La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 90     Total clics   :   4707576

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 649

Sauver sa peau !

 

Les femmes et de plus en plus d’hommes dépensent des fortunes en produits cosmétiques anti-âge dans le but de retarder le plus possible le vieillissement de leur peau. Mais ils méconnaissent les causes du vieillissement. Les trois principales sont :

 

         Le soleil, le tabac et la minceur.         

 

Le soleil

Tout le monde le sait, les UVA accélèrent le vieillissement de la peau. Ils provoquent même des cancers mortels : les mélanomes malins (Malin plus que nous sans doute). Nos arrièrent grand parents fuyaient le soleil, même un peu trop et ne profitaient pas de ses bienfaits. Nous en faisant l’inverse nous profitons de ses méfaits. Les expositions au soleil fréquentes et prolongées sont fortement déconseillées. Pour toute exposition, surtout par temps nuageux et trompeur car les UV traversent les nuages, mettez de la crème solaire avec un indice élevé et réduisez vos expositions. (Votre peau vous dira merci plus tard).

 

Les crèmes de jour offrent maintenant une protection contre les UV. Les applications doivent s'étendre au cou et au décolleté, (surtout s’il est profond !) des zones qui sont, comme le visage, perpétuellement exposées (au regard des hommes). 

 

Le tabac

Le tabac est le second facteur de vieillissement cutané. Il augmente la production de radicaux libres qui  accélèrent tous les processus de vieillissement y compris ceux de la peau. Et c'est très visible : la peau change de couleur, de texture et se ride. Elle devient jaunâtre, voire grisâtre, elle est terne et se plisse davantage, notamment autour de la bouche et des yeux.  (ah ! ah ! ah ! vous avez peur hein ? c’est le but, mais même si vous ne devenez pas une momie sachez ce qui vous attend)
L'arrêt du tabac donne rapidement des améliorations visibles, ne serait-ce que la couleur de la peau. (Essayez donc, rien que pour voir et après vous pouvez toujours recommencer à fumer.)
Des études ont montré que le tabac était aussi dangereux que le soleil, et qu'il augmente, lui aussi, le risque de cancer de la peau. (Alors fumer au soleil j'vous dis pas...)

 

La minceur des mannequins

La minceur, tout comme l'excès de poids, n’est pas bénéfique à la peau, ni à l’organisme en générale. La peau devient plus sèche et tirée. L’excès de régime entraine en outre des carences vitaminiques, en oligo-éléments, et en nutriments. Ces carences sont préjudiciables à tout l’organisme.
Il faut manger équilibré et le plus varié possible avec une place privilégiée pour les fruits et légumes.

Le saut de la minceur à la maigreur est déjà fait. L’indice de masse corporel qui est égale au poids en kilos divisée deux fois par la taille en mètres permet de le vérifier. L’excès de poids commence vers 25 et l’obésité vers 30. La minceur se situe vers 20. En dessous de 20 c’est de la maigreur nocive pour la santé. Les mannequins de la mode ont actuellement des IMC proches de 18. Elles ont vingt ans. Les directeurs de mode qui les choisissent leur font le plus grand mal et le plus grand mal à la société qui les admire. Le fric passe avant tout et comme pour le tabac l’inconscience humaine est étonnante. (Après tout on ne vit qu’une fois,  le tout c’est de savoir de quoi il retourne).

 

Le bain

Rester trop longtemps dans sa baignoire peut abîmer la peau. Ne dépassez pas dix à quinze minutes. Trente minute doit être considéré comme un maximum. La température conseillée est celle de la peau, 35°. Le bain a un effet desséchant qui doit être compensé ensuite par l'application d'une crème hydratante. Les produits dits bains moussants contiennent des agents moussants, des stabilisateurs, des parfums, des colorants et tuti quanti.
Avant de sortir du bain il faut donc toujours se rincer le corps et les cheveux abondamment afin d'éliminer les traces de ces produits.
Le séchage doit être soigneux sur toutes les parties du corps, jusqu'entre les orteils.


D’après un article de e-santé 
 

 

 

 

 

Voyez comme ils sont malins, d’abord ce n’est pas une pub, ensuite on commence par vous dire que vous dépensez trop en crèmes de beauté et comme solution on vous propose d’en utiliser encore plus !

 

Nous avons tout de même repris cette information car elle va dans le bon sens, elle informe sur les causes du vieillissement de la peau, donne des conseils et tant qu’a faire des dépenses autant les faires à titre de prévention que de réparation.

 

Cette information est objective et intéressante.

 

Vieillissement de la peau

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 18-4-2024. Titre


Jean le 15-11-2010. Bonjour Mouic
L’indice de masse corporel est égale au poids en kilos divisé par deux fois la taille en mètres. imc=poids/(taille x taille)
soit 47/(1,6*1,6) dans l'exemple qui suit.
Si le résultat trouvé est en dessous de 18 on est trop maigre
de 18 à 20 on est maigre
de 20 à 25 on est bien
de 25 à 30 on est trop gros
à partir de 30 on est obèse avec obligation de voir un médecin pour se soigner.

exemple quelqu'un de 1,6m
à 47 kg imc=18,3 = trop maigre
à 55 kg imc=21,4 = parfait
à 65 kg imc=25,4 = trop gros
à 80 kg imc=31,2 = obèse.

Quelqu'un de 1,8m est obèse à 100kg (imc=30,8)


Mouic le 13-11-2010. Ja pa compris !
A propos de l'indice de masse corporelle, je n'ai pas compris comment le calculer. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de calcul détaillé. Please. Merci beaucoup !

 

Total des visiteurs  :    2203393   dont aujourd'hui :   90    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4707576