La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

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                Santé, forme et bien être


 
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Pour ceux qui ne mangent pas assez

 


Voici un problme dont personne ne parle ni ne se proccupe : les maigres. Notre socit est tellement obnubile par la grosseur quelle considre que les maigres sont des privilgis. Cest souvent vrai, nous connaissons tous une personne grosse comme un fil de fer qui mange de bon apptit et qui se moque de ceux qui picorent dans leur assiette.

 

Oui mais il y a les maigres qui mangent et qui sont bnis des dieux et il y a ceux qui ne mangent pas suffisamment ou qui sont rassasis ds la premire bouche, ou qui sont nauseux et qui souffrent de dnutrition. Les soucis, le fameux stress universel et bien rel, des problmes en pagaille leur coupe lapptit et ils maigrissent au-del du raisonnable. Que faire.

 

Tout d'abord, sauver les meubles en prenant des vitamines. Lorsqu'on ne pas pas assez le plus grand danger est de souffrir de carences vitaminiques.

 

Pralablement il faut donc absolument prendre des vitamines comme complment alimentaire. Manger trop peu amne en premier des carences en vitamines. Choisissez des compositions comprenant toutes les vitamines, il ne faut pas lsiner sur le nombre, en plus en super march ce ne sont pas les plus chres. Voyez notre dossier sur les vitamines.

 

 

Allons-y
Le matin une tartine de beurre et confiture obligatoire avec le liquide de son choix sucr bien entendu. On trouve des beurres et des confitures pas chers, le pain aussi nest pas cher dans les grandes surfaces, allez pas de fausse excuse deux tartines.

Si vous n'aimez pas essayez soit : quatre biscottes ou des biscuits ou petits beurres ou des crales

 

Un bol de crale avec du lait, cest aussi pas mal
Parmi ces quelques choix il doit bien y en avoir un qui vous convient.

 

Vous navez pas faim le matin ? De toute faon vous navez jamais faim, pensez votre sant, ceux qui ont besoin de vous et ceux qui vous aiment. Personne ne vous aime ? Personne na besoin de vous ? Vous vous trompez fatalement, cest peut-tre votre insu et si ce nest pas maintenant ce sera plus tard. Cest dur on le sait !

 

La vie est fragile et pleine dchardes mais cest la vie dit le pote    (Louis Aragon)

 

A midi obligation absolue de manger quelque chose ne serait-ce que des saucisses pure ! Ah ! Dans un documentaire une anglaise qui avait fait le tour du monde sur des bateaux marchands dans des conditions rustiques en partageant les repas des quipages arrivait en vue des Bahamas, Ile Anglaise, et son cri du cur ctait je vais pouvoir manger de ces bonnes saucisses pures prpares chez Glennspandmachinchose lhtelire. De quoi faire sourire un franais, et pourtant
Allez, un jambon pure ou un steak hach frittes style Mac Do avec un coca ou mieux un verre de vin ou de bire. Et commencez votre repas en croquant deux sucres. Noubliez pas de manger du pain, le pain a passe facilement et a ne donne pas de nauses, cest dj un minimum.

 

Comme vous mangez peu ces deux sucres vont vous apporter quelques calories et aider votre organisme mieux assimiler les autres.


Terminez avec comme dessert un riz au lait ou des dattes, trs bonnes les dattes.
En fait midi variez entre frittes, pure, ptes, pommes de terre au four, cuites leau avec du beurre, du riz, choisissez toujours du riz cuisson rapide et faites le bien cuire, des carottes, beaucoup de carottes riches en vitamines du groupe A, qui aident bronzer et protgent la peau sans compter la vue. Et de temps en temps pour varier carottes petits pois, haricots verts, tomates.


Pour la viande choisissez celle qui vous convient, elles sont toutes bonnes mme et surtout le poisson.

 

A quatre heures quest-ce que vous diriez dune bote de pop-corn ou dune pomme ? Un ou deux carrs de chocolat avec une tranche de pain beurre ? (Au travail un coup de mars ou de nimporte quelle barre chocolate et a repart)

 

Le soir une soupe avec deux morceaux de sucre en entre puis une bonne bote de raviolis ou des lasagnes ou une pizza, du coca et si possible un petit verre de vin un morceau de fromage ou un yaourt et une pomme caramlise ou une banane ou des fruits au sirop. Des rondelles dananas voil qui est habituellement digeste.

 

Pour le soir cest au moins un plat, ou la soupe ou lautre plat. Les deux cest mieux videment. Le morceau de sucre en entre cest trs bien. Si vous pouvez grignoter quelques gteaux apritif cest le top. A dfaut de rien prenez une tartine de miel. Le miel cest bon, avec du beurre cest meilleur.

 

Si vous tes au rgime pour des raisons de sant voyez au mieux, reprez le riz aussi bien en accompagnement quen dessert. Les pommes de terre leau avec du beurre sont aussi assez bien supportes.

 

Boissons, jus de fruit, coca, jus de raisin, vin (modrment le vin ;-).

 

Allez courage...

 

 

 


 

Conseiller ceux qui maigrissent ? Mission impossible s'il en est !

 

Autant il est difficile de dsactiver l'apptit, autant il est difficile de le ractiver.

 

Et puis les informations sur ce sujet sont rares.

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