La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 10     Total clics   :   4704644

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 928

 

Retrouvez un ventre plat

 

 

Un beau ventre plat
Photo sur GLAMOUR news

 

En matière de minceur rien ne doit jamais se faire de façon précipité. Donc renoncez à la perfection et travaillez le fond du problème pour atténuer ce ventre pas pour le brutaliser et votre santé avec.

 

Quelques conseils pour vous aider à retrouver ce ventre plat que réclame notre société de façon entre-nous dictatoriale!

1) Lutter contre les ballonnements après les repas.

Eviter les choux, brocolis et légumineuses, lorsque vous devez rentrer le soir dans une robe fourreau ou si avez prévu d’aller parader sur la plage. Ces aliments ont tendance à faire gonfler le ventre temporairement, tout comme les légumes crus. Ne les supprimez pas totalement car ils sont bons pour la santé et pour la ligne. En cuisinant certains aliments avec du bicarbonate de soude on réduit gonflements et flatulences.
- Evitez également de mâcher du chewing-gum.
- Consommez moins de boissons gazeuses.
- En revanche, buvez de l’eau et des tisanes à volonté.
- Mangez des céréales complètes (riz, pâtes...) Attention, ils font grossir, mélangez si possible riz et courgettes etc.
- Privilégiez les fruits dont les pruneaux amis du transit intestinal.

 

2) Réduisez l’alcool, les sucreries et les mauvaises graisses

Evitez les charcuteries ainsi que les plats en sauce et gras.
Evitez whisky, vins cuits, vodka, cognac et autres alcools forts ou sucrés. Privilégiées les jus de fruit sans sucre ajouté ou même à zéro calories, le thé glacé et les eaux minérales. Un petit verre de vin étant bon pour la santé est donc autorisé de temps à autre. (Un verre de rosé bien frais peut faire un excellent apéritif, mais entre nous les apéritifs sont faits pour donner faim, alors...)



 

 

 

Botticelli naissance de Venus

3) Attention au stress

 

Le stress fait gonfler le ventre, si vous stressez à cause de votre ventre c'est râpé! Mais non, il faut juste se détendre. Le ventre, est le siège de nos émotions.

Regardez un instant le tableau de Botticelli à gauche : La naissance de Vénus, l'idéal de beauté du corps féminin à la renaissance, et n'écoutez pas trop les dictats de la mode, la grosseur n'est pas un objectif en soi, la maigreur non plus. Tout se tien dans le raisonnable.

Prenez vos repas dans le calme et accordez au moins 15 à 30 minutes à cette activité : mâchez lentement, savourez, redécouvrez le goût des aliments. La lenteur est votre alliée, elle laisse le temps aux signaux de satiété d'arriver avant d'avoir déjà trop mangé. C'est l'été, écoutez votre corps au lieu de regarder la télé ou de téléphoner.

Pour les plus stressées et anxieuses accordez-vous dans la journée des moments de respiration lente et profonde. On peut le faire n'importe où, même debout. Une dizaine d'inspirations puis d'expirations de 6 à 10 secondes chacune suffisent pour retrouver du bien être. Pendant ces exercices simple on gonfle le ventre en inspirant pour agrandir la cage thoracique puis on le rentre en fin d'expiration pour vider le maximum d'air vicié. C'est très gratifiant.
Le yoga et la relaxation peuvent aussi apporter une aide précieuse pour libérer le ventre de ses tensions.

 

4) Se masser le ventre

Un petit massage abdominal matin et soir raffermit le ventre et favorise son dégonflement.
Couché, la main à plat sur votre ventre, effectuez des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre pendant cinq minutes. Ce geste booste le transit intestinal et apporte une grande détente.

 

5) L’exercice physique

L’exercice physique permet de garder un ventre plat, la marche ou la natation conviennent admirablement dans ce but.

Comme c'est l'été, une solution est de passer du temps à se baigner dans la mer ou dans une dans une piscine. L’eau fournit une résistance naturelle. Bouger en faisant des efforts peut exercer vos muscles pleinement mais plus sainement que n’importe quel autre exercice. Cela vous permet de vous exercer de manière détendu et c’est profitable à vos articulations.

Pour en savoir plus sur les exercices pour ventre plat en piscine cliquer ici.

 

6) Un maintien "altier"

Le maintien a également une grande importance. Se tenir bien droit est la première règle.
Redressez-vous (Un peu plus, bien vertical, les jambes légèrement écartées pour un bon équilibre, encore!).
Etirez le cou pour projeter la tête ver le haut légèrement en avant. Votre silhouette s'embellit.
Déployez le torse, ça y est, n'ayant plus de poids excessif à supporter votre ventre s'amincit et vous gagnez quelques centimètres de tour de taille !

 

Et puis n'oubliez pas de choisir des vêtements seyants :

Bannissez les tailles basses
Choisissez des tissus qui ont de la tenue et non des cotons ou jerseys souples qui laissent entrevoir les défauts !

Optez pour le maillot une pièce ou une culotte de bikini taille haute, qui gaine la taille.

 

Source e-santé le magazine internet de la santé

Ventre plat

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 29-3-2024. Titre

 

Total des visiteurs  :    2202016   dont aujourd'hui :   10    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4704644