La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 25     Total clics   :   4763407

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 920
Septembre 2006
 
 
Une étude Canadienne sonne l'alarme
il y a plus (+) de cardiaques là où il y a le plus de fast-foods
 

Les résultats d'une étude canadienne montrent que plus il y a de fast-foods, plus les habitants qui habitent à proximité présentent des risques cardiovasculaires élevés. 
 
Les auteurs de l'étude ont comparé la densité régionale des fast-foods avec le nombre de décès ou d’hospitalisations d’origine cardiovasculaire. En tout, neuf chaînes de fast-foods ont été sélectionnées et leur répartition a été déterminée dans 380 sous-régions de l’Ontario.
 
Parallèlement, le nombre d’hospitalisations et de décès attribuables à des syndromes coronariens aiguës (infarctus, douleurs dans la poitrine…) a été déterminé pour chaque sous-région étudiée à partir des registres 2001 du Ministère de la Santé.
 
Que la région soit riche ou pauvre, là ou il y a 10 à 15 fast-foods, la mortalité augmente de 35% et le taux d’hospitalisations de 28% ; ces chiffres s’élèvent  à 62% et 47% dans les régions où il y a plus de 20 fast-foods.

Conclusion :  le problème est bien plus sérieux qu'il n'y paraissait.
 
Mais ne tombons pas dans la paranoïa, il n'est pas dangereux de manger dans un fast-food, à condition que cela reste occasionnel, et que notre alimentation et celle de nos enfants soit le reste du temps variée, équilibrée et répartie en trois repas principaux pris tranquillement à table en famille.

Il faut aussi bien expliquer aux enfants les problèmes de nourriture et de santé. A la longue, les messages passent (Tu parles !!! cause toujours oui hi! hi! hi! Les mères de famille me comprendrons...) Et enfin, toujours donner la priorité aux activités physiques. (Le matin je cligne toujours dix fois de chaque paupière avant de me lever ;-)
 
D'après un article du 4/08/2006 d'Isabelle Eustache paru sur e-santé.
 
Un bémol de Jean : La densité des fast food peut-être liée au type de région concernée : ils sont plus nombreux dans les régions industrielles d'agricoles et dans les régions ou les gens sont pressés de manger, donc dans les régions ou les populations sont les plus stressées. Cela dit les écarts sont stupéfiants et inquiétants. Quoique je me rassure dans le sens de la prise de conscience du problème finalement plus sérieux qu'on ne le croyais

Et si Mac Do prenait conscience de l'ampleur du problème et utilisait des huiles meilleurs pour la santé, rajoutait des anti-oxydants, des vitamines et augmentait la part des légumes dans ses hamburgers et accompagnait les frites avec des haricots verts ou du choux ?

Il ferait fuir les enfants ? pas sûr ils sont si forts en campagne de pub chez Mac Do... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean     

 

 

Les fast-food rendent cardiaque

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 21-5-2025. Titre

 

Total des visiteurs  :    2232746   dont aujourd'hui :   25    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4763407