La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 93     Total clics   :   4704821

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 693

Bonjour,

Le fil d'Ariane

 

 

Savoir se brosser les cheveux.

 

Le brossage quotidien est bénéfique, ce mouvement répété permet aux huiles naturelles de s'étendre sur toute la chevelure pour la nourrir et lui donner sa brillance. De plus, le brossage stimule la micro-circulation au niveau du cuir chevelu et débarrasse les cheveux des impuretés et des cellules mortes tout en aérant votre chevelure, qui reprend du volume.

Le brossage idéal
Une bonne minute, matin et soir, en douceur.Pas de brossage vigoureux et agressifs.Tête en bas, brossez de la nuque vers le front, puis des côtés vers le sommet du crâne. Terminez en brossant du front vers la nuque.
mouillés ou humides, les cheveux sont plus fragiles.

 

Le shampoing

Un a deux shampoings par semaine suffisent. Une fréquence plus rapprochée, avec des shampoings très doux (c'est a dire moins efficaces) est possible et rapporte plus d'argent aux fabricants.

Le rinçage est primordial et doit être prolongé, afin d'éliminer tous les résidus. Terminez à l'eau froide (glagla) ce qui permet de lisser les écailles de kératine présentes sur la surface du cheveu. Il sera plus lisse, lumineux et brillant.

Pour les cheveux à tendance grasse, l'eau froide évite la dilatation des glandes sébacées et modère la production du sébum.

Pour les perfectionnistes, ajoutez à l'eau de rinçage quelques gouttes de vinaigre ou de citron, ce qui neutralise le calcaire, chasse la pollution, les bactéries et accentue la brillance des cheveux en lisant la kératine.

N'utilisez pas systématiquement le séchoir. 

 

    


Les bons outils

un peigne à larges dents pour le démêlage.
Une brosse en poil de sanglier ou en poil de porc, large et plate pour les cheveux longs,  petite et plate pour les courts, petite et ronde pour les cheveux bouclés.

Nettoyez  peigne et brosse à l'eau et au savon une fois par semaine.

 

 

Un homme entre dans un bar et demande :


- Quelqu'un aurait-il perdu un gros rouleau de billets de  500 euros, avec un élastique enroulé

 autour ?
Un client s'approche et dit :
- Oui ! Oui ! C'est moi,

c'est à moi ! c'est à moi....
-Tenez, j'ai retrouvé l'élastique.

 

 

 

LA CITATION DU MOMENT

 

La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie.

Georges Duhamel.

 

C'est doublement vrai pour ceux qui font des études, mais ils ne le savent que plus tard, comme nous tous d'ailleurs. L'expérience des anciens n'a jamais servi aux jeunes ou très peu, et pour des cas de surdoués uniquement.
 
Quant au travail professionnel c'est vrai si on travail dans le domaine qui nous plais. C'est rarissime. D'ailleurs a partir du moment ou l'on est obligé de faire quelque chose, cette chose ne nous plait plus. Regardez les fonctionnaires chez eux le week-end tous les travaux qu'ils font... (meu non j'rigole!)
 
Les conditions de travail ont aussi évoluées défavorablement, avec la crise et les sur-effectifs. Les entreprises au lieu de valoriser leurs personnels ont tout fait pour les dégoûter et qu'ils partent d'eux même. Aujourd'hui encore plus qu'hier il vaut mieux être son propre patron comme artisan ou profession libérale ou monter sa propre entreprise. Mais le vent tourne, la vague d'amélioration de la productivité est un peu derrière nous.
 
La génération d'informaticiens et roboticiens dont je fais parti, (n'ayez crainte j'ai de bonnes chevilles) ayant fait faire des progrès fulgurants à la productivité des salariés, allant jusqu'a les supprimer comme dans les banques avec les automates bancaires qui délivrent de l'argent avec une carte bleue, exit le caissier! Et les connexions internets qui permettent les achats a distance, exit les vendeurs. Tous ces progrès, et oui ce sont des progrès une fois le tsunami social contrôlé. Tous ces progrès ont atteint une limite qui fait que les entreprises de nouveau font des risettes à leurs salariés (enfin pas trop quand même)
 
Tout n'est pas noir loin de là, il faut chercher et surtout faire évoluer son point de vue, ne pas considérer le travail comme une corvée mais comme une occasion d'entrer en contact avec d'autres personnes et de se perfectionner dans son domaine ou se former pour se reconvertir dans un domaine plus attractif.

 

Allez en paix.

Georges Duhamel.

 

Ecrivain français
Né à Paris en 1884
Décédé à Valmondois
(Seine-et-Oise) en 1966

 

Tiraillé entre ses deux vocations de médecin et d'écrivain,

Georges Duhamel n'en sacrifie aucune.

Il crée avec ses amis Charles Vildrac et Jules Romains un atelier d'écriture : "l'Abbaye". 

 

C'est la poésie qui le fascine,  Son expérience de chirurgien militaire durant  la guerre lui dicte

 un chef oeuvres:
'Civilisation' 

 prix Goncourt 1918.
Noter aussi la Chronique des Pasquier, et l'essai philosophique
'La pesée des âmes'.
Civilisation figure parmi les témoignages les
plus bouleversants
inspirés par la Grande Guerre. Il dresse un
réquisitoire contre cette "nouvelle barbarie" et
exhorte les hommes
à lutter pour leur Salut

Se brosser les cheveux

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 29-3-2024. Titre


Jean le 4-12-2006. Les chauves ?
Les chauves sourient ;-D


tini le 4-12-2006. cheveux
Comment font les chauves ?

 

Total des visiteurs  :    2202099   dont aujourd'hui :   93    En ligne actuellement :  4      Total des clics   4704821