La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 60     Total clics   :   4708559

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 881
Septembre 2006
 
 
La faim dans le monde en passe d'être vaincue
 

D'après Amélie Nothomb le peuple chinois a tellement souffert de la famine que lorsque deux chinois se rencontrent ils ne se disent pas "bonjour" mais "avez-vous mangé ?".

 

Les personnes ne mangeant pas à leur faim sont évalué à 800 millions dans le monde. C'est encore beaucoup trop bien évidement et le but est d'atteindre strictement zéro. En attendant, compte tenu de l'augmentation démographique galopante des pays pauvres c'est déjà une belle victoire. Avec les "bons" OGM (si si ça existe et des millions de gens en mangent déjà depuis des années) l'humanité est sur la bonne voie.
 
 
Par contre un problème pour le moins inattendu se pose de façon cruciale: Le nombre de personnes trop grosses atteint maintenant un milliard. L'obésité dépasse la sous-nutrition. 

L'obésité est considérée comme une sorte de nouvelle épidémie. Elle se répand très rapidement dès que les pays atteignent un seuil de revenus suffisants et sévi dans les pays pauvres ou le type de nourriture consommée pas cher, industrielle, de type fast-food avec huiles hydrogénées et tout le bataclan favorise son essor. Autre facteur le changement de mode de vie. Fini les travaux durs et harassants et fini la marche à pied sur de longues distances. La Chine par exemple a abandonné les céréales au profit des produits d'origine animale, l'explosion des transports motorisés (avec des moteurs à explosion justement) et plus le temps consacré à la télé assis ont fait le reste. Les chinois grossissent.
 
Au Japon par contre après une forte dégradation due à la colonisation économique pratiquée par les états-uniens la tradition Japonaise a su finalement résister aux fast-food et autres sodas. Les japonais se nourrissent mieux avec beaucoup de poisson, du soja et des soupes. De plus leurs villes sont organisées de telle sorte que les habitants doivent marcher un minimum pour se déplacer. Une idée à méditer, éloigner les parkings et les arrêts de transport en commun juste de ce qu'il faut pour pratiquer un peu d'exercices et de pas provoquer de hurlements. 

 Inspiré d'un article du point

 

 

 

 

 

 

Jean     

 

 

La fin de la faim ?

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 24-4-2024. Titre

 

Total des visiteurs  :    2203954   dont aujourd'hui :   60    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4708559