La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

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                Santé, forme et bien être


 
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Futures mamans, absorbez des vitamines dont la B9 au moins 1 mois avant d'tre enceinte

 

Pour les futures mamans, il faut savoir que les folates, vitamine B9 jouent un rle dterminant dans la formation du ftus et quune carence chez la maman peut parfois entraner des malformations du ftus rares, mais dommageables. Notre alimentation habituelle couvre en principe les besoins de lorganisme.

 

La France n'enrichit pas ses aliments de base en vitamine B9 comme certains pays le font. (un programme d'valuation est en cours). Les services sanitaires ont dcid de passer laction et damliorer le statut en folates des femmes en ge de procrer, notamment, en cas de dsir de grossesse, dans le cadre des objectifs nutritionnels spcifiques du plan national sant 2001-2005.

 

Lorganisme fminin doit bnficier de la vitamine B9 au moins 1 mois avant la conception. Il sagit donc dadapter son alimentation avant darrter les prservatifs et les mesures anti-conceptuelles.

 

Parlez en votre mdecin et si il vous est difficile de consommer des aliments riches en B9 (indiqus ci-dessous il vous prescrira un complment alimentaire : ACIDE FOLIQUE CCD 0,4 mg : comprim (jaune) ; bote de 30. (Prix : environ 4 6 euros.)

 

Pour moins de 10 euros on trouve des pastilles contenant la totalit des vitamines, pensez-y. Pour info Vitamines, cliquez ici

 

(mg/100g)


3900        

500 - 700 

250 350

 

150 - 250 

 

 

 

100 140

 

 

 

95 100 

 

70 - 90    

 

 

Teneur en folates des aliments


- Levure alimentaire

- Foie de volaille cuit, Foie gras

- Germe de bl, Pt de foie de volaille tartiner, Foie de veau cuit,

Haricot blanc sec, Farine de soja, Foie de gnisse cuit, Foie d'agneau cuit

- Graine de tournesol, Lentille sche, Cresson cru, Cerfeuil frais,

Pissenlit, pinard cru, Brie, Crales de petit djeuner enrichies, 

Pt de campagne, Soupe de lgumes, Persil frais, Cacahute grille

sale, Mche, Noix, Oseille crue

- Saint-Marcellin, Chtaigne, Fromage de chvre demi-sec, Chabichou,

 pinard cuit, Ciboulette frache,  Jaune d'oeuf cru, Pt de foie de porc,

Crales de petit djeuner au son, Muesli,   Noisette.

Asperge cuite, Cacahute, Chicore frise, Pois chiche cuit, Melon

- Camembert, Fromage pte molle 60% MG, Carr de l'Est, Chaource,

Fromage bleu Graine de ssame, Pistache Oseille cuite

- Chou de Bruxelles cuit, Laitue, Chou-fleur cru, Haricot blanc cuit,

Haricot rouge cuit, Farine de seigle,  Rognon de boeuf et rognon de veau cuit,

Rognon d'agneau cuit, Brocoli cuit, Litchi, Amande

 

Bb nageur

 


 

Autres aliments riches en acide folique en microgrammes pour 100 g

Levure alimentaire  : 3 909 g      Foie cuit      :   260 g
Jaune d'oeuf cru      :  430 g        Cresson cru :  214 g 
Noix                         :   200 g       Brie              :    150 g
Epinard cuit              : 153 g        Laitue          :   127 g

Attention : La B9 se dtriore prs de 50% dans les conserves et les surgels.

Mais c'est mieux que 80% pour des lgumes frais qui ont train !

 

Ne vous privez pas de vitamines dans les grandes occasions, choisissez bien vos aliments et l'occasion une cure d'un complment alimentaire vitamins 100% des AJR ne fait pas de mal

 

AJR = Apport Journalier Recommand

 

 

Futures mamans et B9

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dcroissante.
Pseudo Le 23-10-2019. Titre


Robert le 24-7-2010. Vitaminez-vous la vie
N'hsitez pas prendre des vitamines en complment alimentaire de temps autre, au milieu de l'automne par exemple et la fin de l'hiver
voyez les formules pas cher sur Vitamine

 

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