certitude c'est que les rgimes si on les suit scrupuleusement font perdre du poids mais aprs si on reprend ses anciennes habitudes on reprend le mme poids et souvent mme un peu plus. C'est l'effet yoyo. Il faut donc changer de faon dfinitive ses habitudes alimentaires et pout cela trouver des compromis tout en gardant du plaisir manger.
Faites un galop d'essais, les protines sont intressantes, il existe mme des rgimes hyper protins comme quoi ! Les fculents aussi car ils rassasient assez vite et sont riches en nutriments.

Quand vous arrterez, soyez trs vigilante ne pas basculer dans l'excs provoqu par les privations c'est peut-tre l la cl de la russite, en adoptant aprs un rgime lger intermdiaire et proche de ses propres gots


laet le 20-3-2015. du dlire
je viens de rencontrer une ditticienne. elle se base sur le groupe sanguin. je suis sortie de l avec un menu d'anorexique ! passe encore car je ne mange pas beaucoup. mais voil ! j'ai arrt de fumer depuis huit mois et malgr mes restrictions alimentaire j'ai paissi (une taille de plus). cette femme ne tiens pas compte de a et me donne des protines et des fculents chaque repas plus un fruit frais la fin des trois repas !!!! sans compter que la plus part des aliments je ne les aime pas (mais je dois visiblement faire avec malgr mes protestations) aprs tout ce que je viens de lire je me demande ce que vous en pensez (j'oubliai un dtail il faut pesez la nourriture et il y a plein de fruits et de lgumes qui me sont interdit parce que je suis o+

 

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