La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 78     Total clics   :   4707564

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 566

     

Consommer suffisamment d'oméga-3

Les oméga-3 sont des acides gras indispensables dont on ne peut pas se passer. Des apports suffisants s'imposent, ils protègent des maladies cardiovasculaires, du risque de mort subite, des cancers, de la dépression. Ils freinent les processus inflammatoires et ont des effets considérables sur la peau, le cerveau, le système nerveux, l'immunité, etc.

 

Manger du poisson deux fois par semaine ou plus.

Choisir plus souvent des poissons plutôt gras : saumon, anchois, sardine, hareng, maquereau, truite, thon...  et une fois sur 3 des poissons plutôt maigres : cabillaud, sole, lotte, raie, lieu, limande, bar...

 

Acheter des œufs label ' bleu blanc cœur '

 

Manger des mollusques (moules, palourdes, huîtres, pétoncles…)  une fois par semaine environ.

 

Manger des crustacés (crevettes, crabe, homard…) une fois par semaine environ.

 

Consommer des bâtonnets de crabe (surimi) une fois par semaine environ.

 

Manger du thon, des sardines ou des maquereaux en boîte au moins deux fois par semaine.

 

 

 

 

Utiliser de l'huile de colza le plus souvent possible

 


 

Consommer du lait de soja, manger  des légumes verts à feuilles : chou, laitue, pourpier, mâche...

  

Manger des noix.

 

Pour cuisiner, utiliser des margarines enrichies en oméga-3 le plus souvent possible, limiter le beurre et le mélanger avec un peu d’huile d’olive. Faites des légumes mijotés dans de l’huile d’olive (tomates provençales, ratatouille, etc.

 

Consommer des oméga 3

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 18-4-2024. Titre


Robert le 4-7-2009. Bonjour Grain-de-sable

L'arthrose est une saleté dont on ne sait pas bien comment faire pour être soulagé.
Cet article dit que les oméga-3 freinent les processus inflammatoires. Cela se dit dans le milieu médical, mais il n'y a pas pour le moment d'études ayant donné des résultats très efficaces, ralentir n'est pas stopper hélas. L'intérêt des oméga 3 pour la santé est tel qu'il faut de toute façon en consommer et réduire en conséquences les autres apports de matière grasse : viande, charcuteries, graisse animal, lait fromage et produits laitiers. Comme ces derniers sont recommandés pour leur calcium il faut trouver un juste milieu.

Les prothèses sont aujourd'hui très performantes, ce qui pose problème c'est surtout leur durée de vie. Un chirurgien pourrait vous renseigner sur ce point, je ne sais pas si on peut les changer facilement quant elles sont usées.


Grain-de-sable le 27-6-2009. Genoux

Problème après accident du genoux, l'athrose c'est intallé. Si je soulève trop de choses lourde sur une journée, le genoux gonfle medecin, piqure cortisiône dans genoux, et chose embétante arrêt de travail, ce qui embéte bien sur mon employeur et surtout moi même. que faire trop jeune pour mettre une prothése.J'aime mon boulot.

 

Total des visiteurs  :    2203381   dont aujourd'hui :   78    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4707564