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Que manger pour prvenir la grippe et le rhume ?

 

Notre faon de manger ne peut certes pas garantir de ne pas attraper la grippe et le rhume cet hiver, mais peut contribuer en rduire le risque et mme attnuer leurs effets.

Contre le rhume et la grippe :

- Fruits et lgumes chaque repas.

- Ail, oignons et chalotes, sans modration.

- Fruits de mer.

- Poissons et omga-3

- Protines : de la viande

Et en bonus une activit physique sera la bienvenue.

 

Les aliments qui contribuent aider notre organisme se dfendre et renforcer notre systme immunitaire sont privilgier. Les fruits et les lgumes reprsentent une source importante d'antioxydants et de vitamines qui aident se dfendre contre les virus. On a remarqu que les couleurs des aliments sont associes des vitamines diffrentes, variez les couleurs !

  

Ail, oignons et chalotes assurent une bonne prvention, ils semblent galement rduire les infections et en prime pourraient plus ou moins prvenir certains cancers.

 

Les fruits de mer ont l'avantage d'apporter du zinc, qui stimule le systme immunitaire.

Le foie de veau, le poulet, le germe de bl, les lgumineuses, apportent galement du zinc zinguez vous la vie.

Les poissons sont privilgier deux trois fois par semaine et mme le vendredi que vous soyez croyant ou pas, ils amliorent le fonctionnement immunitaire.

Remplacez l'huile de tournesol par une huile 4 en 1 riche en colza et utilisez l'huile d'olive et de colza ( consommer avec modration, le gras reste du gras).

C'est aussi la saison des noix et des amandes. Pensez aussi aux graines de lin, moudre sinon elles passent tout droit dans le tube digestif et ressortent intactes.

N'oubliez pas les protines : Les ufs, les poissons et aussi les viandes.

Les protines sont indispensables au systme immunitaire, elles participent la fabrication des anticorps. Vgtariens mfiez-vous et vgtaliens pour vous c'est rp! Quelle ide de contrarier la nature au sicle du triomphe de l'cologie?

Attention aux excs et aux mauvais choix. Evitez les viandes grasses, privilgiez les viandes maigres les volailles et le lapin. Les repas lourds et gras fatiguent l'organisme, qui rsiste alors moins bien aux infections (charcuteries, plats en sauce, fritures, ptisseries, fromages).

 

Et malgr le froid et le temps gris ne ngligez pas l'activit physique indispensable pour se maintenir en forme. Et pour finir lavez-vous les mains. L'hygine en gnral et celui des mains en particulier est indispensable !

 

Source : article sur esant dossier Alimentation spciale hiver.


Attention! Cet article contient un pige, l'insu du plein gr de son auteur toutes ces recommandations risquent de vous pousser trop manger. Il faut manger de tout, trs vari mais toujours en quantit limit. Imaginz un repas avec des fruits de mer, des ufs, du poisson, de la viande, des lgumes, du fromage, des noix, des amandes et des fruits le tout en grande quantit sans oublier le trou normand au milieu! Ah! Pardon c'est votre repas de Nol? Alors je n'ai rien smiley tout fou dit ! C'tait juste en passant, l'hiver le temps triste et froid nous insiste manger trop mais ce n'est pas non plus une raison pour se priver le tout est de trouver le bon quilibre.


Prvenir la grippe

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