La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 69     Total clics   :   4704612

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 841

Que manger pour prévenir la grippe et le rhume ?

 

Notre façon de manger ne peut certes pas garantir de ne pas attraper la grippe et le rhume cet hiver, mais peut contribuer à en réduire le risque et même à atténuer leurs effets.

Contre le rhume et la grippe :

- Fruits et légumes à chaque repas.

- Ail, oignons et échalotes, sans modération.

- Fruits de mer.

- Poissons et oméga-3

- Protéines : de la viande

Et en bonus une activité physique sera la bienvenue.

 

Les aliments qui contribuent à aider notre organisme à se défendre et à renforcer notre système immunitaire sont à privilégier. Les fruits et les légumes représentent une source importante d'antioxydants et de vitamines qui aident à se défendre contre les virus. On a remarqué que les couleurs des aliments sont associées à des vitamines différentes, variez les couleurs !

  

Ail, oignons et échalotes assurent une bonne prévention, ils semblent également réduire les infections et en prime pourraient plus ou moins prévenir certains cancers.

 

Les fruits de mer ont l'avantage d'apporter du zinc, qui stimule le système immunitaire.

Le foie de veau, le poulet, le germe de blé, les légumineuses, apportent également du zinc zinguez vous la vie.

Les poissons sont à privilégier deux à trois fois par semaine et même le vendredi que vous soyez croyant ou pas, ils améliorent le fonctionnement immunitaire.

Remplacez l'huile de tournesol par une huile 4 en 1 riche en colza et utilisez l'huile d'olive et de colza (à consommer avec modération, le gras reste du gras).

C'est aussi la saison des noix et des amandes. Pensez aussi aux graines de lin, à moudre sinon elles passent tout droit dans le tube digestif et ressortent intactes.

N'oubliez pas les protéines : Les œufs, les poissons et aussi les viandes.

Les protéines sont indispensables au système immunitaire, elles participent à la fabrication des anticorps. Végétariens méfiez-vous et végétaliens pour vous c'est râpé! Quelle idée de contrarier la nature au siècle du triomphe de l'écologie?

Attention aux excès et aux mauvais choix. Evitez les viandes grasses, privilégiez les viandes maigres les volailles et le lapin. Les repas lourds et gras fatiguent l'organisme, qui résiste alors moins bien aux infections (charcuteries, plats en sauce, fritures, pâtisseries, fromages…).

 

Et malgré le froid et le temps gris ne négligez pas l'activité physique indispensable pour se maintenir en forme. Et pour finir lavez-vous les mains. L'hygiène en général et celui des mains en particulier est indispensable !

 

Source : article sur esanté dossier Alimentation spéciale hiver.


Attention! Cet article contient un piège, à l'insu du plein gré de son auteur toutes ces recommandations risquent de vous pousser à trop manger. Il faut manger de tout, très varié mais toujours en quantité limité. Imaginz un repas avec des fruits de mer, des œufs, du poisson, de la viande, des légumes, du fromage, des noix, des amandes et des fruits le tout en grande quantité sans oublier le trou normand au milieu! Ah! Pardon c'est votre repas de Noël? Alors je n'ai rien smiley tout fou dit ! C'était juste en passant, l'hiver le temps triste et froid nous insiste à manger trop mais ce n'est pas non plus une raison pour se priver le tout est de trouver le bon équilibre.


Prévenir la grippe

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 28-3-2024. Titre

 

Total des visiteurs  :    2201984   dont aujourd'hui :   69    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4704612