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Opration zro kilo pour Nol et le jour de lan

 

Le nouveau James Bond est sorti pour les ftes de fin d'anne :

Opration zro kilo pour Nol et le jour de lan

 

Les 10 commandements du zro kilos

 

1) En beaut lanne termineras


Il faut y aller sans trop se faire de soucis, voila loccasion de manger de bonnes choses, le tout sera de bien slectionner ce que lon mange et de saccorder des carts pour les rveillons qui seront compenss par plus de rserve pour les autres repas et pour le grignotage, mais avec un bon repas de rveillon mang avec plaisir ce sera plus facile de manger moins aprs. Et puis zro kilos cest une faon de parler, on ne peut pas rester sur la brche en permanence le tout cest de limiter les dgts. Privilgier toujours la qualit la quantit et tout ira bien.

 

2) Au beau fixe moral garderas


Limportant cest de positiver et de se fixer des objectifs raisonnables. Le plus gros danger vient moins des repas eux-mmes que des apritifs copieux avec des amuse gueule en surabondance et des fatales boites de chocolat.

Il faut se fixer des objectifs : remplacer les apritifs par des jus de fruits ou des boissons sans alcool, privilgier en amuse gueule les olives, les cacahutes (surprise les cacahutes ne font pas grossir) des btonnets de carottes crues des choux fleurs crus des surimis, des moules. Si vous avez des canaps ne mangez que le dessus et dbarrasss vous du pain. Les repas vont tre copieux ce nest pas la peine de se mettre en apptit et de dj manger le double avant de passer table. Pour compenser levez vous frquemment de la table apritif et faites un tour n importe o mais ne restez pas immobile devant toutes ces friandises.

Choisissez aussi entre le rveillon du soir et le repas du lendemain midi celui on vous resterez rserv et celui ou vous profiterez de tout.

3) Manger de tout mais lentement feras


La rgle dor est de garder suffisamment longtemps chaque bouche dans la bouche pour bien lapprcier. Il faut manger en se concentrant sur ce que lon mange et surtout pas trop rapidement ni en pensant autre chose. Les bouches ne seront pas trop grosses, seront bien dgustes et bien mches. Manger lentement permet de soccuper tout le long du repas et rduit la quantit totale avale. De plus lorsque l effet de satit se fait sentir la quantit de nourriture absorbe en surplus est bien plus faible. Et puis toutes ces bonnes choses ne vous en privez pas, apprciez les, elles le mritent.

 

4)  Peu ou pas de pain mangeras

Si en entre, vous avez des hutres, allez-y, elles sont trs bonnes la sant, ne vous privez surtout pas sauf de pain beurr le plus lgrement possible que vous mangerez la rigueur du bout des lvres.

De mme si c'est le traditionnel et dlicieux foie gras. Ne vous en privez pas mais mangez le avec le moins de pain possible faites des tartines paisses en plus c'est meilleur. Sachez quil est bon pour la sant et quun peu de gras nest pas ddaigner condition de ne pas le mlanger avec trop de glucides dont ceux cachs dans le pain. Et attention au verre de vin blanc, juste un doigt et horizontal encore.
Et les escargots, on en mange rarement alors allez-y, cest Nol ! Mais si vous avez de ces trois plats la fois alors l on ne rpond plus de rien, serait-ce une orgie romaine ?

 

5) De te resservir viteras

 

Ben oui il faut bien se restreindre un peu, courage.

 

6) Des lgumes te gaveras


Si le repas comporte des lgumes verts allez-y abondamment, ils abaisseront la surcharge globale en glucides index glycmique lev. Par contre trs peu de pommes de terre et pas trop de marrons
Et vous aurez moins faim pour la suite et la bche.

 

7) De viande raisonnablement te rgaleras.

 

Si cest de la dinde cest parfait vitez juste les partis grasses. Rti ou rosbif cest aussi trs bien il y a trs peu de gras mais attention la barde, rien voir avec le foie gras. Un poisson cest divin.

 

8) Le fromage viteras


Un trs beau plateau de fromage cest bien, et quelle tentation. Pensez que demain vous remettez a et qualors vous pourrez profiter du fromage, vous vous rserverez sur les autres plats. Donc si vous pouvez le sauter sautez le, nous ne sommes pas dans un repas normal ou alors mangez le sans pain, et grignotez un peu de salade.

 

9) La bche ddaignera et un fruit prfreras


La fameuse bche de nol si lourde digrer aprs tous ces excs. Si vous laimez vraiment prenez des dispositions avant pour garder une petite place et allez-y ce nest pas tout les jours nol, sinon sautez allgrement aux fruits.

 

10) Des nombreux chocolats et sucreries te mfieras


Voila le point le plus dur, tous ces chocolats, marrons glacs, cocons de Lyon et autres sucreries que lon vous met toutes les cinq minutes sous le nez et qui se mangent sans faim. Humm que cest bon ! Et bien non, il ne faut pas. Il ne faut pas en prendre chaque fois ! Vous avez eut peur hein ? Vous avez cru quon allait vous dire pas du tout ! Pas ce point quand mme mais une fois sur trois seulement. Aujourdhui la plupart des gens commencent comprendre que trop manger nuit.

