La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

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                Santé, forme et bien être


 
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Soigner ses maux de ventre, son corps et son esprit

 

Trois rgles :
   Se nourrir correctement.
   Soxygner,
   Se masser,

 

Soxygner


Pratiquer la respiration abdominale : plusieurs fois par jour.
Sassoir bien droit et inspirer lentement et profondment en gonflant le ventre et la cage thoracique. Compter 7 8 secondes puis expirer doucement et le plus profondment possible. Plus vous videz vos poumons, plus dair frais pourra y entrer linspiration suivante.

Le fait de bien gonfler le ventre exerce un massage naturel des organes tels que le cur, lestomac, la vsicule, le foie, le pancras, la rate, les reins et les intestins. Cest la vraie respiration contrairement celle o on disait de rentrer le ventre aux cours de gymnastique dil y a 30 ou 40 ans. De plus lhypophyse est stimule et produit  des endorphines (les hormones du plaisir)

Il faut complter tout a par une marche journalire denviron trente minutes. La marche fait bouger le ventre et les intestins facilitant ainsi le transit intestinal et rduisant la priode de stagnation des aliments. De plus lexercice physique diminue le stress.

Ce qui facilite en plus des repas pris calmement vitant les accs dacidit.

 


Se masser


Se masser la tte, cela dtend tout le corps et le ventre.
1)  Se passer les doigts dans les cheveux davant en arrire avec les doigts carts et recourbs comme un peigne. Appuyer ferment mais sans excs, avec les pouces frottez les tempes au dessus des oreilles.


2) Placer les mains de chaque ct de la tte. Passer deux doigts devant loreille et les autres derrires massez symtriquement en remontant et en redescendant les mains. Sentez deux petites bosses larrire et en haut des oreilles. Rptez lopration 5 10 fois et ajustez votre gout.

 

3)  Resserrer les doigts, placez les de chaque ct sur le haut de la tte et tournez les en dplaant les mains vers larrire du crane puis vers le dessus. Rptez en variante les parcours

 

4)  se frotter et se tirailler les oreilles

 

5) Fermer les yeux, se placer les deux mains sur le visage et faire des mouvements tournants lentement

 

Haaa ! Je me sens mieux...

 

 

Se masser le ventre


Commencer par se caresser le ventre puis faire des pressions et des relchements pour situer les points sensibles. Passer un massage fort sur les zones des plexus (au dessus du nombril)
Finir par la technique des pincer rouler et ptrissage. Ces massages atteignent les organes vitaux de la partie ventrale.

Quand le ventre est en bonne sant vous pouvez dcoller la peau sans ressentir de douleur. Si vous ressentez des douleurs allez-y trs progressivement.

 


Bien salimenter

 

Eviter une alimentation trop acide, viter les viandes grasses les charcuteries les choses trs sucres et tout ce qui est base de farine (sucreries, gteaux, tartes, sodas) les quiches et pizza pas trop souvent et accompagnes de salade.
Eviter les apptitifs qui sont devenus nos ennemis dans notre socit dabondance, et tous les alcools en gnrale.

Privilgis les lgumes cuits le poisson et les fruits.

Manger heures rgulires, bien dtendu, de faon varie.

Fuyez le tabac et lalcool (Jean avec le grand Pasteur vous recommande nanmoins un demi-verre de vin la fin de chaque repas avec le fromage)

 

 

Conseils divers


Le matin au lever bien stirer et quelques mouvements dassouplissements puis passer sous la douche alternativement tide et un peu froide (douche cossaise en moins violent, cest vous qui voyez) terminez sur la froide.

Si vous souffrez dacidit vitez caf et th vite aval sur un ventre vide.
Prfrer la chicore ou le caf chicor soit soluble, soit avec une cuillre soupe de chicore rajoute dans le caf moulu de votre cafetire.

 

Commencer le petit djeuner par un aliment solide, de prfrence une banane qui va tapisser la paroi de lestomac et la protger de lacidit.

 

 

Idale pour le ventre et la circulation : La tisane Pallardy

    1/3 de thym
    1/3 de romarin
    1/3 de sauge
.
Source : le Code de vie de pierre Pallardy (Robert Laffont)

 

  


  

Mens sana in corpore sano.
Un esprit sain dans un corps sain.

 

Orandum est, ut sit mens sana in corpore sano  ("Il faut prier afin d'obtenir un esprit sain dans un corps sain") est la citation complte extraite des Satires de Juvnal.

 

Juvnal tait un pote satirique latin de la fin du Ier et du dbut du IIe sicle de notre re. Il fait de ses contemporains une peinture acerbe et sans piti.


La Rome impriale s'est en effet transforme en une ville gigantesque, une monstrueuse scne de thtre remplie de bouffons qui s'ignorent et d'aigrefins.

Maux de ventre

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Pseudo Le 23-10-2019. Titre


Jean le 11-9-2011. Bonjour Emma
Si tu as souvent mal parles en dj tes parents et demande voir un mdecin qui seul pourra valuer si un traitement est ncessaire ou pas. Dans le doute pose la question l'infirmerie de ton cole.


emma le 1-9-2011. maux de ventre
je m'appelle emma j'ai 11 ans et j'ai mal au ventre que faire?


etrebor le 25-6-2009. Maux de ventre rptition

Bonjour,
AUJOURD'HUI AGE DE 84 ANS, J,AI POUR LA 1RE FOIS DES MAUX DE VENTRE...QU'EST-CE QU, IL M'ARRIVE?JE N'ARRIVE PAS DIAGNOSTIQUER LA PROVENANCE DE CE MAL.
j'AI VARI MON DJEUNER DERNIREMENT....JE NE PRENDS PLUS DE JUS D'ORANGE,REDOUTANT L'ACIDIT ET JE MANGE UNE RTIE AVEC BEURRE D'ARACHIDE ET MARMELADE 3 FRUITS ,PLUS UNE BANANE ET 2 TASSES DE CAF..dITES MOI, Y-A-T'IL INTERFRENCE ENTRE CES MTS....
mERCI DE BIEN VOULOIR ME RASSURER....

 

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