La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 22     Total clics   :   4703510

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 741

 

Crise d'hémorroïdes

 

Les hémorroïdes sont comme des varices localisées à proximité de l'anus. Lorsqu'elles sont gonflées et irritées, elles peuvent être à l'origine de crises douloureuses. Elles guérissent généralement en une ou deux semaines sans rien avoir à faire. Leur inconvénient est une tendance à la récidive.

 

Pour soulager les crises d'hémorroïdes

Prenez un anti-douleur ou anti-inflammatoire pour calmer la douleur et l'inflammation, soit par voie orale (comprimé) ou application locale : crème, ou utiliser des suppositoires.

 

Des applications de gel d'aloès (Aloe vera) peuvent aider à soulager l'inflammation.

 

Nettoyez la région anale après chaque selle. Utilisez du papier hygiénique mouillé ou des lingettes (comme celles utilisées pour les bébés), mouillées avec de l'eau ou une lotion à l'hamamélis, (Le savon irrite encore plus , l’utiliser avec parcimonie)

 

Vous pouvez prendre un bain de siège dans une eau chaude ou appliquer des sacs de glace ou des compresses froides pendant une dizaine de minutes, trois ou quatre fois par jour, pour atténuer le gonflement des veines.

 

Vous pouvez recourir à un veinotonique à fortes doses, par voie orale, pendant la durée de la crise (demander à votre pharmacien). Ces médicaments diminuent l'inflammation et minimisent la douleur.

Luttez contre la constipation. Si nécessaire, utilisez un laxatif doux.

 

Surveillez votre alimentation : privilégiez les aliments riches en fibres (légumes, fruits, céréales, pain complet…), buvez beaucoup et souvent, évitez les épices, l'alcool, le thé, le café, qui augmentent les douleurs.

 

Si la crise de hémorroïdes est très douloureuse ou si elle se répète souvent, il est nécessaire de consulter votre médecin.

 

Pas de tabou, cette affection est très fréquente : un Français sur deux de plus de 50 ans en a fait l'expérience…

 

D’après un article d’Isabelle Eustache sur e-santé

 

Hémorroïdes

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 19-3-2024. Titre


Do. le 26-8-2012. Soulagement dans les crises d'hémorroides-
Bonjour à tous merci pour ce portal bien intéressant. En ce qui me concerne lorsque je souffre d'une crise d'hémorroides après avoir assaisonné une soupe ou u riz de poisson avec un peu de purée de poivron, comercialisé je bois du thé de mauves, agréable presque insipide malgré sa couleur bleu-vert,et très adoucissant .l'effet en ce qui me concerne est quasi imédiat ,et ceci n'est pas d'odre somatique ;=) lol Ça vaut la peine d'essayer, pour moi,ça fonctionne mieux que n'importe quelle pommade!


vals le 3-1-2009. les hémorroïdes

c'est bien de parler des hémorroïdes ces trucs qui font mal qui sont embêtant qu'on ne sait comment soigner et dont personne ne parle

 

Total des visiteurs  :    2201390   dont aujourd'hui :   22    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4703510