Médecine naturelle
Lors de crises aiguës, appliquez sur les zones douloureuses des cataplasmes épais d’argile.
Préparation : versez de l’argile dans un saladier et laissez couler un filet d’eau jusqu’à ce qu’il recouvre l’argile. Une fois recouverte il n’est pas nécessaire de la mélanger à l’eau, le mélange se fait tout seul. Il est recommandé de préparer l’argile une à deux heures avant son utilisation. On peut la chauffer au bain-marie avant son application. On applique directement le cataplasme sur la peau et on le maintient avec un pansement adhésif en serrant juste ce qu’il faut. Quant au temps d’action, il est conseillé de le laisser le plus longtemps possible, selon votre capacité à le supporter, 1 voire 2 à 3 heures ou même toute une nuit.
Complétez ce traitement externe par un traitement interne :
Buvez le matin à jeun un verre d’eau argileuse.
Préparation : dans un verre d’eau ajoutez une cuillère d’argile (buvez jusqu’à 3 verres par jour et pendant 3 semaines, arrêtez une semaine et reprenez le traitement si nécessaire)
Pour renforcer l’action de l’argile et soulager la douleur : frictionnez les zones atteintes avec le mélange suivant : huile camphrée et ail pilé, soit deux tiers d’huile camphrée pour un tiers d’ail pilé.
La polyarthrite rhumatoïde qui était une maladie extrêmement invalidante jusqu’à tout récemment, en raison des déformations des articulations, est en passe d’être maîtrisée par les nouvelles découvertes thérapeutiques
Source Doctorette
|