La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

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Retrouvez un ventre plat

Un beau ventre plat
Photo sur GLAMOUR news

En matire de minceur rien ne doit jamais se faire de faon prcipit. Donc renoncez la perfection et travaillez le fond du problme pour attnuer ce ventre pas pour le brutaliser et votre sant avec.

Quelques conseils pour vous aider retrouver ce ventre plat que rclame notre socit de faon entre-nous dictatoriale!

1) Lutter contre les ballonnements aprs les repas.

Eviter les choux, brocolis et lgumineuses, lorsque vous devez rentrer le soir dans une robe fourreau ou si avez prvu daller parader sur la plage. Ces aliments ont tendance faire gonfler le ventre temporairement, tout comme les lgumes crus. Ne les supprimez pas totalement car ils sont bons pour la sant et pour la ligne. En cuisinant certains aliments avec du bicarbonate de soude on rduit gonflements et flatulences.
- Evitez galement de mcher du chewing-gum.
- Consommez moins de boissons gazeuses.
- En revanche, buvez de leau et des tisanes volont.
- Mangez des crales compltes (riz, ptes...) Attention, ils font grossir, mlangez si possible riz et courgettes etc.
- Privilgiez les fruits dont les pruneaux amis du transit intestinal.

2) Rduisez lalcool, les sucreries et les mauvaises graisses

Evitez les charcuteries ainsi que les plats en sauce et gras.
Evitez whisky, vins cuits, vodka, cognac et autres alcools forts ou sucrs. Privilgies les jus de fruit sans sucre ajout ou mme zro calories, le th glac et les eaux minrales. Un petit verre de vin tant bon pour la sant est donc autoris de temps autre. (Un verre de ros bien frais peut faire un excellent apritif, mais entre nous les apritifs sont faits pour donner faim, alors...)



Botticelli naissance de Venus

3) Attention au stress

Le stress fait gonfler le ventre, si vous stressez cause de votre ventre c'est rp! Mais non, il faut juste se dtendre. Le ventre, est le sige de nos motions.

Regardez un instant le tableau de Botticelli gauche : La naissance de Vnus, l'idal de beaut du corps fminin la renaissance, et n'coutez pas trop les dictats de la mode, la grosseur n'est pas un objectif en soi, la maigreur non plus. Tout se tien dans le raisonnable.

Prenez vos repas dans le calme et accordez au moins 15 30 minutes cette activit : mchez lentement, savourez, redcouvrez le got des aliments. La lenteur est votre allie, elle laisse le temps aux signaux de satit d'arriver avant d'avoir dj trop mang. C'est l't, coutez votre corps au lieu de regarder la tl ou de tlphoner.

Pour les plus stresses et anxieuses accordez-vous dans la journe des moments de respiration lente et profonde. On peut le faire n'importe o, mme debout. Une dizaine d'inspirations puis d'expirations de 6 10 secondes chacune suffisent pour retrouver du bien tre. Pendant ces exercices simple on gonfle le ventre en inspirant pour agrandir la cage thoracique puis on le rentre en fin d'expiration pour vider le maximum d'air vici. C'est trs gratifiant.
Le yoga et la relaxation peuvent aussi apporter une aide prcieuse pour librer le ventre de ses tensions.

4) Se masser le ventre

Un petit massage abdominal matin et soir raffermit le ventre et favorise son dgonflement.
Couch, la main plat sur votre ventre, effectuez des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles dune montre pendant cinq minutes. Ce geste booste le transit intestinal et apporte une grande dtente.

5) Lexercice physique

Lexercice physique permet de garder un ventre plat, la marche ou la natation conviennent admirablement dans ce but.

Comme c'est l't, une solution est de passer du temps se baigner dans la mer ou dans une dans une piscine. Leau fournit une rsistance naturelle. Bouger en faisant des efforts peut exercer vos muscles pleinement mais plus sainement que nimporte quel autre exercice. Cela vous permet de vous exercer de manire dtendu et cest profitable vos articulations.

Pour en savoir plus sur les exercices pour ventre plat en piscine cliquer ici.

6) Un maintien "altier"

Le maintien a galement une grande importance. Se tenir bien droit est la premire rgle.
Redressez-vous (Un peu plus, bien vertical, les jambes lgrement cartes pour un bon quilibre, encore!).
Etirez le cou pour projeter la tte ver le haut lgrement en avant. Votre silhouette s'embellit.
Dployez le torse, a y est, n'ayant plus de poids excessif supporter votre ventre s'amincit et vous gagnez quelques centimtres de tour de taille !

Et puis n'oubliez pas de choisir des vtements seyants :

Bannissez les tailles basses
Choisissez des tissus qui ont de la tenue et non des cotons ou jerseys souples qui laissent entrevoir les dfauts !

Optez pour le maillot une pice ou une culotte de bikini taille haute, qui gaine la taille.

Source e-sant le magazine internet de la sant

Ventre plat

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