La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 46     Total clics   :   4760517

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 789

Octobre 2007  

 

L'ail un trésor de bienfaits

 

 

L'ail possède une action antiseptique sur le système digestif et respiratoire. Il est aussi largement utilisé pour ses propriétés fluidifiantes sur le système cardiovasculaire.

En fluidifiant le sang l'ail peut soulager les jambes lourdes. Toutefois il est plus raisonnable d'en parler à son médecin.

 

 

Propriétés antiseptiques

 

L'ail aide à prévenir ou traiter les infections digestives et respiratoires. Il peut aussi être utilisé comme désinfectant intestinal, ce qui permet de lutter contre les vers intestinaux (oxyure, ascaris, ténia).

 


Propriétés cardiovasculaires

 

Les principes actifs majeurs sont des dérivés soufrés, lesquels confèrent à l'ail un effet fluidifiant sur le sang. Cette plante pourrait aider à dissoudre les petits caillots, ce qui freinerait l'évolution de l'athérosclérose.
Ses principes soufrés auraient en outre une action vasodilatatrice sur les coronaires, ce qui pourrait contribuer à prévenir les accidents cardiovasculaires.
La consommation régulière d'ail a également été associée à la prévention du cancer de l'estomac.

 


Précautions et contre-indications

Attention, pas d'excès ! Qu'il s'agisse d'ail frais, en poudre ou d'extraits, une consommation excessive peut être à l'origine de brûlures gastriques. Par ailleurs, des accidents chez des personnes prenant des anticoagulants ont été décrits, car l'ail peut potentialiser les effets de ces médicaments. Ils restent cependant rares.

 


Source : Isabelle Eustache sur e-sante "Phytothérapie, la santé par les plantes", éditions Vidal et Sélection du Reader's Digest.

 

  

 

 

L'ail

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 22-4-2025. Titre


rosesdessables le 28-2-2011. conseil
solo jene pense pas que c est l'ail qui te provoque des abces cnsultes


rosesdessables le 28-2-2011. l'ail
j'ai toujour consomme de l'ail cru 2a3gousses par jour que je mange sur des traches de tomates et c'est quelque chose tres efficasse pour la santee


Robert le 13-10-2010. Bonjour solo
Arrête pendant 3 mois de manger de l'ail, si c'est l'ail qui est la cause de tes abcès ils disparaîtront. Il se peut que tu soit allergique à l'ail. Si les abcès persistent il faudra consulter un médecin.


solo le 9-10-2010. ail
depuis que je consomme de l'ail j'ai des abcès tous le temps ça fait 3 mois je ne comprends pas


gatgoute le 23-2-2008. tres bonne therapie naturelle

lail cru est tres bon sauf lodeur une graine de cafe croquee et le tour est joue


 

Total des visiteurs  :    2230354   dont aujourd'hui :   46    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4760517