La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 13     Total clics   :   4704647

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 1129

   

Quels médicaments pour remplacer le Di-Antalvic ?

Le Di-Antalvic, le Propofan et leurs génériques viennent d’être retirés du marché.

Alors comment soigner la douleur ? Rassurez-vous les médicaments antidouleur sont légion.

 

Mon conseil c’est d’abord d’en parler à votre médecin. Il vous connait et saura vous prescrire le médicament le mieux adapté. On cherche parfois des solutions compliquées à des problèmes simples.

 

Bien sûr quand on est satisfait d’un médicament c’est toujours contrariant d’être obligé d’en changer. La gamme de ce type de médicament est large et il s’en trouvera un qui correspondra aussi bien à vos besoins.

 

C’est peut être aussi l’occasion de tester le Dafalgan ou l’Efferalgan voire de l’aspirine sous forme d’Aspégic ou autre mais toujours sur avis de votre médecin de toute façon.

 

L’aspirine en fluidifiant le sang ne doit pas être prise plusieurs jours avant une opération ou si on a du mal à coaguler. Son acidité peut aussi attaquer les estomacs fragiles, mais de façon occasionnelle et lorsqu’on n’a pas de contre indication elle reste très valable (Elle a aussi tendance à aggraver la surdité). Elle est déconsidérée du fait de son ancienneté qui en réalité est un gage d’efficacité, pas assez cher peut-être ? Mais surtout qu’à une époque elle fut un peu considérée comme une panacée (1) et certains alors en abusèrent.

 

Les antalgiques du niveau du Di-Antalvic : niveau 2 (*) sont principalement à base de tramadol ou de codéine. Ils ne peuvent être obtenus que sur prescription médicale. Ils sont en principe indiqués pour soulager des douleurs d'intensité modérée à forte non soulagées par les antalgiques de premier niveau.

 

Une cinquantaine de spécialités basées sur le tramadol sont commercialisées !

 

La sécu ferrait bien de limité cette débauche de nom différents pour la même molécule. Pour les génériques le nom de la molécule devrait toujours figurer en gros à côté du nom commercial et pour les noms génériques aussi ce serait un bon moyen de s’y retrouver même si le nom est compliqué.

 

Citons au hasard le Biodalgic, Contramal, Monoalgic, Topalgic, Zamudal, etc.
Le Ixprim et le Zaldiar en plus du tramadol contiennent du paracétamol.

 

Retenez de ceci que vous risquer de sur-doser le tramadol si vous prenez 2 génériques au nom différent en même temps comme par exemple du Monoalgic et du Zamudal. Comment savoir que c’est la même chose ? Il faut lire la notice et vérifier le nom de la molécule : « tramadol » si j’ai bien compris, votre pharmacien vous le confirmera.

 

Ce point important prêche également pour limiter le nombre de médicaments que l’on prend en même temps. Plus ce nombre augmente plus des risques d’incompatibilité peuvent se multiplier. Alors se limiter à l’indispensable est la sagesse même.

 

Hippocrate qui n’avait pas la chance d’avoir pour ses patients des médicaments très efficace disait : « Que ton aliment soit ta "première" médecine ! »

 

On trouve aussi des médicaments à base de codéine associée avec du paracétamol
A titre d’exemple : Codoliprane, Dafalgan codéine, Efferalgan codéine, Klipal codéine, Migralgine, etc.

 

La codéine peut être aussi associée à de l'aspirine (Sédaspir) ou seule (Codenfan).

 

Les antalgiques de niveau 1 sont à base de paracétamol : Claradol, Dafalgan, Efferalgan ou d'anti-inflammatoires non stéroïdiens dont l'aspirine et l'ibuprofène.

 

Si vous avez tout suivi vous pouvez tenter des études de médecine ou de pharmacie, sinon faites comme moi, fiez vous à votre médecin traitant et ne lui forcez pas trop la main pour avoir des ordonnances à rallonge la sécu et peut-être même votre santé en dépendent.

 

(1) Une panacée étant un médicament universel j’ai évité le pléonasme classique qui consiste à dire « une panacée universelle ». Evidement ce genre de médicament qui existait dans l’ancien temps et était vendu sur les foires par des bonimenteurs n’a jamais rien soigné.

 

(*) L'échelle de l'Organisation mondiale de la santé, comprend 3 niveaux.

 

Source : Le Figaro santé

 

remplacer le Di-Antalvic

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 29-3-2024. Titre


papé le 26-9-2011. ou va t on???
Toutes ces décisions de suppression de médicaments,décidées par des minables qui vont certainement bien, mais qui oublient qu'un jour ou l'autre (a moins qu'ils ne claquent avant)ils feront connaissance avec la,les douleurs.car personnes n'y échappe. Personnellement victime d'un chauffard à l'age de 20 ans ,maintenant retraité j'appréciais le propofan qui me soulageait à merveille sans en abuser. Je ne sais plus que prendre car l'un donne urticaire, un autre constipe énormément etc.

 

Total des visiteurs  :    2202019   dont aujourd'hui :   13    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4704647