La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 49     Total clics   :   4704592

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 788

  

Harcèlement moral au bureau.

Le harcèlement moral est générateur de stress, d’angoisse, d'anxiété et peut mener jusqu’à la dépression.

Nous ne sommes pas tous égaux face au stress. Pour se détendre et se couper momentanément du stress de la vie réelle on peut se changer les idées en allant sur internet ou mieux au cinéma avec des amis ou boire une bière dans un café. Ecouter de la musique, son chanteur préféré, ses chansons préférées ses morceaux de musique les plus appréciés, musique de film, musique classique, romantique, Jazz, Rock, Techno ce qui vous plait le plus évidement. Il ne faut pas rester seul à ruminer ses soucis, plus on y pense et plus ils prennent une importance démesurée.

 

Le sport est un excellent dérivatif au stress.

une simple ballade quotidienne d’une demie heure à une heure parfois suffit à décompresser et à voir les choses avec plus de recule. Surtout ne pas se laisser dépasser par les problèmes et ne pas se laisser entraîner dans l'alcoolisme ou pire la drogue.

 

Il y a des moyens pour ne pas se laisser dépasser par le stress, des méthodes pour le gérer. Ce n’est pas facile, chacun est un cas particulier, voici néanmoins quelques pistes.

 

Il faut relativiser le plus possible. Rien n'est jamais aussi catastrophique qu'on le croit.

Ce que peuvent dire ou faire les autres qui vous veulent du mal il faut le prendre avec légèreté. C’est un moyen très efficace pour les déstabiliser alors que s’ils voient que leur pression fonctionne ils seront tentés d’en rajouter une couche. Garder son sang-froid et se dire qu’après tout on verra bien est une bonne méthode pour faire retomber la pression que l’on ressent. Rester calme et courtois déstabilisera l’adversaire bien mieux qu’une crise de nerf qui serait l’aboutissement de ses efforts.

 

Des gens qui ont réchappé à la mort par miracle vivent souvent mieux qu'avant, ils se sont débarrassé des petites angoisses quotidienne qu'ils trouvent finalement secondaires.

Il faut vivre l'instant présent du mieux possible sans se soucier de trop du lendemain.

Il faut bien sûr penser au lendemain et vivre de façon responsable mais sans aller jusqu'à s'en rendre malade ce qui en définitif fait pire que mieux.

 

 

Facile à dire, je sais. Courage.


Un truc en passant : prendre quelques jours de congé pour décompresser et repartir sur de bonnes bases en ignorant le harceleur, même si c'est le chef (dans ce cas lui dire avec un sourire "Oui chef, bien chef, c'est comme si c'était fait chef" entre nous ça n'engage à rien !)

 

En dehors de l’aspect santé voyez avec vos collègues pour un éventuel soutient, parlez-en au médecin du travail au délégué du personnel au syndicat mais soyez toujours constructif dans votre approche, relativisez les choses et analyser les aspects de votre comportement susceptibles de vous nuire. 

RJ        

 

 

Harcèlement moral

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 28-3-2024. Titre

 

Total des visiteurs  :    2201964   dont aujourd'hui :   49    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4704592