 

Et enfin, pour une fois, vous sortirez du repas de Nol sans cette dsagrable sensation de lourdeur. Quel plaisir.


 

Un rsultat positif : Du fait que vous aurez bien mang vous remarquerez que vous aurez moins dapptit les jours suivants et quil vous sera relativement facile de faire des repas lgers et peu caloriques. Alors que si vous vous tiez priv pour les ftes vous seriez contraris et du coup vous mangeriez trop et le rsultat serait encore plus de kilos.

 

Si vous tes la maitresse de maison tout cela sera plus facile et faites en profiter discrtement vos invits avec des recettes succulentes et lgres, il en existe. Ne faites pas circuler sans arrt les boites de chocolats et de friandises mais ne les cachez pas non plus, il y a des gourmands ne pas dcevoir. Evitez toujours de forcer la main. Du tact et de la finesse en somme.

 

Et bonnes ftes tous

 

 

 


Vous remarquerez que les aliments  viter les jours de fte sont ceux dont on regorge le reste de l'anne, le pain, les ptes et les pommes de terre.

Pour le fromage ceux de fte sont apptissant, allez-y modrment.

Avec l'alcool comme toujours soyez prudent, au dessert une coupe de champagne et ce sera suffisant.


 

 

Alors, ce site ctro ? On n'en fait pas trop ? Non, a va ?

 

 

Alors le zro kilo vous y croyez maintenant ? Allez ne rvez pas mais vous verrez, si vous dmarrez la nouvelle anne dans de bonnes dispositions et peu de kilos rattraper ce sera gnial.

Ah ! Le onzime commandement celui qui fut toujours oubli.

 

11) Point trop dalcool nabuseras


Un commandement sympa, ce nest pas un interdit !
Pour le vin essayez de vous limiter au vin rouge, le meilleur pour la sant. La tradition veut souvent du blanc en entr et parfois du ros, vitez les ou prenez en une goutte. Pour le rouge ne dpassez pas deux ou trois verres et buvez  ct abondamment dune eau minrale plate ou gazeuse selon votre prfrence. Si vous tes invits amenez votre eau si cest possible ou parlez en avant avec la matresse de maison. Cest l quune Vichy ou une Badoit montrent toute leur valeur digestive.

 

Un "petit" digestif cest mieux quun apritif puisque comme son nom lindique a fait digrer. Les pisse froid vous diront que non, que cest de lalcool, que lalcool cest mauvais pour la sant et bien tant pis sils ont raisons ce qui nest mme pas sr cent pour cent. Mais attention ne vous forcez quand mme pas !

Mission zro kilo

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Pseudo Le 23-10-2019. Titre


Mamy le 22-12-2009. Les annes passent !!!!!
C'est vrai, mais cette anne j'ai encore bon pied bon oeil pour profiter d'un bon repas de Nol, une bonne coupe de champagne et un petit peu de buche au dessert, comme dans la chemine.

Pour l'an prochain, on verra.

Bon Nol et Bonne annee

Et n'oublions pas que "L'abus en tout est nuisible" donc soyons raisonnables ;
fifty fifty;;;;;


Robert le 21-12-2009. Les annes passent et se ressemble
Malgr la crise cet article crit en 2006 est toujours d'actualit. Dans les supermarchs les chariots sont pleins. tant mieux dans un sens. Ayons toutefois une pense pour ceux qui ont perdu leur travail ou qui n'en trouvent pas; ce sont eux les vrais victimes de la crise


Louis le 10-2-2007. zro kilo

Le jour de l'an s'est bien pass : + 1kg peine mais le mois de janvier a t plus dur que prvu : 1 autre kg de perdu. Bref les ftes gniales avec leur nourriture de luxe, plateaux de fruits de mer et autre. Opration zro kilo russie. Reste inventer la mme chose le reste de l'anne.
A +


Louis le 28-12-2006. Opration 0 kilos

Nous confirmons ce jour la russite totale de l'opration 0 kilos quelques centaines de grammes prs. Il faut dire que les fruits de mer ne font pas grossir et que les deux tranches de foie gras ont t compenses en rduisant le pain au strict minimum. Nous avons chapp aussi aux marrons de la dinde (qui tait du canard) remplacs par de succulents petits lgumes et avons renonc la bche.

A nous deux le jour de l'an !


Jean le 28-12-2006. La coupe de champagne

Ceux qui ont regard le jeu des questions sur l'histoire du mercredi 27 dcembre sur la 3 savent que la forme de la coupe de champagne a t obtenue par un moulage d'un sein de la Pompadour ! (Ils n'ont pas dit si c'tait le sein gauche ou le sein droit) Elle devait tre trs jeune puisqu'on n'observe aucune dyssimtrie des coupes de champagne, a moins que le moule exact ne se soit perdu. Quel dommage.


Jean le 9-12-2006. Comme vous dites : "chacun ses gots"

Et Jassans boit-on du champagne de France comme sur la place rouge quand elle est blanche Moscou avec Nathalie ?
Et pourquoi pas la place du "tea five O'clock" puis en plus l'apro ?


Une lectrice le 9-12-2006. la coupe de champagne

Moi je ne l'aime pas au dessert
Je la prfre l'apritif ou 17 heures.
chacun son got ?

 

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