La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 76     Total clics   :   4708742

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 851

Septembre 2007  

 

Les crampes musculaires

 

 

Nous sommes plus nombreux que nous ne le croyons à souffrir de crampes musculaires souvent nocturnes. Ces crampes ne sont pas toujours prises suffisamment au sérieux et les traitements pas toujours efficaces. Dans certains cas la douleur due à la contraction du muscle peut devenir insupportable.

 

Nous ne sommes pas tous identiques et ces crampes peuvent être d’origine divers. Il existe un cas particulier qui mérite d’être connu, celui ou la proportion dans l’organisme entre le calcium le magnésium et le  potassium est déséquilibré. Ce peut être le cas en consommant beaucoup de produits laitiers provoquant un excès relatif du calcium par rapport au magnésium (ou bien  au potassium). Dans ce cas particulier un traitement au magnésium (ou au potassium) peut-être efficace.

 

Evidement si les crampes ont une autre origine le traitement au magnésium est inutile. Ceci explique que ce traitement soit selon les cas porté aux nues ou considéré comme un placebo inefficace.

Lors d’un traitement à la cortisone, (éviter la cortisone autant que faire se peut) le médecin prescrit souvent du potassium en complément pour prévenir justement les crampes.

 

Le calcium se trouve dans le lait et les produits laitiers, fromages, etc.


Pour le magnésium vous pouvez manger un ou deux carrés de chocolat chaque jour
Le chocolat ne fait pas grossir à petite dose, c’est seulement si vous mangez toute la tablette à chaque fois !
On le trouve aussi dans le rayon des compléments alimentaires des grandes surfaces en cachets effervescents. En parapharmacie également et dans les pharmacies on peut l’obtenir sans ordonnance à un prix raisonnable (Magné B6 par exemple)

 

Le mieux c’est de le trouver dans son alimentation :
Aliments riches en magnésium


 

Le potassium se trouve dans les pommes de terre, bananes, oranges, raisins, fruits secs, prunes, légumes secs (haricots, lentilles), champignons, cacao etc. En outre il limite les fuites de calcium osseux, en neutralisant les effets d’une alimentation à tendance acide ce qui devrait réduire les risques d’ostéoporose.

 

On en trouve aussi beaucoup dans les oignons et les tomates.

 

Mangez bien et portez vous bien.


 

 

 

Crampes

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 25-4-2024. Titre


otto le 25-1-2009. Les crampes

J'en ai souvent la nuit dans les jambes. ça me fait bondir du lit. Je vais essayer le magnésium à tout hasard.

 

Total des visiteurs  :    2204128   dont aujourd'hui :   76    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4708742