La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

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                Santé, forme et bien être


 
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La France s'inquite de notre sant

 

PNNS
Programme National de Nutrition Sant

 

Objectifs nutritionnels principaux

 

 

 
Augmenter la consommation de fruits et lgumes
     

Augmenter la consommation de calcium

et diminuer les dficiences en vitamine D. (oui mais laitages et fromages en excs gnrent du mauvais cholestrol pas toujours sympa)

     

Rduire la contribution moyenne des apports lipidiques totaux

Rduction d'un quart de la consommation des acides gras saturs au niveau de la moyenne de la population.

(Oui mais les omga 3 qui sont du gras de chez gras sont trs bon pour la sant : huile de soja et poissons gras comme le saumon et les sardines donc rduire surtout le gras animal : beurre, etc.)

     

Augmenter la consommation de glucides 

En favorisant la consommation des aliments sources damidon, en rduisant de 25 % la consommation actuelle de sucres simples, et en augmentant de 50 % la consommation de fibres. (les glucides sont source de diabte de type 2, limiter le sucre !)

     

Rduire lapport d'alcool chez ceux qui consomment des boissons alcoolises.

Cet apport ne devrait pas dpasser lquivalent de 20 g dalcool pur par jour (soit deux verres de vin de 10 cl ou deux bires de 25 cl ou 6 cl dalcool fort). (Oui, il faut limiter l'alcool et savoir que seul le vin rouge prsete de l'intrt)

   
  Rduire de 5 % la cholestrolmie moyenne (Trs content de savoir a, rduisons donc les laitages, fromages et beurre)
   
 

Rduire de 10 mm de mercure la pression artrielle systolique chez les adultes. (En installant une vanne de scurit tare -10 mm ? ou en rduisant le sel et en ayant un bonne activit physique ? )

 

Rduire de 20 % la prvalence du surpoids et de l'obsit

 (IMC>25 kg/m2) chez les adultes et interrompre laugmentation,

particulirement leve au cours des dernires annes,

de la prvalence de lobsit chez les enfants.

(Facile dire : en mangeant moins tout simplement et en faisant de l'activit physique. Ceux qui travaillent sur les chantiers ne sont pas grosous remarquerez.)

   
 
   
Augmenter l'activit physique quotidienne par au moins 1/2h de marche  par jour. La sdentarit tant un facteur de risque de maladies chroniques : elle doit tre combattue.
 
   
     Allez, dites merci la France, mme si on n'a pas tout bien compris !

 

 

 

 

  

 

Bien se nourrir

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Pseudo Le 17-11-2019. Titre


Jean le 30-9-2006. cher inconnu(e) Les crampes peuvent avoir des causes divers.

Si elle sont graves il faut en parler votre mdecin. Dans certains cas, pas tous, il s'agit d'un dsquilibre entre calcium et magnsium. Buvez du lait et mangez du gruyre pour le calcium, prenez des cachets de magnsium et du chocolat 70% de cacao si c'est un manque de magnsium. On ne peut pas savoir comme a; chez certains le magnsium est efficace et chez d'autres pas. Nous ne sommes pas tous pareils ni mme gaux devant notre mre nature.
Les bananes contiennent du potassium qui peu parfois aider.


Aidez-moi le 30-9-2006. crampes dans les jambes

En ce moment je prends des crampes dans les jambes. D'o cela peut-il provenir et quel remde pour les soigner. Merci de votre rponse

 

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