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Combattre le stress

La socit actuelle est hyper stressante. Et pourtant, la vie est belle, mais les mdias en permanence nous font croire le contraire, au travail les suprieurs hirarchiques semblent l uniquement pour nous pourrir la vie, ne croyez pas a, eux aussi souffrent  pareillement, regardez les en pensant qu'ils ont eux aussi des gros soucis et du stress et vous vous sentirez mieux et mme vous les supporterez mieux et dans le jeux des relations inconscientes ils deviendront plus sympa (enfin pas toujours mais a vaut le coup d'essayer).

 

 

Pour nous, comment contrler cette tendance et cette pression ? Voici cinq trucs qui peuvent nous aider.

 

1) Le rire :

Il permet de ddramatiser les situations stressantes et de surmonter les motions ngatives.
Le rire sous toutes ses formes est particulirement efficace pour lutter contre le stress. Chaque jour, multipliez les occasions de rire (lectures distrayantes, films comiques) et entourez-vous d'amis drles et positifs.

 

2) Le rve :

Rver est un espace de libert crative qui ouvre la voix aux motions positives . Il transforme notre nergie motionnelle en action potentielle. Le rve permet de visualiser et de revenir nos propres souvenirs, nos objectifs d'enfance et de les transformer en ralit. Alors rvons veills.

 

3) L'autosuggestion :

Peu pratique en Europe, l'autosuggestion est pourtant une mthode efficace pour dlivrer notre cerveau des ondes positives. Base sur le principe que nous pouvons communiquer avec notre inconscient par l'imagination, l'autosuggestion, comme la mthode Cou, apporte une aide positive dans les situations stressantes.

4) Se faire plaisir :

Trop facile ! Et pourtant y auriez vous pens ? La pub le sait bien elle qui vous dit Parce que vous le valez bien Alors en avant, nous le valons bien et faisons nous plaisir.
Savoir s'aimer, s'octroyer des moments de bien-tre, se faire des cadeaux, accepter les compliments, etc., sont autant d'attitudes positives qui loignent le stress. Ce sont inversement les sentiments de culpabilit, le manque de confiance en soi, le dcouragement qui alimentent le stress.

 

5) Mditer rgulirement :

Le stress gnre des penses parasites focalises sur des faits passs ou sur des craintes potentielles. C'est ainsi qu'il nous empche de vivre dans le prsent et de puiser dans nos ressources intrieures. La mditation, la prire, la relaxation, etc. pratiques au moins une fois par jour pendant  dheure sont bonnes pour une coupure positive dans la journe. La mditation nous rconcilie avec notre corps, avec notre physique, notre inconscient et notre me, ce qui nous aide tenir le stress distance.

 

Source un article dIsabelle Eustache sur e-sant

 

 

 

Et n'oubliez pas, respirer un grand coup fait un bien fou. Pour le coup on se redresse, on reprend une nouvelle inspiration et on est prs conqurir le monde. Sans rire !

 

Combattre le stress

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Pseudo Le 15-10-2018. Titre


Pote le 3-11-2010. Cercle des potes disparus
Comme le prof le dit dans ce film, il faut savoir parfois pousser un grand cri sauvage.
RHAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaa


Robert le 16-10-2009. Et la respiration ?
Savoir faire une pose pour se concentrer sur sa respiration, la faire lente et profonde et vidant bien les poumons pour mieux les remplir, gonfler le ventre en inspirant pour augmenter le volume de la cage thoracique puis rentrer le ventre en expirant pourchasser l'air, rien de tel pour se d-stresser.
Une ou deux minutes de temps en temps suffissent. Il faut videment se concentrer sur sa respiration et laisser les soucis se dbrouiller tout seuls quelques instants. Quel soulagement.

 

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