La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

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Apprenez comment combattre le mal du sicle : le stress

La vie trpidante actuelle nest pas faite pour arranger les choses. La socit nous pousse inconsidrment toujours vouloir  nous en faire plus. La plupart dentre nous se prcipitent et participent cette acclration en croyant vivre plus intensment alors quen ralit part pour les surdous ils susent prmaturment.

 

Pour se dstresser, dabord se couper du monde

Au travail ou la maison, avec les soucis qui saccumulent, les urgences, la surcharge de travail, les problmes des enfants quil faut rsoudre en priorit il est parfois difficile de rester calme et de ne pas stresser.
La solution : faire une pose. Parer au plus press et samnager un moment soi. Fermer sa porte, couper le tlphone, lire un livre, regarder un dvd ou couter un cd musical.

 

La zen-attitude

S'allonger sur le lit, fermer les yeux, couter de la musique.  Respirer lentement, profondment, avec le ventre.

 

La respiration lente et profonde est un grand classique pour se relaxer et peut mme sutiliser nimporte o, en attendant le bus, dans le mtro (pas trop bond) au bureau, et prparant le repas, etc.

 

Revenons sur notre lit allong les yeux ferms, coutant de la musique. Pensez alors un paysage ensoleill ou un bord de mer ou nimporte quel lieu qui vous a laiss un trs bon souvenir, voire la photo dun catalogue de vacances. Voyez ce paysage dans votre esprit et oubliez tout des soucis qui vous accablent.

 

Des soucis ? Quels soucis ? Je suis allong les yeux ferm jentends ma musique prfre je respire profondment et a me rempli de bien tre, mon corps se relche de toutes ses tensions et je vois cette petite calanque de Mditerrane o je me suis baigne lt dernier.

 

Bon finit de rver, le tout cest de le mettre en pratique. Ce sera probablement difficile voire impossible la premire fois tant les soucis prsents reviendront la charge : noublie pas que tu dois faire ceci, cela, patati, patata et craque le charme est rompu. Sachez que de penser aux soucis ne les solutionne pas alors quune bonne sance de relaxation va vous remettre en piste pour y arriver.

 

 

 

Tout le secret est l, arriver faire le vide dans son cerveau, se relaxer et retrouver ensuite la forme pour aller efficacement de lavant car plus on sentte faire dans lurgent plus on senfonce, plus on est lent et peu efficace et plus les choses sont mal faites. Alors stop. Une pause et a repart  du bon pied.

 

Insistons encore sur la respiration. Une respiration profonde et lente suroxygne le sang. Il faut bien aspirer en gonflant le ventre pour librer le maximum de volume dans la cage thoracique puis marquer une petite pose et souffler lentement et longtemps en rentrant le ventre pour chasser tout lair des poumons. Nos respirations normales sont incompltes, en particulier on ne vide pas suffisamment lair vici des poumons ce qui rduit la quantit dair frais que lon va respirer.

 

Une variante possible : au lieu de vous allonger sur votre lit aller prendre un bain ventuellement en musique.

Un bain moussant relaxant et prlassez-vous le temps quil faudra. Faites le vide dans votre esprit et recherchez cette image ce moment blouissant dont vous vous souvenez et rvez.

 

temps suspend ton vole et vous heures propices
suspendez votre cours
laissez moi savourer ce bain avec dlice
le meilleur de ce jour.

Et lire des pomes ? On en trouve plein sur internet.

 

 

 

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