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Combattre la cellulite 

L'activit physique fait partie des meilleures armes anti-cellulite

Un petit programme d'exercices physiques et de recommandations utiliser contre la peau d'orange et faire disparatre ces zones disgracieuses de graisse au niveau des fesses, des cuisses et des hanches.


La cellulite, phnomne typiquement fminin, a une composante hormonale et sert physiologiquement de rserves d'nergie en prvision de la grossesse et de l'allaitement.

Notre mode de vie actuelle ne ncessite plus de telles rserves graisseuses et nous souhaitons toutes faire disparatre cette graisse.

 

              

 

L'activit physique et sportive est particulirement bnfique contre la cellulite en gnral. Il existe des exercices spcifiquement adapts, ceux qui font davantage travailler les fessiers, les muscles des hanches et des cuisses. Plus ces muscles seront sollicits, plus ils auront tendance puiser de l'nergie dans les couches graisseuses sous-jacentes proches.


Trois exercices simples


1) Installez-vous 4 pattes, en appui sur les avant-bras. Tendez une jambe et montez-la le plus haut possible. Maintenez la position pendant 8 secondes. Alternez avec des sries de 8 montes/descentes de jambe.

 

2) Mme position, maintenez votre jambe en l'air et effectuez des petits ronds dans un sens puis dans l'autre, toujours par sries de 8.

 

3) Allongez-vous sur le ct, corps parfaitement align, bassin bien droit et repliez votre jambe du dessous : montez puis descendez la jambe du dessus, droite, sans bouger le bassin. Si votre bassin est bien droit, votre jambe ne montera pas trs haut, elle est rapidement bloque. Alternez les sries de 8 montes/descentes, en maintenant votre jambe en l'air pendant 8 secondes.

 

A faire si possible quotidiennement.

 

Par ailleurs, tout au long de la journe, il est possible de renforcer trs simplement les effets des exercices anti-cellulite : Par exemple lorsque vous tes immobile dans une file d'attente ou au bureau, pensez contracter vos fessiers : maintenez la contraction pendant 8 secondes et/ou faites des sries de 8 contractions/dcontractions.

 

Pensez prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, et contractez vos fesses la monte et la descente.
Garez vous plus loin sur les parkings de supermarch, on cy cherche moins longtemps une place et un peu de marche est bon pour la sant.

 

Les aides anti-cellulite

Buvez rgulirement tout au long de la journe un litre et demi d'eau.
Mangez beaucoup de fruits et de lgumes et diminuez les produits gras.

 
Rduisez vos portions domga-6 qui stockent la graisse au profit des omga-3. Pour cela rduisez lutilisation dhuile de tournesol au strict minimum et privilgiez lhuile de colza et lhuile dolive. Remplacez aussi souvent que possible le beurre par des produits de substitution enrichis aux omga-3. Votre sant vous dira merci

 

Terminez votre douche par un jet d'eau froide depuis les chevilles, en remontant le long des cuisses, jusqu'aux fesses et aux hanches.

Appliquez aprs chaque douche une crme hydratante sur vos cuisses en les massant.

 

Article publi par Isabelle Eustache sur e-sant le magazine de la sant

 

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