La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 11     Total clics   :   4461670

 

Coucou et merci Merci             

                Santé, forme et bien être


 
Clics 686

 

Le gingembre : booster de vitalité !

Gingembre


Gingembre

Biscornu, brun clair, le gingembre, est le tubercule dune plante à fleurs. C'est un allié pour être en pleine forme. Vous lavez sans doute aperçu au rayon fruits et légumes de votre supermarché sans jamais oser lacheter.  

Les vertus du gingembre :

Le gingembre au-delà de son goût parfumé et si particulier, regorge de bienfaits pour notre organisme. Les asiatiques et les indiens en sont persuadés depuis des millénaires et lutilisent pour guérir ou atténuer bien des maux.

 

Le gingembre détient dabord des vertus antioxydantes qui permettent au corps de lutter contre les radicaux libres à lorigine du vieillissement prématuré de la peau mais aussi des maladies cardiovasculaires.

 

Cette racine est aussi très appréciée pour son action digestive puisquelle peut calmer nombre de petits troubles (nausées, gaz, douleurs abdominales, ballonnements). Elle facilite la digestion en général en stimulant la sécrétion de bile et est très appréciée des femmes enceintes.

Utilisé sous forme dhuile de massage, le gingembre aurait également une action antirhumatismale. Gingembre : un booster dénergie avant tout ! Le gingembre redynamise les organismes les plus fatigués.




 

La consommation de gingembre est idéale pour lutter contre les affections hivernales.

Une bonne décoction de gingembre peut venir à bout dun rhume à condition de réagir dès les premiers symptômes.

Si côté câlin, cest plutôt le calme plat, le gingembre se charge de requinquer votre homme, il aurait en effet des vertus aphrodisiaques. La racine ou rhizome contient une huile essentielle à dérivés terpéniques, des principes actifs nommés gingérols qui auraient une action favorable sur la fertilité masculine en augmentant la production de spermatozoïdes !

Le gingembre tient sa réputation de Madame du Barry, la favorite de Louis XV, qui en donnait parait-il à chacun de ses amants.

 

Comment consommer le gingembre?

 

En infusion.

l suffit de râper quelques copeaux de gingembre ou de déposer un peu de poudre séchée dans de leau bouillante. Un gramme suffit car son goût est déjà piquant. Laisser infuser dans leau chaude 10 minutes puis filtrer avant déguster une tasse.

 

En décoction.

On coupe le gingembre frais en rondelle et on le jette dans leau froide que lon porte à ébullition durant 10 minutes. Filtrer et rajouter un peu de jus de citron et une cuillère de miel. En lintégrant à certains plats en guise dépice (sous forme de poudre) ou frais (râpé) en condiment pour donner plus de saveur au met préparé. Il sintègre très bien dans les pâtisseries (pain dépices, sablés) mais aussi les potages ou encore les viandes blanches.


gingembre confit
Gingembre confit

Conserver le gingembre.

Congeler le tubercule ou bien lenvelopper dans un film alimentaire transparent. Si vous le gardez frais, consommez-le de préférence dans les 15 jours en évitant de le mettre au réfrigérateur. Le gingembre en poudre se conserve dans une boite hermétique et à labri de la lumière. (il perd vite son parfum)




Source e-santé




Le gingembre

Gingembre à sécher, à confire et en poudre

Le rhizome du gingembre est une épice très employée dans la cuisines asiatiques et la cuisine indienne.

Le gingembre est utilisé en Occident dans la confection de la Ginger ale et le pain d'épices.
Le gingembre soulage les nausées et peu être utilisé pour le mal des transports (nausées et vomissements)

Bienfaits du gingembre

Effet protecteur sur la muqueuse gastrique. Combat les insuffisances biliaire et pancréatique. Fait baisser les taux de cholestérol, de triglycérides sanguins, d'acides gras et de phospholipides. Action anti-inflammatoire, recommandé pour les rhumatismes inflammatoires. également riche en magnésium. Ses effets aphrodisiaques ne sont pas démontrés mais son action bénéfique sur l'organisme peut y contribuer.
Source Wikipédia

 

Sauce salade au gingembre

vinaigrette à base d'huile d'olive et de cola (moitié - moitié) Basilic, ail romarin, vinaigre de vin, moutarde, pulpe de citron, sel et poivre et une bonne pincée de poudre de Gingembre ...Quoi de plus simple ? Vous ajustez la pincée à votre goût évidement.


Attention, certains proposent cette sauce pour une salade de pattes. Si vous devez faire attention à votre ligne une salade de pates est une hérésie inventée par les marchands de nourriture pour vous faire grossir car ils savent qu'un gros mange le double d'un maigre et un obèse le quadruple, tout bénéfice pour leur chiffre d'affaire mais pas pour notre santé.



Le gingembre

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
dcroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
flicitations.
Pseudo Le 6-12-2019. Titre

 

Total des visiteurs  :    2078617   dont aujourd'hui :   11    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4461670