La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 50     Total clics   :   4450710

 

Coucou et merci Merci             

                Santé, forme et bien être


 
Clics 607


Combattre naturellement leczéma


Leczéma, provoque rougeurs, démangeaisons et « écaillage » de la peau, heureusement il existe des aliments pour le combattre naturellement.

Le thé oolong

Riche en antioxydants et de tannins astringeants à l'action anti-inflammatoire, le thé oolong est recommandé en cas deczéma. Des chercheurs japonais ont observé quau bout dune semaine à raison de deux tasses par jour, des patients atteints deczéma voyaient leurs démangeaisons diminuer.

Le saumon et autres poissons gras

On ne dira jamais assez tout le bien que procure les poissons gras. Saumon, hareng, sardines, thon, truites, roll mops Tous contiennent des omega 3, ces acides gras essentiels pour la régénération de la peau. Alors n'hésitez pas à manger ces poissons deux à trois fois par semaine et plus si affinité, mais sans négliger les viandes.

Le yogout

Les bactéries contenues dans ces produits fermentés sont excellentes pour la santé. Le grand Pasteur les avaient étudiées. Elles stimulent les cellules immunitaires du tube intestinal et protègent contre les affections.

Les noix et les fruits secs

Riches en omega 3, les noix et les autres fruits secs sont  excellents.

Les crustacés et les mollusques

Ils contiennent du sélénium qui protègent la membrane des cellules et notamment de la peau.

Le foie et les rognons

Ils contiennent également du sélénium et combattent les irritations cutanées. Cuisinés avec de lail ou des oignons riches en antioxydants, la recette est parfaite !

Les féculents

Le zinc contenu dans les féculents fait deux un allié formidable contre leczéma. Le zinc vient lui aussi protéger les cellules avec une action de lutte contre les radicaux libres.

Les œufs

Eux aussi contiennent du zinc. En plus, ils sont bourrés de protéines. Si on est allergique on recherchera zinc, sélénium et protéines dans les viandes.





Source article d'Auriane Hamon sur le site de marie claire  que nous remercions pour leurs bons conseils


Et chaque fois que vous le pouvez cuisinez à l'ail ou aux oignons




Aliments contre l'esczema

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
dcroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
flicitations.
Pseudo Le 23-10-2019. Titre

 

Total des visiteurs  :    2073568   dont aujourd'hui :   50    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4450710