La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 30     Total clics   :   4763413

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 2882

Bonne nouvelle !
Les Françaises sont les plus minces d'Europe

L’étude de l’Ined publiée dans la revue « Population & sociétés » nous apprend que les Françaises sont les plus minces d’Europe. Elles ont le meilleur rapport entre le poids et la taille (Indice de Masse corporelle IMC)  : 23,5 contre 24,5 pour les Irlandaises (mesuré en 2007).

les Françaises sont les plus minces d’Europe
L'art de résister à la tentation !

Le journaliste continue en critiquant (comme le veut le sport national français) au lieu de s’émerveiller de cette chance : « Pourtant, elles sont six sur dix à déclarer vouloir perdre du poids »

Il ne sait pas que l’indice de masse corporel (IMC) idéal n’est pas de 23,5 mais 20 à 22 et que les tops models pour lesquels il ne faut plus parler de minceur mais de maigreur descendent jusqu’à 18 et même 17 (ce qui est très mauvais pour leur santé et doit être effectivement formellement déconseillé).

 

Il n’y a donc pas contradiction à vouloir perdre encore un peu de poids quand on est à 23 mais il faut le faire avec prudence car trop de privations est nuisible à la santé du corps en entrainant un manque de vitamines et de minéraux.

Les formes aux temps où manger à sa faim était rare étaient un symbole de richesse et de bonne santé, également de sensualité et de générosité.

Au Moyen-âge, émerge une critique, d’ordre religieux, à l’égard du péché de gloutonnerie. Dans sa sagesse l’église avait compris que tout excès est nuisible. A la Renaissance on reproche au gros d’être balourd. A la Révolution française et au XIXe siècle : le gros est un riche ex noble ou bourgeois et devient l’ennemi du peuple. La haine des riches est un argument politique porteur malgré que Gandhi ait dit « L’incitation à a haine ne profite pas à l’humanité »




Tout excès est nuisible avons-nous dit. Cette vérité profonde s’applique dans tous les sens. L’excès de nourriture et de poids est nuisible, l’excès de privation et la maigreur l’est aussi. L’essentiel est d’être bien dans sa peau même avec un IMC au dessus de 25 mais en sachant qu’au-delà l’obésité guette et que c’est très mauvais pour la santé.


L’article à une belle conclusion : « Ce diktat de la minceur, particulièrement pour les femmes les menace de problèmes graves liés à la dérégulation de l’alimentation. »

Cette conclusion est vraie pour les tops model. Pour le reste elle serait inspirée par les maitres de l’industrie agro-alimentaire et de l’agriculture que ce ne serait pas surprenant vu qu’un gros mange le double d’un maigre et qu’une population de gros doublerait leur chiffre d’affaire. De nombreux conseils alimentaires qui circulent sont truqués dans ce sens, ils vous font croire qu’ils sont peu caloriques et que vous pouvez en abuser. Rien que le mot abuser est un piège puisque l’on sait que tout excès est nuisible et se paie par une moins bonne santé. Les abus se terminent avec mal de tête lourdeurs, mal au ventre, gueule de bois, etc.

 

source Le Figaro

 

 

Les françaises sont minces

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 21-5-2025. Titre

 

Total des visiteurs  :    2232751   dont aujourd'hui :   30    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4763413