La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 56     Total clics   :   4450774

 

Coucou et merci Merci             

                Santé, forme et bien être


 
Clics 376

    

Respirer par le ventre est relaxant et rduit le stress

Cest bon pour se d-stresser, digrer, et... se muscler.

Nos poumons sont protgs par le thorax et reposent sur le diaphragme, la menbrane qui les spare des organes ventraux. A l'inspiration, nos poumons se gonflent, mais l'expansion thoracique est limite par llasticit de la cage thoracique qui comme sont nom lindique les garde en cage avec les ctes non lastiques elles. En revanche, vers le bas, le diaphragme peut sabaisser pour agrandir le volume disponible pour les poumons et augmenter le volume dair aspir.

 

Pour abaisser le diaphragme il suffit de gonfler le ventre. Ainsi les organes du ventre, foie, pancras, estomac et intestins librent de la place sous le diaphragme. Ce mouvement du ventre contribue muscler ses abdominaux et masser les organes ventraux ce qui est bnfique la digestion et au fonctionnement intestinal. Respirer par le ventre apporte plein de bnfices.


Pour apprendre respirer par le ventre rien de plus facile, il faut gonfler le ventre en aspirant. Mais nous ne sommes pas habitus ce mouvement, nous sommes plutt habitus rentrer le ventre.

    

 

 

Installez-vous dans un endroit calme et silencieux, relaxez votre corps tte et paules relches, posez dlicatement une main sur votre ventre, juste pour bien ressentir les mouvements de votre ventre. Et gonflez le en mme temps que vous inspirez.

 

A lexpiration relchez votre ventre qui reprend naturellement sa position normale.

 

Une fois l'exercice assimil, il peut aussi tre pratiqu debout les jambes lgrement cartes, en position assise ou allong.

 

A force de raliser cet exercice, la respiration par le ventre deviendra naturelle et vous le ferez de plus en plus souvent sans y penser. Votre ventre va s'assouplir, tout en se musclant.

 

Ayez le rflexe de respirer par le ventre en cas de stress ou de maux de tte. Une respiration profonde est un relaxant patant.

 

Daprs un article dIsabelle Eustache sur e-sant

 

Respirer pour se relaxer

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
dcroissante.
Pseudo Le 23-10-2019. Titre


poumon le 6-1-2009. trs bien cet article
J'ai toujours dis que bien respirer et bien s'oxygner c'est bon pour moi.

 

Total des visiteurs  :    2073574   dont aujourd'hui :   56    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4450774