La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

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                Santé, forme et bien être


 
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Soyons zen et restons le

Ecoutons de la musique.

La musique, le bruits du vent, le chants des oiseaux, le bruit des cours deaux de montagne, les cascades, tous ces sons rsonnent profondment en nous et veillent des motions sources de dtente et d'apaisement.

 

Respirons

Fermons les yeux, respirons profondment et tranquillement. Allong, placer les mains sur le ventre, gonflez dabord l'abdomen puis le haut des bronches. Rptez cinq dix fois de suite. On peut le faire debout en nimporte quelle circonstance.

 

Rions

Rire fait respirer plus profondment, ce qui dtend le corps et permet de produire ses propres substances opiaces, les endorphines, qui provoquent une sensation de bien-tre. De plus, cela augmente l'efficacit du systme immunitaire.

 

tirons-nous

Les mouvements dtirement, augmentent le rythme cardiaque, et activent la circulation. Asseyez-vous au sol, jambes tendues et cartes, levez les bras en l'air au-dessus de la tte en inspirant. Expirez en vous penchant vers l'avant en partant du bassin, amenez les mains, la poitrine et la tte vers le sol. Cette position de yoga tonifie l'abdomen et possde un effet calmant sur le systme nerveux.

 

Jardinons

Travailler au jardin, c'est une activit physique douce qui en outre repose lesprit. Les bnfices en attendre concernent la conservation de la masse musculaire,  la rduction des risques du diabte, des accidents cardiovasculaires et de l'ostoporose.
Si vous navez pas de jardin et bien mettez des jardinires sur votre balcon ou mme dans votre maison.  ;-)

 

Dormons !

La nuit, notre organisme se reconstitue. L'hypophyse diminue le taux de cholestrol dans le sang, nous recharge en nergie et en protines. Prparez votre sommeil, offrez-vous, de temps en temps, un bon bain relaxant aux huiles essentielles, sans lumire lectrique mais avec une bougie, a change toute l'ambiance. Et pourquoi pas un peu de musique.

 

Bougeons

L'activit physique est excellente pour la dtente. Vous n'tes pas oblig de faire une activit intense, contentez vous de marcher. Marchez 40 minutes par jour.

 

Faites-vous masser

Le massage amliore la circulation sanguine et lymphatique, favorise une meilleure oxygnation, limine les toxines, augmente la capacit respiratoire, amliore la qualit du sommeil et la sant du plus grand de nos organes : la peau.

 

Mangeons

Des bananes pour la srotonine qui met de bonne humeur, de la coriandre et du persil pour leur linalol qui chasse les ides noires, le gingembre, la noix de muscade et les fruits secs bourrs de vitamines.

 

Grons notre temps

Souffler, ne rien faire, on en rve mais c'est impossible. Faux ! Examinez vos activits de la journe, gardez celles qui sont essentielles et liminez les autres. Sachez dcrocher votre tlphone de temps en temps. Faites le tri dans vos habitudes. Vous vous sentirez plus lger.

 

 

 

Soyons ZEN et restons le

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Pseudo Le 6-12-2019. Titre


Robert le 23-7-2010. garder le moral
Les mdias nous bourrent de nouvelles catastrophiques, alors teignez la radio et la tl et vivez en paix.

 

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