La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 53     Total clics   :   4450747

 

Coucou et merci Merci             

                Santé, forme et bien être


 
Clics 428

Voici l'automne avec ses rhumes, maux de gorge et bronchites

Au travail, dans les magasins, en métro les occasions de contamination sont nombreuses alors prenons nos précautions.

La recette du lait d'or pour changer votre vie

Lingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente de nombreuses activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydants, anti-inflammatoires, Antiseptique, Analgésique, Renforce le système immunitaire, Aide à maintenir le niveau du cholestérol ,Favorise la santé digestive, détoxifie le foie, Régule le métabolisme et l'hypertension artérielle, favorise les fonctions cérébrales, réduit les triglycérides  et des actions possiblement anticancéreuses.


Lajout de poivre noir au curcuma renforce la biodisponibilité de la curcumine grâce à la pipérine contenue dans le poivre noir.


Ingrédients pour la pâte de curcuma

1/4 de tasse de curcuma en poudre

1/2 cuillère à café de poivre noir moulu

1/2 tasse deau filtrée


Mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole, mélangez bien. Baissez à feu moyen et remuez constamment jusquà ce que le mélange devienne une pâte épaisse. Cela ne prend pas longtemps, ne vous éloignez pas de la casserole. Laissez ce mélange refroidir et conservez le dans un petit pot au réfrigérateur.




Ingrédients du lait dor :

1 tasse de lait damande (ou de lait de coco)

1 cuillère à café dhuile de coco

1/4 de cuillère à café ou plus de pâte de curcuma

Miel.

Mélangez tous les ingrédients dans une casserole sauf le miel. Mettez sur feu moyen. Remuez constamment et faites attention de ne pas faire bouillir le mélange. Ajoutez du miel pour apporter une touche sucrée.


c'est interessant comme recette : voici la mienne en plus rapide à faire. l'avantage c'est de consommer tout de suite. Aussi, le fait de faire monter en température un aliment diminue ses propriétés de départ ; donc ici pas de chaleur : 1 litre d'eau-1 cuillère à soupe de curcuma-poivre moulu-un peu de cannelle ou de cardamome- un peu de stevia en poudre et le tour est joué; je mélange dans une bouteille et je mets au frigo - peut être moins bon en goût que le lait d'or mais plus efficace dans le corps....

Attention au dose de curcuma 3 gr maxi par jour...


Source PRAVAHA


Le thé indien

 

Préparation : 10 minutes,  cuisson : 12 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé

- 10 'capsules' de cardamome

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1 litre d'eau - 4 dl de lait - 1 dl de sucre

- 1/2 dl de feuilles de thé noir


Eplucher et râper le gingembre dans une casserole. Ajouter cardamome, clous de girofle et cannelle. Verser l'eau et laisser cuire environ 10 mn. Ajouter le lait et le sucre; laisser frémir 2 min. Y mélanger le thé. Enlever la casserole du feu, laisser infuser environ 5 mn. Filtrer les feuilles de thé et les épices. Servir directement.


source marmiton ton ton parce que c'est bon :-) 

            Recette Tchaï / Chaï (thé indien)








La propolis

La propolis est un complexe fabriqué par les abeilles à partir de leurs sécrétions et d'une série de substances résineuses, gommeuses et balsamiques. De consistance visqueuse, elle est recueillie par les abeilles sur certaines parties de végétaux : des conifères (écorce des pins, sapins, épicéas) et les bourgeons d'aulnes, saules, bouleaux, prunier, frênes, chênes, d'ormes, peupliers... .

L'ouvrière transporte cette résine dans les corbeilles de ses pattes arrières de la même façon que le pollen. Elles utilisent cette résine comme mortier de réparation et comme anti-infectieux pour assainir  et protéger la ruche et particulièrement son entrée.

source Wikipédia


Leffet est le même sur notre organisme :  La propolis contient des antioxydants et des phénols, dont les vertus antiseptiques sont reconnues. Elle empêche la production de germes, de virus et de bactéries.

On trouve la propolis chez les pharmaciens, en gélules pour les adultes, en sirop pour les enfants. On la trouve également dans les magasins bio et diététiques.


Pour bien se protéger à l'approche de lhiver faire une cure de une à deux semaines à raison de deux à trois fois par jour. Attention en trop grande quantité, la propolis entraîne des maladies rénales et des problèmes de foie (plus de 120 milligrammes par kilo et par jour)


L'extrait de pépin de pamplemousse

C'est un antibiotique naturel d'après les travaux du docteur Jacob Harich. Il est très riche en antioxydants et efficace en prévention et également pour traiter rhume, fatigue et même maux de ventre. il soutient notre système immunitaire.


Il se trouve en pharmacie ou magasin bio.

Le traitement habituel est de trois semaines à un mois, 20 gouttes trois fois par jour, diluées dans une boisson ou dans un yaourt. Ne pas mélanger le liquide avec une boisson chaude qui altère les antioxydants et en diminue l'efficacité.


Les fruits de l'hiver

Consommez des oranges, des citrons et aussi des kiwi.  Ces fruits riches en vitamine C ont une action antifatigue et  vous permettent d'être mieux armé face aux affections.


Pressez une orange chaque matin, mangez un ou deux kiwis plusieurs fois par semaine, citronnez vos poissons et haricots verts et prenez quand même des précautions.

 

Source Le Figaro Madame




Prvenir rhumes et roux d'automne

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
dcroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
flicitations.
Pseudo Le 23-10-2019. Titre

 

Total des visiteurs  :    2073571   dont aujourd'hui :   53    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4450747