Premier point : Ne conservez jamais vos bananes au réfrigérateur.
Note du traducteur : l'industrie agro-alimentaire sait que les gros mangent le double des gens de taille moyenne et les obèses le triple. Leur rêve est de doubler, voir tripler leur chiffre d’affaire. Il faut donc se méfier de leurs conseils comme de la peste et de tous les conseils nutritionnels d’ailleurs car on ne sait jamais ce qui se cache vraiment derrière.
Ceci étant dit la banane est très bonne pour la santé et en manger régulièrement ne peut pas faire de mal à condition d’être globalement raisonnable. Deux ou trois bananes par semaine me semble une bonne approche voire un maximum à ne pas dépasser.
Les bananes contiennent trois sucres naturels : le saccharose, le fructose et le glucose associés à des fibres ainsi que des vitamines du groupe B, A, du potassium en grande quantité du fer et du tryptophane que notre corps transforme en sérotonine.
Une banane fournie au corps de l’énergie immédiatement utilisable et substantielle. Elle est avec un certain nombre de fruits le leader mondial des athlètes. (Les personnes qui veulent maigrir craignent donc ce fruit très nourrissant. Je leur conseillerais d’en manger de temps en temps vu les bénéfices certains qu’il apporte mais en réduisant le plus possible ce jour là leurs autres apports de sucre : utiliser uniquement des édulcorant, pas de pain au sucre caché ni évidement de gâteau ou tout ce qui est fait avec de la pâte : pizza quiche, pâtes alimentaires, bref que des légumes et de la viande maigre avec une biscotte à la rigueur.
J’exagère un peu mais il faut manger le plus varié possible et ne jamais exclure totalement un aliment et surtout pas la banane
La banane à également un effet préventif sur de nombreuses maladies
Des collations de banane entre les repas contribuent à maintenir les niveaux de sucre dans le sang et à éviter les nausées matinales.
Les bananes contiennent du tryptophane, un type de protéine que le corps transforme en sérotonine, connue pour détendre, améliorer l’humeur et atténuer les états dépressifs légers.
Son fer, permet de combattre l’anémie en stimulant la production d'hémoglobine dans le sang.
Elle est très riche en potassium et pauvre en sel. Le potassium est un minéral essentiel, qui contribue à normaliser le rythme cardiaque, envoie l'oxygène au cerveau et réglemente le bilan hydrique. L’angoisse consomme du potassium. Celui-ci peut être rééquilibré grâce aux bananes.
Quand à dire qu’elle a la capacité de réduire le risque d'hypertension artérielle et de réduire les accidents vasculaires cérébraux comme le fait l'US Food and Drug Administration il y a un pas que personnellement je ne franchirais pas car l’hypertension peut-être due à d’autres facteurs que le sel d’une part et si à côté des bananes vous mangez salé ou simplement vous buvez une eau minérale riche en sel comme l’eau de vichy la banane n’y pourra rien. A ce stade de l’article que je viens de lire je vais devenir extrêmement prudent quant à sa traduction, quelque chose à du m'échapper.
200 étudiants d'une école anglaise ont bénéficié d'une aide pour leurs examens cette année en mangeant des bananes au petit-déjeuner, à la pause et au déjeuner dans le souci de renforcer le pouvoir de leur cerveau. La recherche a montré que le potassium contenu dans ces fruits peut aider l'apprentissage en rendant les élèves plus alertes.
Et le sucre, les trois sucres naturels dont on a parlé au début : le saccharose, le fructose et le glucose, avec 3 bananes par jour il a fait quoi ? Ils n’ont peut-être presque rien mangé d’autre sinon une feuille de salade, 30 grammes de viande et un yaourt. L’étude ne le dit pas.
Riche en fibres, la banane aide à restaurer l'action normale du côlon et à surmonter les constipations sans recourir à des laxatifs.
Gueule de bois : Le meilleur moyen de guérir une gueule de bois… c’est de boire raisonnablement !
Sinon : faire un milk-shake banane, sucré avec du miel. La banane calme l'estomac, tandis que le lait apaise et hydrate de nouveau votre système digestif..
Alerte ! le milk-sake sucré serait une très mauvaise idée. seule beaucoup d'eau serait efficace comme indiqué dans un commentaire qui nous semble très raisonnable.
La banane a un effet antiacide naturel qui peut soulager les brûlures d'estomac (l'hyperacidité gastrique). C’est le seul fruit cru qui peut être consommé sans augmenter le stress du fait de leur richesse en vitamines B qui aident à calmer le système nerveux.
|