La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 19     Total clics   :   4708029

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 928
Décembre 2006
 
 
New York utilise la manière forte
contre les mauvaises graisses 

(La Mairie de New York interdit les mauvaises graisses  dans les restaurants)
 
La mairie de New York a interdit mardi l'usage des mauvaises graisses dans les 24.000 restaurants de la ville. Le but : réduire le nombre de maladies cardiovasculaires. Polémique. (pourquoi une polémique ?)
 
Après le tabac, haro sur les « mauvaises graisses » industrielles ! Déterminée à faire le bien des 19 millions de New Yorkais malgré eux, (pourquoi malgré eux ? ils sont peut-être d'accords pour ne plus bouffer des saletés !) la mairie de la Grande Pomme a décidé mardi de bannir les acides gras non saturés des 24.000 restaurants de la ville. (Voilà un texte très polémique comme si il fallait défendre à tout prix le droit au cholestérol ! On ne défend pourtant pas le droit à l’huile de vidange, qu’est-ce que c’est que ces conneries ? Les journalistes seraient –ils payés par les fast shit heu pardon les fast food pour soutenir les prix bas des ingrédients achetés ? bizarre) 
 
A partir du 1er juillet 2007, les fast food comme les brasseries chics devront limiter l'usage de ces transfats - présents notamment dans les beignets, les frites, les hamburgers ou les pâtes à pizza - à moins de 0,5 grammes par assiette. Les pâtisseries et certaines enseignes de plats préparés ont une année supplémentaire pour recourir à des ingrédients moins nocifs pour la santé. Passé ce délai, des amendes de 200 dollars minimum sanctionneront ceux qui enfreignent la loi, destinée à «permettre aux New Yorkais de vivre plus longtemps et plus sainement ».
 
« Si les habitants remplaçaient toutes leurs sources d'acides gras non saturés, au moins 500 morts par maladie cardiaque seraient évitées par an dans notre ville », estime Thomas Frieden, chef du département de la santé publique de New York Les maladies cardio-vasculaires y sont le premier facteur de mortalité. Les experts saluent cette mesure - une première du genre - qui pourrait être copiée par Chicago et d'autres. «New York vient de prendre une décision cruciale pour protéger la santé de tous ses résidents et visiteurs. Il faut espérer que le reste du pays suivra », juge ainsi le Dr Walter Willett, de la Harvard Shool of Public Health de Boston. L'industrie de la restauration n'est, naturellement, pas aussi enthousiaste : elle menace déjà de faire un procès à la ville.
 
D'après un article de L'Expansion.com
 
Le nombre de spécialistes de la nutrition et de la santé critiquant les mauvaises huiles et notamment les huiles hydrogénées est impressionnant. Pourquoi les administrations de sécurité sanitaire ne classent pas ces produits dans les produits interdits pour l’alimentation humaine ? Les huiles hydrogénées intéressent l’agro alimentaire car elles deviennent solides à la température normale comme le beurre ce sont des sortes de margarines, et elles sont beaucoup moins chères. La moins chère est l’huile de palme. Comme l’huile de palme est aussi capable de faire rouler les voitures à la place du pétrole qu’on nous faisait croire irremplaçable, sa culture va se développer énormément au détriment de la forêt équatoriale, mais c’est un autre sujet.

Pourquoi La Food and Drug Administration (abréviation : FDA : l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments qui a le mandat d'autoriser la commercialisation des médicaments et des aliments sur le territoire des États-Unis d'Amérique ne fait rien ?

Et pour la France que fait la police ? pardon, que fait l’agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) 

Etablissement public à compétence sanitaire, l’Agence a un rôle de veille et d’alerte 

Les maires doivent tout faire, Viva América ! 

 

  

Et si la France innovait en interdisant les mauvaises graisses non pas dans les restaurants mais dans tous les produits alimentaires ?

(et donc par conséquence aussi dans les restaurants)

 

Les prix augmenteraient  ?

 

C’est déjà le cas avec des tas de produits interdits, le tout c’est d’établir la frontière de la notion de produit nocif.

Et le coût de l’obésité et des maladies cardiovasculaires ? ne compenserait-il pas ? Et puis c’est notre santé, ZUT faites quelque chose.  

 

 

 

Jean     

 

New-York en guerre contre la mauvaise graisse

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 20-4-2024. Titre


kate le 7-6-2011. the scandal of hydrogenated oils
I have discovered only lately that people destroy the rainforest to make room for palm trees, they condemn the orang outang to utter destruction, soon they will be exctinct. Is it to make us some good ? no, it is just to poison us very slowly because these oils clog our arteries. i am in shock;
How can we accept this ? why don't we get together to fight against such
methods ?

 

Total des visiteurs  :    2203592   dont aujourd'hui :   19    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4708029