Le radis noir détoxifiant draineur de la vésicule biliaire et du foie

Racine de radis noir
|
Le radis noir n'est pas très nutritif, il est très riche en vitamine C , une précieuse alliée antioxidante qui combat les infections et les radicaux libres .
Le radis noir contient aussi des vitamines du groupe B ainsi que du soufre. Il est très riche en eau et en fibres, il améliore considérablement le transit intestinal , on le recommande en cas de constipation. Il augmente le flux biliaire et permet à la vésicule biliaire de rester en bonne santé.
|
En phytothérapie , la racine est utilisée sous forme de gélules de poudre cryobroyée. En favorisant l'élimination des toxines et des déchets, le radis noir aide au fonctionnement de foie et de la vésicule biliaire. Son action de drainage en profondeur soigne les troubles hépatiques et biliaires chroniques.
Le radis noir peut être employé pour les digestions difficiles et bon nombres de troubles hépatiques tels que coliques hépatiques, migraines d'origine hépatique, allergie digestive , foie paresseux associé ou non à une constipation légère, langue chargée ...
Il a aussi un effet antibactérien sur la flore digestive .
Le jus de radis noir est utilisé pour traiter la toux et fortifier.
Vertus thérapeutiques du radis noir
La racine de radis noir agit sur les contractions de l'intestin, stimule la sécrétion de bile et sa circulation. Elle possède des vertus drainantes. Elle soulage les troubles digestifs la constipation, les coliques hépatiques, les migraines d'origine digestive comme vu ci dessus.
Voir aussi Le site du radis noir
|
|
|